Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs semaines que je recherche quel matériel acquérir pour de l'astrophotographie, et plus j'en sais (Merci à Astrophotographie de Legault), plus je doute !
A la base, je possède une lunette Celestron (depuis + 12 ans), qui permet une observation correcte des planètes, mais maintenant que j'ai déménagé et que j'ai une super vue sans aucun obstacle d'est en ouest et sans aucune pollution lumineuse, alors pourquoi pas se faire plaisir dans du matos plus gros.
Budget : 1000 / 1200 euros, possible d'aller jusqu'à 1500 euros au besoin
Application : ciel profond, et astrophotographie (déjà équipée en reflex)
Au départ je m'étais orientée sur ce produit :
http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-goto/p,19169
Mais j'ai le doute sur les temps d'exposition possibles avec cet appareil sans aucun bougé. Sur ce forum j'ai lu qu'au delà d'une minute et trente secondes sur cette monture, le suivi devenait moins satisfaisant. Dans le livre de Legault, on parle tout de suite d'exposition de plusieurs minutes plusieurs fois pour avoir de bons clichés lumineux. La HEQ-5 ne serait donc pas assez stable ?
De l'autre côté, il y'a bien la monture EQ-6 :
http://www.astroshop.de/fr/equatoria...an-goto/p,4070
Mais une monture qui fait 4 fois le prix du télescope, zut quoi Les systèmes Goto sont vraiment chers, n'est-il pas possible d'avoir juste une monture motorisée et de la relier à un ordinateur qui remplacerait le Goto ?
Mais avec ces éléments en main, me vient une autre question :
Peut-on quand même obtenir des beaux clichés lumineux et détaillés du ciel profond (quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à faire ça laisse rêveur !), ou ce matériel est de toute façon insuffisant pour faire des nébuleuses et des galaxies, et je devrais plutôt investir dans une configuration plus puissante mais non compatible pour l'astrophotographie ?
Je vous remercie pour tous vos conseils !
-----