Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..



  1. #1
    invite56f4dd8e

    Unhappy Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..


    ------

    Bonjour à tous..

    Je suis une élève de première S et hier c'était mon conseil de classe..

    Le résultat: 10.25 de moyenne (non coefficientée) et 9.25 de moyenne (coefficientée).

    J'avoue que je suis un peu déçue du résultat sachant que je travaille énormément seulement j'ai vraiment de grosses difficultés en maths (5.5 de moyenne ce trimestre aïe )

    De plus mes professeurs sachant que je veux faire médecine m'ont dit que çà n'allez pas être possible..et qu'il me voyait plutôt dans autre chose..

    Seulement moi médecine c'est mon rêve, ma passion, c'est ce que je veux faire depuis que je suis toute petite.

    Je voulais donc savoir si j'avais le niveau pour quand même réussir mes années de médecine?
    Et il est préférable de redoubler la 1ère S ou de passer en terminale S?
    Mon dossier de 1ère S sera t-il trop médiocre pour que je sois acceptée dans une fac de médecine?

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront..
    bisous et bonne fin d'après-midi!

    -----

  2. #2
    Jojo1989

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Salut !
    Pour rentrer en fac de médecine, il n'y a pas de mystère, il te faut, comme pour intégré pleins d'autres facultés, tout juste ton baccalauréat !!
    Pour tes résultats, ca devrait suffir pour passer en terminale mais à condition de fournir toujours encore un travail pertinent et régulier !

    Bon courage pour la suite !

    Cordialement, Joël

    NB: pour tes difficultés en maths, refais des exos et si tu veux quelque chose de bien ciblé pour tel ou tel devoir, le forum est là pour répondre à tes demandes! Et de plus ce n'est pas les difficultés en maths qui pourraient t'empêcher de toucher à la médecine un jour! Les maths te poursuivront je pense uniquement jusqu'au bac!
    Dernière modification par Jojo1989 ; 14/03/2007 à 15h20.
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  3. #3
    invited987c90b

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Salut...
    Certes pour y rentrer il te faut "tout juste ton baccalaureat" (ou pas?) mais ce n'est pas pour ca que tu pourras aller très loin dans le cursus...le tout n'est pas d'y rentrer c'est surtout d'y rester...

    Après il faut que tu te demandes si tu seras capable de suivre si tu arrives à y rentrer.

    Cordialement

  4. #4
    invite536f018a

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Les maths ne sont pas rédhibitoires en Médecine, il me semble : j'ai une copine qui est en Médecine, et qui avait 5-6 de moyenne en Terminale S (elle est carrée, ceci dit, mais ça a rien à voir ).

    Te fais pas un sang d'encre, perds pas courage et surtout continue à bosser : ça finira par payer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f4dd8e

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Je vous remercie pour ces conseils et ces informations

    je vais donc continuer à travailler comme je le faisais jusqu'à maintenant..

    pour ce qui est de rentrer en fac de médecine je pense que ce n'est pas très compliqué, le plus dur c'est d'y rester..mais je pense que si on est motivé et passionné et que l'on est prêt à travailler pour obtenir ce que l'on veut depuis toujours et ben çà peut marcher..

    encore merci et bonne soirée!

    Bee

  7. #6
    Loreleye

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Comment analyses-tu tes problèmes en maths? As-tu l'impression de comprendre le cours? Fais-tu des exercices d'entraînement? Connais-tu tes formules importantes sur le bout des doigts?
    Je te demande ça car un grand nombre d'élèves de seconde et de première (généralement ils n'arrivent pas jusqu'en term S avec cette méthode) rencontrent des problèmes en maths car ils se contentent d'écouter un peu en cours et de comprendre le principe du cours en se disant qu'ils pourront improviser à partir de ce qu'ils ont compris. Or , au lycée, la façon de travailler en maths est très différente de ceel du collège. Il faut vraiment acquérir des réflexes et être capable d'appliquer le bon théorème parmi un certain nombre dans le cas adapté qu'il te faudra reconnaitre par toi-même... Tu es un peu guidée (ils ont peur que les pauv'bouts de chou n'y arrivent pas sans ça!!!) mais tu dois quand même APPRENDRE ton cours.

    Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut :
    1) tu te concentres à fond en cours et tu comprends le plus possible.
    2) tu lis ton cours ou ton livre jusqu'à ce que tu aies TOUT compris (sinon tu demandes de l'aide au premier de ta classe, ou s'il est dispo à ton prof)
    3) exos, exos, exos (des pitits, juste pour l'entraînement), jusqu'à ce que tu maîtrises bien les méthodes, les théorèmes, etc.
    4) quelques exos de synthèse difficiles (par ex les dm que ton prof te donne) pour vérifier et repérer tes erreurs typiques --> on corrige le tir!
    5) avant le DS, tu parcours ton cours (rapidos, hein, c'est plus le moment de rattraper le retard) et tu notes sur un bout de papier tout ce que tu n'as pas retenu (formules, théorèmes, démonstrations qui te semblent utiles ou difficiles à démontrer et que tu ne sauras sans doute pas retrouver tout(e) seul(e) )
    6) dernière étape : bourrage de crâne! tu profites du trajet en bus ou de la récré du midi pour apprendre par coeur ton papier (le plus petit possible, cela va sans dire!)

    Perso c'est ça que je fais, et ma foi, ça me réussit
    19,5 de moyenne, 20 au bac blanc!

    Bon courage!
    Dernière modification par Loreleye ; 14/03/2007 à 22h15.

  8. #7
    invited576e8b8

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Bonsoir

    Il me semble que le plus important est de travailler beaucoup. Les maths, ça pourra te servir presque exclusivement pour des probabilités et en chimie, c'est pas compliqué.

    Ne sois pas décue, on est en mars, tout peut arriver.

    Mon conseil :
    Passes en teminale. Un petit déclic, et hop, tout va mieux, et tu regrettes d'avoir redoublé... N'oublies pas que c'est le bac qui compte, alors tu peux faire ce que tu veux pendant l'année. N'hésites pas en terminale a bien revoir les cours de première pour assurer, quitte à mettre de coté une partie des cours de terminale. si tu redoubles la terminale, tu repartiras sur d'excellentes bases.

    Il ne faut jamais se résigner à voir comment ça va se passer. Il faut agir en stratège tout le temps. (si attendre peut être une stratégie, il faut au mois savoir jusqu'a quand, pourquoi, et quelles sont les autres alternatives)

    En ce qui concerne les profs, il y en a qui m'ont dit que j'étais con et qu'il fallait que je trouve autre chose quand j'étais en 6 ème. Même moi j'étais convaincu. Finalement, je ne dirai pas mon QI mais je suis à trois écarts-type au dessus de la moyenne ...
    Alors il ne faut pas ce fier à eux.

    Je veux bien t'aider a tout hasard et y passer un peu de temps si tu en as besoin. je ne ferai pas tes exercices, mais je peux peut-être t'aider a trouver la méthode de travail qu'il te faut. Je suppose que c'est forcément ça ton problème, parceque si tu travailles énormémént ...
    Mettons 27h par semaine je crois plus 2h par jours, 37h par semaine : impossible de se planter en première avec une méthode, à ce rythme là. Sans vouloir critiquer le niveau (je suis justement en train de m'inscrire au DAEU), c'est pas pour ce qu'il y a a savoir !
    Alors peut-être que je peux t'aider . Mais sois motivée, parceque j'ai quand même autre chose a faire. (le daeu justement plus mon travail à l'usine )

    A bientôt ?

  9. #8
    Effie

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par chouketteuh16 Voir le message
    je vais donc continuer à travailler comme je le faisais jusqu'à maintenant..
    Et bien non justement, il faut peut-être remettre en cause tes méthodes de travail! Et je ne parle pas que des maths....

    Passer du temps à travailler, c'est bien (et c'est même indispensable), mais travailler efficacement c'est mieux!

    Poses-toi ces questions:
    - es-tu auditive (c'est le fait d'entendre le prof qui est l'essentiel dans le fait que tu retiennes le cours) ou visuelle (un plan de cours bien apparent, un schéma, c'est ce que tu retiens le mieux).
    Dans le premier cas, relis tes cours à haute voix pour les apprendre, puis essaye de les résumer, toujours à haute voix. Dans le second cas: fiche tes cours, avec un plan apparent et des schémas récapitulatifs.

