le bon choix pour l'achat de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

le bon choix pour l'achat de telescope



  1. #1
    invite8a227829

    le bon choix pour l'achat de telescope


    ------

    Bonjour et Meilleurs vœux que 2007 vous apporte tout ce que 2006 à oublié.

    Je me présente chris 33 ans et je à Nice.

    Je suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements au sujet de télescopes car il y en a tellement que j'hésite entre l'un et l'autre.
    J'ai assisté à un phénomène l'été dernier, en deux mots ,observation de lumiéres et d'objet dans le ciel.
    Depuis j'en deviens passionné, et je suis sûre qu'il y a une vie ailleurs que sur la Terre.
    Voilà vous savez un peu de moi, si quelqu'un veut bien perdre du temps pour m'expliquer…

    Mon budjet est d'environ 1000 euros (- que +)

    Merçi.

    -----

  2. #2
    pinx

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    salut !

    je ne suis pas trés ancien ici, mais si tu veux je veux bien te faire aprtager le peux que j'ai apris, au lecture de ce forum( et d'autres ...)
    si je me trompe nombreux seront ceux a me corriger ...
    alors avant tout, si tu veux que l'on puisse t'aider, tu dois nous donner plus d'infos.
    -d'ou vas tu observer ?
    - voudras tu deplacer ton materiel, ou resteras t'il dans ta cour ?
    - que souhaite tu faire avec ? de la photo, de l'observation ? voir des planetes, du ciel profond ?
    - est tu en ville, a la campagne, a la montagne ?

    d'une maniere générale, il vaut mieux avant d'investir, aller dans un club astro et pouvoir aprendre avec eux et esseyer les differents matos !
    maintenant, si tu est comme moi et que tu aime le risque, alors renseigne toi le plus possible avant !

  3. #3
    chamois

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Bonjour,
    Bonne année 2007.
    Je te fais une proposition toute simple: j'habite à Roquefort les pins (à 45 mn de Nice) viens me voir et tu pourras essayer mon matos et nous discuterons.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    jbfe

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Citation Envoyé par jaer Voir le message
    Depuis j'en deviens passionné, et je suis sûre qu'il y a une vie ailleurs que sur la Terre...
    Bonjour jaer,
    Pour éviter tout dérapage dans cette discussion, je te rappelle que Futura-Sciences est un forum scientifique; tu peux donc poursuivre parmi nous à condition de garder un esprit "scientifique", merci!

    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Encore une question, voudrais-tu faire de la photo?

  7. #6
    invite6dae693b

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    je te conseil un site pour connaitre du materiel et des notions:www.astronome.fr




    dobson sky optic 1200/200;lunette skylux 700/70,materiel sky optic

  8. #7
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Bonjour,donc voilà un peu plus de précision pour mon choix,
    je ne veux pas faire de photos, uniquement beaucoup d'observation des planétes et ciel profond... , j'habite à la sortie de la ville de nice,je préfére un télescope que je pourrais déplacer,transporter.
    Pour linstant,ne ne désire pas m'inscrire dans un club.
    Merçi à tous.

  9. #8
    invite6dae693b

    Talking Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    dans ce cas je te conseille de prendre un dobson
    meme si c'est un peu encombrant tu aura un instrument de qualité pour un prix nettement moins important que pour un téléscope motorisées

    si tu a de la pollution lumineuse il faut que tu déménage !!!
    non je plaisante, meme si c'est endicapant avec de bonnes optiques tu pourra regarder ce que tu désire
    pour 1000euros je te conseille de prendre un dobson de diametre 250mm avec du bon materiel a coté

    si je peux me permettre , ils ont une promotion sur exactement sa sur :www.astronome.fr voici l'adresse complete:http://www.astronome.fr/produit-dobs...-250mm-18.html

    a tchao byebye

  10. #9
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Merçi pour vos indications,que pensez vousdu matériel ci-dessous,les accessoires sont ils correct avec le télescope.

    - Dobson Sky Optic Deep Field 250mm
    DP250

    - Mallette accessoires SkyOptic
    SKYMAL

    - Filtre Antares ALP.
    Modèle Filtre Antarès ALP 31.75mm
    Réf. : -ANLPB


    chez Astronome.fr


    Merçi à tous.

  11. #10
    invite83bdcc5c

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Citation Envoyé par jaer Voir le message
    Merçi pour vos indications,que pensez vousdu matériel ci-dessous,les accessoires sont ils correct avec le télescope.

    - Dobson Sky Optic Deep Field 250mm
    DP250

    - Mallette accessoires SkyOptic
    SKYMAL

    - Filtre Antares ALP.
    Modèle Filtre Antarès ALP 31.75mm
    Réf. : -ANLPB


    chez Astronome.fr


    Merçi à tous.

    pour 100 euros de moins tu a ce dobson de meme diametre, seulement il a un bien meilleur oculaire, et il est tres facilement transportable car il se demonte en 4 partie

    http://www.astronome.fr/produit-dobs...254mm-476.html

    et surtout, par malheur, ne prend pas cette malette en carton avec des ocullaires avec un champs ridicule


    edit :

    et si tu veur payer moins cher tu a le meme sur ce site mais 30 euros de frais de port moins cher

    http://galileo.cc/GALILEO-france/des...hp?ref=0116725

  12. #11
    invitebe9e554b

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    dobson 254/1250 avec Crayford et 2 oculaires :550€ en Alsace....et service impec , pas de port...

