Choix d'un télescope pour photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'un télescope pour photo



  1. #1
    invite23c2348d

    Choix d'un télescope pour photo


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, j'habite l'île de la Réunion et je possède déjà un réflex Pentax istD et quelques optiques. Je souhaite faire l'acquisition d'un télescope entre 150 et 200 mm de diamètre à monture équatoriale. Vos conseils.Mon budget entre 500 et 700 euros. Quel(s) adaptateur(s) choisir ?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Choix d'un télescope pour photo

    bonjour et bienvenu sur le forum . tu as l'air d'avoir deja quelques connaissances en astro , donc je vais esasyer de t'expliquer un peu les critéres de choix pour un telescope adapté à la photo .
    Le plus important est la monture , qui va permettre de faire des longues poses pour le ciel profond .
    Meme avec une bonne monture ( entre 500 et 1600 euros ,après ce n'est plus valable), il est inspensable d'installer un instrument en // équipé d'une webcam pour faire de l'autoguidage .le principe est simple :la webcam envoie l'image d'une étoile à l'ordinateur qui l'analyse . si l'étoile s'ecarte du réticule imaginaire ( que le logiciel créer ) ,l'ordi envoie des ordres aux moteurs pour qu'ils la recentre .
    Passons au choix de l'instrument . avec un 150mm de diamètre il faut déja une "grosse monture " ( type Sky View Pro ou eq5) , et tu ne pourras pas rajouter beaucoup de poids... c'est pour sa que j'ai plutot pensé à une lunette type 100/700 (http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=33 ) .en // cette petite lulu ( http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=29 ) , que tu équiperas plus tard d'une webcam. Avec sa tu est parré pour faire de la Bonne photo du c.p .
    Pour l'adaptateur va voir la : http://www.astronome.fr/categorie-ad...reflex-29.html
    Voila , ma propositon n'est pas LA solution , mais c'est ce que je prendrais ^^ .
    bonne journée

    PS: dans la monture que je te propose les moteurs ne sont pas livrés avec , il faudra les acheter ( 150 euros frais de port comprit environ ) .

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : Choix d'un télescope pour photo

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    il est inspensable d'installer un instrument en // équipé d'une webcam pour faire de l'autoguidage ..
    Ou alors tu peux faire de l'autoguidage avec ton oeil: tu utilises un oculaire réticulé (comptes 100 euros) sur la lunette guide et tu rattrapes la dérive ! ça fatigue les yeux à la longue mais ça t'évite de ramener ton portable sur un site d'observation.

  4. #4
    invite23c2348d

    Re : Choix d'un télescope pour photo

    Merci pour vos réponses.
    En fait je suis plutôt débutant en astro. Ado j'avais un télescope bas de gamme Newton. Mon souhait photo des planètes et ensuite de la voie lactée du sud, la "carène", la nébuleuse d'Orion, les Pléïades et autres objets du ciel profond si je maîtrise déjà pour les planètes. La solution de la lunette est à cogiter mais pour le ciel profond n'est-ce pas limite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Choix d'un télescope pour photo

    pour le ciel profond le diametre est peu important.
    de superbes images sont faite avec une lunette de 80mm.
    pour le planetaire c'est le diametre et la focale qui compte...
    pour la photo en general il faut surtout une tres tres bonne monture!!!
    c'est la dedans que le budget passe.
    xav

  7. #6
    invite23c2348d

    Re : Choix d'un télescope pour photo

    Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait le logiciel Astroart 4.0 qui peut être utiliser pour le suivi des objets pour l'astrophoto. Quelqu'un le connaît ?
    Comment ça fonctionne ?

Discussions similaires

  1. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  2. Aide pour le choix d'un Télescope
    Par inviteb72b5798 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2007, 21h47
  3. Enième hésitation, pour le choix d'un telescope
    Par inviteb1b7bd12 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2007, 13h15
  4. aide pour le choix d'un telescope
    Par invitef6281f03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 18h28
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40