    - face à un exercice, est-ce que tu "bloques" (aucune idée de la façon dont tu peux aborder le problème), ou est-ce que tu as l'intuition de la réponse mais aucune idée de la justification?
    Si tu bloques directement, il faut que tu commences à travailler sur des exos "classiques", et à mettre en relation un type dexo avec un type de raisonnement ou une démonstration, pour avoir des "automatismes". Si c'est le fait de justifier ta démarche, il faut que tu t'entraînes à "décortiquer" les étapes du raisonnement: fais des exercices en faisant toute ta démarche pas à pas, en justifiant chaque étape de ton raisonnement, rigoureusement.
    Commence par des exercices simples, et augmente progressivement la difficulté. Tu peux évidemment demander de l'aide à tes profs, pour savoir sur quels exos bosser et pour te corriger.

    Bon courage!

  10. #9
    invite56f4dd8e

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Comment analyses-tu tes problèmes en maths? As-tu l'impression de comprendre le cours? Fais-tu des exercices d'entraînement? Connais-tu tes formules importantes sur le bout des doigts?
    Je pense que mes problèmes en maths sont dûs au stress.. oui je comprend à peu près bien mon cours il suffit que je le relise chez moi et je le comprend..pour ce qui est des formules oui je les connais plutôt bien..et dès que je peux je fais des exercices d'entraînement.

    Seulement c'est bien tout çà, je connais mon cours, je sais le mettre en application dans les exercices mais dès que j'arrive devant le DST je fais vraiment n'importe quoi!

    Aujourd'hui j'avais un contrôl de maths justement et ben je peux vous dire que je l'ai encore raté..je vais encore me retrouver avec une note minable (2/20 ) alors que je connais parfaitement mon cours et mes formules..

    je ne sais vraiment pas quoi faire pour arranger cette situation..je dois reprendre confiance en moi mais comment??
    est-ce que l'aide d'un prof particulier de maths pourrait m'aider??

    merci Loreleye pour ta petite méthode..

    Posté par s19
    Je veux bien t'aider a tout hasard et y passer un peu de temps si tu en as besoin. je ne ferai pas tes exercices, mais je peux peut-être t'aider a trouver la méthode de travail qu'il te faut.
    oui je veux bien et cela avec plaisir..je suis motivée et j'ai vraiment envie de remonter mes notes pour le 3ème trimestre mais c'est peut être un peu difficile d'aider quelqu'un à trouver une méthode de travail via un forum nan?
    est ce qu'un prof particulier ne serait pas plus efficace?

    bonne chance pour tes études..

    Posté par Effie
    Et bien non justement, il faut peut-être remettre en cause tes méthodes de travail! Et je ne parle pas que des maths....
    oui c'est sûr il s'agit aussi peut être de mes méthodes de travail..cependant je les ai déjà beaucoup changer par rapport à l'année dernière mais c'est vrai que ce n'est peut être pas suffisant..

    merci pour les petits conseils

  11. #10
    Loreleye

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    N'oublie pas que c'est plus difficile de passer d'un niveau "mauvais" à un meilleur niveau, que de se maintenir à un très bon niveau. En effet, si tu ne maîtrises pas tout le programme de l'année précédente, tu auras des difficultés supplémentaires pour comprendre et apprendre le cours actuel. Il faut donc que tu fasse un très gros effort pour en quelque sorte "monter une marche". Au contraire, si tu maîtrises bien tout ce qu'on t'a appris par exemple jusqu'à la seconde, le programme de première sera à ta portée. Alors que si tu as encore du mal avec les identités remarquables, la trigo, la géométrie, les fonctions de base, ou que sais-je, tu vas galérer pour te maintenir. Tu vois ce que je veux dire?

    Je ne te connais pas assez pour te conseiller, mais plus tu maîtriseras de méthodes de base (depuis le début de ta scolarité : par exemple tu dois aussi connaître tes tables de multiplications!!! pas seulement les formules de cette année!) plus tu te sentiras à l'aise et moins tu auras à fournir d'efforts pour la première S.
    Comme te l'a proposé Effie, analyse un peu les façons t'apprendre qui te réussissent le mieux, et bâtis ta propre méthode, en ayant bien à l'esprit que dans des matières "exactes" comme les maths, savoir une partie, même importante, du cours ne suffit pas. Tu ne dois pas faire d'impasse car tout le programme (ou presque) te servira.

