Je vous explique mon problème, et je vous remercie par avance pour les réponses que vous y apporterez.
Je m'étais décidé à investir un prix beaucoup plus élevé que celui que j'avais prévu au départ pour m'offrir un trés beau télescope que je pourrais utiliser durant un grand nombre d'année...
Le télescope en question était le SW MAK 180/2700 HEQ5 Pro Goto SynScan (environ 2000 Euros) de chez optique Perret. Celui-ci m'intéressait pour son ouverture plutot honnéte, sa facilité de transport, une monture qui d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum est de bonne qualité, et la possibilité de monter un APN dessus pour éventuellement faire de l'astrophoto.
Le probléme étant que j'aurais plutot envie d'un télescope plutot polyvalent et que pour cela il est préférable (chose que j'ai encore appris sur le forum) d'avoir un rapport F/D compris entre 6 et 8. Celui dont je vous parles ci-dessus à un rapport F/D=15 et il est donc plus spécialisé pour l'observation planétaire.
Ma question est donc de savoir quels seraient les defauts visuels qu'il pourrait y avoir si je tente de regarder un objet de ciel profond.
Et si vous pensez que ce télescope ne correspond pas du tout à mes attentes lequel me conseilleriez vous dans la même gamme de prix que le SW et qui ait en gros les mêmes qualités d'ouverture, de transportablité, de monture, etc ...
Merci Beaucoup...
Manu
-----