Salut les amis,
le croissant était à la portée du 250mm ( tout juste par rapport à l'abri ), les conditions n'étaient pas trop mals, j'ai fait 38 AVIS à la DMK et mince alors, à cause d'oubli classique ( ) et bugs en début d'acquisition, ben j'ai raté de très peu pour la première fois la lune entière au 250mm ¤¤***$$£°!!! Bord.. de bord.. !
Je vous présente quand même les 3 meilleurs zones et malgré tout la mosaïque intégrale très réduite.
Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer ( F/D autour de 14 ) avec filtre rouge Astronomik.
38 AVIS de 900 images à 30 ips ( obturation 1/38 s )
Traitement sous Iris : bestof2, 300 images retenues, traitement Vancittert 3 2 puis 2 2 puis 1.8 1.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.
- Région de la Mer des Crises à 60% :
- Région de Petavius à 60% :
- Région de Janssen à 60% :
Alors donc, voilà la lune qui aurait dû être entière ( gloups, j'ai du mal...Mince alors, bon sang de bon soir )
Mosaïque des 38 images à 35% :
J'ai quelques soucis pour héberger la mosa à 100% ( 7 MO ), je vous joindrai le lien dès que ce foutu site l'acceptera.
Bon, le 10, rebelote, je l'ai faite entière cette fois ci en 3 champs avec le Canon au foyer du scope. Mais pas de vidéo cette fois ci, 20 images par champ en tout et pour tout, à suivre.
-----