    Si tu penses que tu as trop de lacunes anciennes, offres-toi peut-être un "stage" intensif de rattrapage des bases, par exemple avec des organismes de cours particuliers ou chépakoi... Profite des vacances!!! (si t'es motivée, parce que moi, en vacs, je préfère glander!!!!!)

    Contre le stress en DS, c'est vrai que c'est pas facile. Tout le monde stresse un minimum en DS, sauf les gens qui n'en ont rien à fou...e! Si tu es vraiment bloquée bloquée en situation stressante, vois peut-être un psychologue, ou discutes-en avec un adulte un peu "psychologue". Essaie de décortiquer ta pensée à ces moments-là.
    Sinon, la meilleure arme est de tellement bien connaître ton cours que tu as super confiance en toi. N'oublie pas de faire des exos de type DS, difficiles, pour te prouver chez toi que tu en es capable.
    Bon courage!

  12. #11
    invite900964e0

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Bonjour,

    Pour les maths je pense qu'il n'y a pas besoin de faire tout ce que dit Loreleye. Je vais synthétiser en quelque sorte et te donner ma méthode, qui m'a permis de passer de dernier de la classe avec 6,4 de moyenne à premier avec 16, d'un trimestre à l'autre :

    - Je rejoins Loreleye sur l'écoute en classe. C'est la base de tout. Si tu ne comprends pas un point n'hésite pas à demander une explication à ton prof.
    - Le soir qui suit le cours fait en classe, tu relis ton cours et tu t'assures de le comprendre. Fais bien les exercices que demande le prof et essaye de les faire jusqu'au bout.
    - Apprend tes formules PAR COEUR. "Penser les connaître" ne suffit pas. Apprend également si tu as le temps tes démonstrations.
    - Pour les exercices en revanche je ne suis pas d'accord avec Loreleye. Il n'y a rien de plus ch*ant et de plus inutile de bourriner comme un dingue les exos, sans méthode. Il faut tout d'abord refaire tout les exos vus en classe (donc bien noter la correction en cours), et lorsque tu n'arrives pas à résoudre un exercice, tu le refais, jusqu'à ce que tu y arrives. Il ne sert en revanche à RIEN d'aller faire à la pelle des exercices très durs qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez fait en classe et donc qui te feront perdre ton temps.
    - Au dernier contrôle, je me suis contenté d'apprendre mon cour et de refaire les exercices vus en classe, uniquement, et j'ai eu 15/20 alors que la moyenne de classe était à 7. Je ne pense pas avoir de grosses facilités en mathématiques et je suis certain qu'en appliquant ma méthode, n'importe qui peut obtenir au moins la moyenne.
    - Pour ce qui est du prof particulier, cela peut être utile, mais il faut nuancer: seul un prof qui a déjà enseigné à une classe et qui a de l'expérience te sera vraiment bénéfique.

    Bonne chance à toi !

  13. #12
    invite116650d7

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par Sclay Voir le message
    - Le soir qui suit le cours fait en classe, tu relis ton cours et tu t'assures de le comprendre. Fais bien les exercices que demande le prof et essaye de les faire jusqu'au bout.
    - Apprend tes formules PAR COEUR. "Penser les connaître" ne suffit pas. Apprend également si tu as le temps tes démonstrations.
    - Pour les exercices en revanche je ne suis pas d'accord avec Loreleye. Il n'y a rien de plus ch*ant et de plus inutile de bourriner comme un dingue les exos, sans méthode. Il faut tout d'abord refaire tout les exos vus en classe (donc bien noter la correction en cours), et lorsque tu n'arrives pas à résoudre un exercice, tu le refais, jusqu'à ce que tu y arrives. Il ne sert en revanche à RIEN d'aller faire à la pelle des exercices très durs qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez fait en classe et donc qui te feront perdre ton temps.
    Bonjour, je ne pense qu'il n'est pas toutjours utile de privilégier le "par coeur" en maths, surtout quand il est abusif, il faut savoir être plus malin, se détourner des difficultés apparentes, retrouver les formules, refaire les démos sans forcément les apprendre par coeur. Le "par coeur" doit être utilisé quand il est inévitable.
    Deuxième point : faire un seul exo plusieurs fois ne sert à rien, même un bon exo. Il faut faire plusieurs exos bien choisis et les faire intelligemment. Varier les problèmes, les solutions, les méthodes peut être un bon point pour aborder tranquillement les DS.
    Faire des exos très durs ne sert à rien si le DS est "basique", par contre revoir les exos de base ne sert à rien si le DS est plus "poussé". Il faut savoir faire de petits exos pour améliorer les automatismes, et les gros problèmes pour améliorer sa réflexion.

