en 1ère Es et perdue...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

en 1ère Es et perdue...



  1. #1
    invited91caca7

    je suis en 1ère ES et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme études après mon bac, et encore moins quel métier... :?
    en cours, je suis assez à l'aise en français, en anglais et espagnol; par contre je suis nulle en maths. sinon en éco et histoire je me débrouille.
    sinon je suis aussi timide donc je ne suis pas intéressée par tout ce qui nécessite des rapports avec les gens.
    voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider un peu ça serait sympa

    -----

  2. #2
    invite2cfa8f9e

    moi je t'ai dit, va voir une conseillère d'orientation!!!!!!!!!!!!!!!
    bisous

  3. #3
    Vinc

    Salut!
    Je te conseille la même chose que "little"...Mais je ne sais pas si tu t'adresses au bon forum parce qu'ci ça grouille de scientifiques et apparement tu te destines plutôt à l'éco ou aux lettres....
    Enfin bon, j'espère que des gens qui viennent sur ce formidable forum pourront t'aider...et si ça se trouve on te fera même aimer les maths ...
    A+
    Primum non nocere.

  4. #4
    invite6ba1085b

    Salut, moi perso j'aime pas les conseiller d'orientation je les trouve inutile car a part te donner des info techniques ils ne font pas grand choses donc si a la base t'as pas d'idées sur ton avenir ils t'aident pas vraiment; jte conseil plutot de parler a un prof que tu aimes bien ou a tes amis.
    Sinon si tu veux pas de rapport avec les gens tu ne feras pas grand choses d'interessant, surtout dans le genre d'etudes que tu as débuté ( langue et éco),donc le plus important c'est de changer d'attitude et etre plus ouvert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec34a7191

    Re : en 1ère Es et perdue...

    bonjour
    il faut participer aux journées portes-ouverts organisées par les différents établissements scolaires lycées pour classe prépa et BTS , IUT , universités parfois pour avoir une idée des formation;et de leurs débouchés. Il faut à cette occasion y rencontrer les enseignants et leurs étudiants

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : en 1ère Es et perdue...

    Lu,

    C'est clair que si tu veux faire des études en éco ou en francais et que tu te ferme aux par rapport aux autres, ca va être très difficile! Je pense qu'il ne vaux mieux pas considérer ta timidité comme une fatalité et essayer de la surmonter, par exemple en allant voir tes profs et leurs demander . Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire...

    @+

    Eric

  8. #7
    kinette

    Re : en 1ère Es et perdue...

    sinon je suis aussi timide donc je ne suis pas intéressée par tout ce qui nécessite des rapports avec les gens.
    Je confirme que la timidité n'est pas une fatalité.
    De plus si tu es timide tu dois bien savoir que la timidité est quelque chose de très relatif et qu'on est timide dans certains contextes et pas dans d'autres.
    Par exemple lorsqu'on est prof ou plus âgé que d'autres personnes il s'instaure une relation différente est il est souvent plus facile d'être à l'aise.
    Les relations de travail sont aussi quelque chose d'assez différent, et lorsqu'on travaille en équipe on connaît rapidement bien les personnes avec qui ont travaille donc la timidité n'est plus tellement un problème.

    Sinon en ce qui concerne ton orientation, si tu n'as vraiment aucune idée, ça n'est pas facile.
    Essaie de regarder les gens autour de toi, ce qu'ils font, si tu aimerais faire ça. Essaie de faire un bilan des tâches qui te plaisent et celles qui ne te plaisent pas. Va au CIO et consulte les revues qu'ils ont (sans te stresser pour ça...).
    Ecoute les avis des uns et des autres mais essaie surtout de ressentir les choses par toi-même.

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitefebefe1c

    Re : en 1ère Es et perdue...

    Hello,

    T'es en 1ere ES et tu sais pas trop quoi faire.Ben y a bcp de gens ds le meme cas, ca tient un peu au fait que dans la plupart des lycées il y a tres peu d'infos de faites sur l'enseignement superieur.ET puis les conseillers d'orientations ne sont pas tjrs efficaces ou bien informes, bien que bcp aient de la bonne volonté... Moi ce que j'avais fait c'est que j'etais tenté par certaines orientations et je lisais les revues de l'onisep qui sont tres bien faites et qui parlaient du sujet.
    Il y a d'ailleurs un gros pavé intitulé je crois "apres le bac 2004" qui passe en revue un peu tous les secteurs et qui parle de ce qu'on peut faire, quels types d'etudes etc..JE TE LE RECOMMANDE VIVEMENT.

    Sinon il faut bien se lancer dans qque chose...evite d'aller a la fac par defaut generalement ca ne donne pas grand chose de bon.Renseigne toi plutot sur les métiers et les secteurs d'activités, notamment la ou ca recrute bien... Moi si j'avais fait un bac Es, je pense que ce qui m'aurait tenté ce sont les métiers de la comptabilité/gestion

Discussions similaires

  1. Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..
    Par invite56f4dd8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2012, 17h21
  2. je suis perdue
    Par invite0cbfb7d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 11h52
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  4. Perdue!
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2005, 11h55