  13. #12
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Bonjour à tous,que pensez-vous du modéle suivant pour le ciel profond et les planétes pour un prix d'environ 1000 euros.:

    Celestron - NexStar 5 SE - 125mm f/10 SCT avec traitement XLT sur monture altazimtutale GOTO simple bras.
    Plus petit Schmidt-Cassegrain de la série NexStar SE, le modèle de 125mm est performant en observation planétaire et découverte des plus brillants objets du ciel profond.


    Nouvelle procédure d'alignement SkyAlign ultra-plus simple et rapide. Calibration sur astre au choix (planètes, étoiles...),


    Détachable par l'intermédiaire d'une queue d'aronde mâle.


    Compacte et très facilement transportable en trois parties (tube -monture - trépied).


    Pilotage à distance facilité avec le système NexRemote, Port PC et câble de connexion inclus.


    Mémoire "Flash Upgradeable" pour mise à jour Internet.


    Traitement en série hautes performances XLT dotés des meilleurs taux de transmissions.


    Trépied en acier stable et rigide.

    Merçi beaucoup de vos informations.

  14. #13
    RT3669

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    salut . il en etait resortir qu'il etait un peu cher pour ce que c'etait . avec 1000 euros tu peux avoir une grosse lunette sur eq5 ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    RT3669

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Citation Envoyé par jaer Voir le message
    que pensez vousdu matériel ci-dessous:

    - Filtre Antares ALP.
    Modèle Filtre Antarès ALP 31.75mm
    Réf. : -ANLPB
    je te le deconseil , je l'ai acheté et il ne me sert pas à grand chose ... il fait resortir des details , certe , mais fait baisser la luminosité , et pas qu'un peu... ce filtre doit etre utile quand on a vraiment un gros diamètre ( >300) , mais en dessous le rapport luminosité/detail rend ce filtre pas très adapté à l'observation...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    bonjour RT3669, alors que me conseille tu pour 1000 euros,je voudrais uniquement m'en servir pour : le ciel profond et les planétes .Car il y a telement de modéle que je m'y perd.
    Merçi

  17. #16
    RT3669

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    ben les reponses avant les miennes repondent à ta question . il est evident qu'il te faut un dobson , donc relis les post precedents , ils ont completement raisons ! donc avec 1000 euros tu peux avoir un bon 300mm avec des accesoires ( je te conseil des oculaires car ceux livrées avec sont generalement de moyenne qualitée ) . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    - Iceman -

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    salut à toi ^^ !

    bon deja pour ton achat je te conseille, avec ce budjet, de prendre une meilleur marque !

    pour moi le meillleur rapport qualité prix est orion ^^ !

    en plus vu ton budjet tu pourra prendre le push-to !

    voila, @++ !

  19. #18
    RT3669

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Citation Envoyé par - Iceman - Voir le message
    bon deja pour ton achat je te conseille, avec ce budjet, de prendre une meilleur marque !
    tu parles de laquelle ? parce que si c'est skywatcher sa n'a pas trop de sens car orion et skywatcher viennent de la meme usine , donc leur produits sont identiques .
    Dernière modification par RT3669 ; 06/01/2007 à 22h09.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    bonjour,encore un reseignement:

    Pensez-vous qu'il est mieux de prendre :
    Meade - LightBridge 10" Deluxe - 254mm f/5 Dobson ouvert avec tubes Serrurier avec
    Panoptic 19mm, 31.75mm
    TeleVue - Oculaires.
    Ou bien :
    Meade - LightBridge 12" - 305mm f/5 Dobson ouvert avec tubes Serrurier.
    Et d'attendre pour acheter par la suite divers accessoires.

    Merçi beaucoup de votre aide

  21. #20
    chamois

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    Bonjour,
    La réponse est évidente!
    Tu auras du mal d'agrandir par la suite ton miroir alors que tu pourras toujours acheter un nouvel accessoire.
    Soit tu as prévu de ne te servir de ton téléescope qu'une semaine et alors la première solution est la bonne.....
    Soit c'est un achat pour la durée et alors........
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    RT3669

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    pas mieu ! par contre avant d'acheter un instrument comme sa il faut penser à ou on va le ranger , s'il rentre dans la voiture etc etc etc , car il fait quand meme 1.5 mètre ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    invite8a227829

    Re : le bon choix pour l'achat de telescope

    OK,merçi pour votre aide.
    A bientôt,lorsque j'aurais fait cet achat.

Discussions similaires

  1. conseils pour l'achat d'un télescope (débutante)
    Par invite4089e4ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 17h21
  2. comment choisir le bon télescope pour débuter
    Par invite0939fce6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 21h58
  3. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17
  4. demande de conseils pour l'achat d'un téléscope
    Par inviteb619892e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 02h54