  14. #13
    invite4baed56c

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Bonjour CHOUKET.....

    Il faut absolument reprendre confiance en toi , tu n'es pas nulle en math, sinon tu ne serais pas en 1ere S. Bien sùr il faut travailler avec rigueur, n'hésite pas à te souvenir de ce que tu maitrises bien en math, et de la joie que tu as ressentie chaque fois qu'un point obscur s'est éclairci, quand tu travailles, mais aussi et surtout pendant l'examen. Tu dois partir battante!!! Par la suite (apres le bac) la methode d'apprentissage sera un peu différente et te conviendras surement mieux dans la mesure ou tu seras (un peu) plus responsable du choix de ce que tu approfondis.

    Alors souviens toi: travail rigoureux avec confiance et plaisir.

    Oualà c'est dans la poche!!!!

  15. #14
    invite900964e0

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Bonjour, je ne pense qu'il n'est pas toutjours utile de privilégier le "par coeur" en maths, surtout quand il est abusif, il faut savoir être plus malin, se détourner des difficultés apparentes, retrouver les formules, refaire les démos sans forcément les apprendre par coeur. Le "par coeur" doit être utilisé quand il est inévitable.
    Deuxième point : faire un seul exo plusieurs fois ne sert à rien, même un bon exo. Il faut faire plusieurs exos bien choisis et les faire intelligemment. Varier les problèmes, les solutions, les méthodes peut être un bon point pour aborder tranquillement les DS.
    Faire des exos très durs ne sert à rien si le DS est "basique", par contre revoir les exos de base ne sert à rien si le DS est plus "poussé". Il faut savoir faire de petits exos pour améliorer les automatismes, et les gros problèmes pour améliorer sa réflexion.
    Hello,
    Je ne suis pas non plus pour à 100% le "par coeur", c'est d'ailleurs pour quoi j'ai dis qu'il était bon de connaître les démonstrations, mais comme tu le dis cela est indispensable pour certains chapitres comme le produit scalaire.
    Ensuite tu n'as pas compris ce que je voulais dire par refaire les exos plusieurs fois: il s'agit de le refaire jusqu'à ce qu'on arrive à le faire sans regarder le corrigé... si on y arrive du premier coup pas besoin de recommencer.
    Je pense que si on a un niveau moyen en mathématiques il faut refaire les exercices basiques, car les exercices durs ne sont qu'une application du cours nécessitant une démarche intellectuelle et une réflexion poussée, mais pas non plus infaisable, sinon on ne nous les donnerait pas en DS.

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Il faut savoir faire de petits exos pour améliorer les automatismes, et les gros problèmes pour améliorer sa réflexion.
    Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à insister sur le fait qu'il est très mauvais de faire trop d'exercices difficiles.
    Et de toute façon, lorsque l'on maitrise parfaitement son cours et que l'on sait l'appliquer sur des exerices simples ou de difficulté moyenne, on assure au moins la moyenne au contrôle.

  16. #15
    invite116650d7

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par NYCKY Voir le message
    Bonjour CHOUKET.....

    Il faut absolument reprendre confiance en toi , tu n'es pas nulle en math, sinon tu ne serais pas en 1ere S.
    C'est clair qu'il faut reprendre confiance en soi, mais il ne faut pas être convaincu d'être bon en maths parce que l'on est en 1èreS. La sléection en 1èreS n'est pas drastique, et il n'est pas rare de trouver des "mauvais" en maths.
    Cela dit, ça ne change en rien au problème. Il faut travailler pour s'assurer un bon dossier pour l'après Bac, pour faire des maths ou non.



