Validation d'un setup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Validation d'un setup



  1. #1
    Maxime001

    Validation d'un setup


    ------

    Bonjour, je passe juste pour vous montrer un nouveau petit setup pour une future photo du transit de l'ISS devant le soleil, avec une meilleure résolution.
    Le setup en lui même : 150/750 sur eq3.2 motorisée, filtre astrosolar,
    mise au point accufocus, barlow 2x ( pour le moment barlow de base, mais plus tard, Télévue )
    Adaptateur vers T2, 1000D défiltré.
    le soleil ne rentre plus dans le capteur, donc 2 prises, mais c'était surtout pour tester si le setup était valide. Bon je doit faire des poses de 1/1000 mini, j'espère que je n'aurais pas de filé.. à voir pour plus tard l'achat d'un filtre densité 4 ( celui la est de densité 5. )
    Que pensez vous de ce setup pour la photo de transits ?C'est viable, ou j'aurais des filés d'iss pour des poses de 1/1000 ?

    L'avantage est bien sur la résolution qui est doublée, mais plus sensible à la turbu. ( maintenant, photo de 4000x3700 ! )
    Une autre solution à la barlow, en gardant mon ouverture aurais été de prendre tout simplement un 254/1200 ouvert à 5 mais bon, question de budget.. ( et puis la monture n'aimerais pas trop ça.. )

    Bref, l'image en question : cliquez
    ( attention, 4mo ! )

    Ne pas s'inquiéter du flou apparent, fait à travers une fenêtre à travers les nuages..

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Validation d'un setup

    c'est déjà pas mal vive le soleil sans nuages et l'iss
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    BE astr

    Re : Validation d'un setup

    Un sétup que j'ai déjà essayé (150/750, brlw 2 fois de base et 450d). Bon le résultat ne m'a pas apporté le gain en résolution espéré.

    En même temps c'était la première et aujourd'hui encore unique fois que j'ai shooté le soleil.Et ce avec filtre de polymère noir -qui me semble moins efficace- et de catégorie 5 (le soleil est sombre avec ce sétup, donc les poses sont "longues" (1/20 à 1/30e)).

  4. #4
    Maxime001

    Re : Validation d'un setup

    Des poses de 1/20 !? c'est super long ! Le but c'est comme dit le transit ISS, mais je pense que je peut oublier..
    Bon sinon en photo taches solaires, ça peut être sympa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : Validation d'un setup

    Bon à vérifier avec un astrosolar, tu pourrais peut-être faire des poses plus rapides, je sais pas.

    Mais je pense qd même qu'avec de bonnes conditions et une bonne map on doit pouvoir gagner qqch. J'attends tes résultats, je reessairai bientôt aussi.

  7. #6
    Maxime001

    Re : Validation d'un setup

    J'attend le beau temps pour faire un test correct et pouvoir comparer réellement les 2 setups..

    Je mettrais ça ici dès que ce sera fait !

Discussions similaires

  1. validation d'un schéma de montage
    Par invite08c5bc75 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/10/2009, 10h36
  2. Accès au setup d'un PC de 1986
    Par jorg1n dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/09/2009, 16h23
  3. Validation identification d'un champignon
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 13h58
  4. Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire
    Par invite25dda827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 17h51