Bonjour, comment je disais dans mon mel de présentation, je viends d'investir dans un télescope, un Sky Optic 200/800 avec chercheur 8*50, une monture equatoriale motorisée 1 axe et une valise d'accessoires ( Barlow 2x, oculaires 6. 9. 15. 25. 32, tube adaptateur camera, adaptateur photo et quelques filtres).
Il est vrai que je ne le possède pas depuis très longtemps ( 2 mois ) mais je pratiquais déjà l'astro avec mon bof et son 130/900.
Et maintenant que j'ai mon propre appareil, je voudrais plus particulierement m'exercer dans l'astrophotographie, pour cela je possede deux AP , un argentique ( Zenith ( tres lourd ) ) et un numérique FZ20 de chez Pana, beaucoup plus leger mais moins pratiquable puisque je n'ai qu'une pose de 30 sec avec un iso de 400.
Ce n'est malheureusement pas un reflex, faute de moyen, mais un bridge avec un zoom de 12* optique, j'ai fais fabriquer une bague pour l'adapter sur le télescope.
Et vola, que j'essaye en numerique ou argentique je n'arrive à rien, pkoi je n'arrive pas à savoir, avec l'argentique, le photographe de ma région ne prends même pas la peine de dévellopper les négatifs car pour lui , il n'y as rien d'explotable, il me parle de pose trop court mais mes derniers essais ont ete le zenith monter sur adaptateur plus oculaire de 25 en pose de plus de 15 minutes, si quelqu'un pouvais m'aider a ce sujet, je lui en serais tres reconnaissant.
PS: avec mon AP j'ai un doubleur plus un objectif de 135.
Merci d'avance.
-----