    Ensuite tu n'as pas compris ce que je voulais dire par refaire les exos plusieurs fois: il s'agit de le refaire jusqu'à ce qu'on arrive à le faire sans regarder le corrigé... si on y arrive du premier coup pas besoin de recommencer.
    Ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris. Le problème avec ce genre de méthode est qu'on oublie la démarche intellectuelle, et l'on fait intervenir davantage sa mémoire, sa faculté d'imitation. On recherche davantage à faire la méthode du corrigé à la lettre, plutôt que de chercher par soi-même...


    Je pense que si on a un niveau moyen en mathématiques il faut refaire les exercices basiques, car les exercices durs ne sont qu'une application du cours nécessitant une démarche intellectuelle et une réflexion poussée, mais pas non plus infaisable, sinon on ne nous les donnerait pas en DS.
    Il est clair que si on a "un niveau moyen" en maths comme tu le dis, avoir compris le cours et les exos basiques est essentiel.
    Les exos plus difficiles ne découlent pas forcément du cours, et c'est ce qui est intéressant. En aucun cas en lisant le cours, et en faisant 3 exos de début de chapitre on améliore son niveau en maths.
    Si on ne prend pas l'habitude de s'attaquer à des problèmes de réflexion et de recherche, on s'expose à faire de la répétition pure et simple sans améliorer ses capacités intellectuelles. Après, il est généralement trop tard pour réagir...

    Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à insister sur le fait qu'il est très mauvais de faire trop d'exercices difficiles.
    Et de toute façon, lorsque l'on maitrise parfaitement son cours et que l'on sait l'appliquer sur des exerices simples ou de difficulté moyenne, on assure au moins la moyenne au contrôle.
    Cela est valable au lycée uniquement. Mais il n'est pas forcément mauvais de faire des exos plus difficiles même s'ils ne sont pas forcément utiles pour le DS...

  17. #16
    Loreleye

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Sclay
    je n'ai pas l'impression d'avoir conseillé de bourriner sur des tas d'exos supra difficiles pour s'entraîner....

    Perso, je passe justement très peu de temps sur des exos.
    Je me contente largement de ce que conseille le prof, mais comme certains profs ne donnent pas d'exos ou pas suffisamment (j'ai un élève de seconde en soutien, et son prof ne donne jamais rien à la maison), il faut aussi savoir prendre l'initiative de farfouiller dans son bouquin quand on sent qu'on a besoin d'entraînement.

    Je clarifie donc mon conseil sur les exos : quelques exos d'application courts pour s'habituer à manipuler les formules du cours (quand je dis quelques, ce n'est pas 20 par jour, il faut adapter à son propre cas), et de temps en temps un grand exo de synthèse type DS pour aussi s'habituer à réfléchir et résoudre un problème plus complexe qui fait intervenir de nombreuses notions.
    A mon avis, 2 ou 3 exos de synthèse par chapitre sont largement suffisants. Comme dit Sclay, pas la peine d'en faire des tonnes : si tu n'y arrives pas, ça ne servira à rien d'en faire des tas d'autres, et si tu y arrives bien, pas la peine non plus. C'est juste une façon de vérifier chez toi que tu es capable de traiter des exercices de type DS et de mobiliser toutes tes connaissances. Je comprends qu'on puisse être stressé si on ne se confronte à ce type d'exercice que le jour de DS!

    Garde en tête qu'il n'y a pas que les maths à bosser, et que tu ne disposes pas de 15 heures pour travailler chez toi chaque jour! Essaye d'étaler ton travail dans le temps, histoire de ne pas bosser tout le weekend avant le DS (j'en connais une tripotée qui bossent au moins 10h avant chaque DS et qui n'ont pas de meilleures notes pour autant).

