Bonjour, Bonsoir,
Je me sens vraiment mal en ce moment. J'ai un contrôle de physique demain après midi mais je ne le révise pas.
Pourquoi ? J'ai passé une année relativement mauvaise.
J'ai chuté depuis la seconde. En seconde j'étais à 15,10 de moyenne en maths, 13,50 en SVT (une matière que ne j'aime pas) et 17.80 en physique. L'année dernière, j'avais 14.70 de moyenne générale, je m'en sortais bien sans me vanter en travaillant assez peu. Un peu de travail suffisait pour créer des acquis. J'apprenais le cours la veille et j'avais des bons résultats
J'ai jamais été de toute ma vie habitué à travailler régulièrement. La sonnette d'alarme était éteinte car depuis ma scolarité entière, j'ai jamais
eu de réelle lacune et j'arrivais toujours à m'en sortir avec 12-13 de moyenne. La seconde a été un premier avertissement qui m'a fait
ressaisir dès le premier trimestre de seconde.
Cependant, avec plusieurs facteurs qui sont propices au manque de sérieux tel l'obtention de mon ordinateur portable, les problème personnels, j'ai beaucoup chuté.
J'ai, cet année, raté mon premier trimestre avec 9,80 de moyenne. Le second trimestre a été un peu mieux avec 11,2 de moyenne.
Le problème c'est que j'ai toujours des moyennes inférieures à 8 en français et maths. J'ai pendant l'année vraiment su ce que je veux faire : j'ai envie d'entrer dans une prépa "HEC" comme on appelle ou une prépa scientifique (MPSI) mais cela s'était révélée qu'au troisième trimestre.
Je sais à quoi m'attendre si j'arrive à ce but : Manque de sommeil, stress etc. Je n'ai pas du tout envie de passer en terminale avec des bulletins de première médiocres. Je ne veux pas que mes notes de première m'empêche de choisir ce que je veux. J'ai juste envie de m'encrer dans la tête que seul le travail régulier est méritable.
Pour finir je risque même de rater mes épreuves anticipées. En français, mes cours sont pas vraiment dans l'ordre et de plus j'aurais pu réviser
dès le début de l'année. Cela est identique pour l'histoire. Un mois ne suffit pas. Je devient très pessimiste sur mes résultats aux épreuves. En histoire j'ai une moyenne de 6,5 ce trimestre et j'ai raté mon TPE.
Je suis de plus entouré de pessimistes et d'élèves peu sérieux qui paralysent la classe.
Le redoublement est-il utile ? Les écoles lors admissions post-bac savent-elles si on a redoublé ?
-----