Bonjour à tous, tout d'aborde je vous souhaite une très bonne année ( un peut en retard).
Voila, je suis une débutante qui aimerai s'acheter un téléscope. J'ai lu beaucoup de sujets ou des personnes ont posé la même question, c'est à dire, quel est le téléscope le plus adéquat mais j'avoue que je suis légèrement beaucoup perdue , lol. Donc, désolée, mais je repose la même question.
Quel téléscope est le mieux pour une débutante? J'habite en ville mais j'aimerai un téléscope qui puisse être utilisé en ville et à la campagne, si ce n'est pas possible, je préfère un téléscope pour la campagne car j'ai la possibilité de m'évader de la ville. J'aimerais voir la totale, cad, les planètes, les nebuleuses et les étoiles, si ce n'est pas possible, alors je peut me restreinde sur les planètes et les nébuleuses. Je veux surtout observer mais faire des photos seraient un atout. Mon budget et de 200 euro qui peut être dépassé d'une petite marge.
Voila j'éspère que toutes les info son la, si j'ai oublié quelque chose demandez-moi, et encore une fois, désolée de reposer la même question..
-----