  18. #17
    invited1c8361c

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    moi je suis en premiers S premiers trimestre, dernier de la classe en math a celui la je suis dans les 5 premiers (SUR 32) faud dire que c'est pas folichon j'ai 12 mais le prof en mets en coup on est en retard sur le programme mais on l'aprofondi vraiment beaucoup !

    c'est vraiment un super prof et ma méthode --> écouter en cour normalement (pas concentrer comme un fou, sinon au bou de une heure tu comprend plus rien (surtout quand tu a deux heures d'affiller))
    et le truc c'est d'acheter le bouquin "Hachette" sur le math (10.90€) .. faire tous les exo dedans, demander au prof à chaque problèmes et posé des questions pendant le cours, voila comment j'ai doublé ma moyenne ..

  19. #18
    galb

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Salut,
    je n'ai pas grand chose de plus a dire.

    Mais il n'y a pas de secrets, faut travailler!

    Je pense que ce qu'il manque beaucoup est la concentration.

    lorsque le prof dicte son cours, il ne faut pas écrire et écouter bètement ou bavarder. En écoutant le cours, il faut commencer a l'apprendre. Et ça, ça te facilite beaucoup le travail chez toi. Car tu mémoriseras plus vite.
    Ensuite chez toi, revois les exemples et les exercices. et apprend les formules si tu en as.

    Donc travaille travaille et écoute surtout
    tu devrais déjà progresser car je pense que pour 5 en maths tu ne devais pas énormément bosser.

    allez du courage, de la motivation (en plus tu sais ce que tu veux faire) .
    On peut toujours arrievr a tout faire mais faut ètre motiver. a ne pas interpréter par même si je fou rien j'y arriverai quand même
    a+ bonne continuation et courage

  20. #19
    invited576e8b8

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    chouketteuh16 > Je t'ai envoyé un MP le 19 ...

    A+
    s19

  21. #20
    invite56f4dd8e

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Citation Envoyé par galb Voir le message
    Salut,
    Mais il n'y a pas de secrets, faut travailler!

    Je pense que ce qu'il manque beaucoup est la concentration.

    Donc travaille travaille et écoute surtout
    tu devrais déjà progresser car je pense que pour 5 en maths tu ne devais pas énormément bosser.
    Bonjour à tous..

    je suis désolée je n'est pas pu revenir plus tôt sur le forum..
    en tout cas je voulais tous vous remercier pour tous les bons conseils que vous m'avez donner..

    pour répondre à Galb sache que en classe je suis très concentrée et je peux t'assurer que même si j'ai 5 de moyenne en maths (oups pardon 5.5 ) je travaille énormément..les maths j'adore çà, le seul problème c'est que lorsque je suis en DS je stress beaucoup trop et je m'embrouille la tête comme pas possible..

    je vous remercie encore tous pour vos méthode de travail et vos conseils..merci de m'avoir répondu..
    bisous & bonne soirée à tous!

  22. #21
    galb

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    salut,

    pour répondre à Galb sache que en classe je suis très concentrée et je peux t'assurer que même si j'ai 5 de moyenne en maths (oups pardon 5.5 ) je travaille énormément..les maths j'adore çà, le seul problème c'est que lorsque je suis en DS je stress beaucoup trop et je m'embrouille la tête comme pas possible..
    désolé, comme quoi il ne faut pas généraliser...
    si tu comprends mais que tu cales en DS pour cause de stress, c'est fort dommage. Tu en a parlé avec ton prof?
    a+

  23. #22
    invite56f4dd8e

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Re bonsoir Galb..

    en effet comme tu as pû le voir il ne faut pas "généraliser"..

    oui j'en ai parler avec mon professeur mais lui il ne me conseil pas, il me dit rien..en plus de çà, il dit que je travaille trop^^ et que c'est pour ca que je m'embrouille la tête dans les DS..

    cette année j'ai un prof hyper sévère en maths, c'est censer être un prof de PREPA..

    bisous (k)
    a+

    Bee

  24. #23
    invite1033375a

    Re : Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..

    Bonsoir,
    je voudrais vous dire que moi aussi je suis très décue de ma moyenne (9,80/20) c'est horrible pour moi!
    Je voulais donc savoir quelle doit être le moyenne d'un élève "normal" en 1ere S

Discussions similaires

  1. Eleve de TS un peu perdu
    Par sakur4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 20h45
  2. en 1ère Es et perdue...
    Par invited91caca7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2004, 20h56