quelques conseils...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quelques conseils...



  1. #1
    inviteccb8dbcf

    quelques conseils...


    ------

    Bonjour ( ou bonsoir ), je me présente, je suis en terminale S et suis plutôt indécis...
    Je m'explique : j'ai un niveau normal dans toutes les matières ( environ dans les 13), et n 'ai pas trop confiance en les maths, je suis pas constant dans cette matière ...
    Alors j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour la suite au cas où j'aurais mon bac lol.
    J'aime assez la physique-chimie, un peu moins la biologie, et les maths ........
    Mon probleme est que comme je ne domine pas une matière en particulier, je ne sais pas vers quoi m'orienter : un deug ? lequel ? ou autre chose en université...
    L'important étant que je réussisse à coup sûr...
    Si vous avez des idées, ou que vous êtes justement dans une filière qui pourrait me correspondre, ce serait sympa de m'aider
    Merci @++

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    Beh déjà ca dépend de toi!!
    surtout il ne faut pas que tu choisisses une orientation car tu es fort!
    il faut que tu t'oriente dans ce que t'aime!!!
    et puis atention à la fac, si t'y vas c'est bac+3 pour faire prof de primaire ou maternelle ou sinon pour n'importe quoi d'autres tu n'auras rien sans un bac +5 minimum!!!
    donc atention si tu n'es pas prète a faire de longues études oriente toi plutot vers vers un IUT ou un truc comme ca en 2ans!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    Réussir dans un boulot qui ne te plait pas c'est après 40ans où tu vas te lever le matin et te dire put... je vais encore me faire ch... aujourd'hui!!!
    Pense à ca c'est très important!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    inviteccb8dbcf

    Re : quelques conseils...

    En fait j'étais justement parti pour un bac + 5 à peu près, mais je sais pas dans quelle filière....
    Sinon je prends autre chose mais je sais pas quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    c'est quoi que tu préfères comme domaine d'études et de boulot?
    atention ne me dis pas que c'est la matière où tu es le plus fort a part si c'est vraiment ce que t'aimes!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    inviteccb8dbcf

    Re : quelques conseils...

    Boulot je sais pas mais la matière que j'aime le plus c'est physique-chimie.
    Donc biensure cela tendrait à m'orienter vers un deug SM.
    Mais j'ai regardé le programme et je vois que les maths y tiennent une grande place, ce qui me fait vraiment douter....
    Alors bon j'hésite vraiment, déjà que j'ai lutter contre mon père pour passer en général et pas en technique, ce que j'ai bien réussi ( j'ai 13 de moyenne et suis 2eme derriere une tueuse lol ), je ne peux pas me permettre d'échouer...
    Donc si tu as des idées, ou si quelqu'un est en SM.....
    Merci !!!

  8. #7
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    oui il y a beaucoup de math mais ca c'est normale quand tu fais de la physique il te faut bien des règles mathématiques moi meme en géologie je fais des maths et de la physique d'ailleurs la physique j'en fais beaucoup et sans cette physique et math on ne fait rien en géologie et c'est pareil pour toutes les matières!
    tout se rejoint donc tu as besoin de tout faire et dans n'importe quoi tu ne fera pas qu'une seule matière! c'est impossible!
    à toi de voir mais les études c'est pas un cadeau qu'on te donne si t'as un bac! beaucoup de gens se disent qu'ils sont fort car ils sont en fac ou études sup mais au contraire quand on entre dans les études supérieure c'est comme une nouvelle vie qui commence la vie d'adulte où un taf nous attend à la sortie! travaille qui est d'ailleurs très souvent difficile à obtenir ou trouver malgrès de nombreuses années d'études!!!
    et oui la vie n'est pas facil! je sais je commence à ressentir ca depuis 3mois où je m'apercoi que c'est très dur ce qui m'attend autant pour les études que pour le boulot après!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  9. #8
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    Citation Envoyé par Fantome942
    Boulot je sais pas mais la matière que j'aime le plus c'est physique-chimie.
    Donc biensure cela tendrait à m'orienter vers un deug SM.
    Mais j'ai regardé le programme et je vois que les maths y tiennent une grande place, ce qui me fait vraiment douter....
    Alors bon j'hésite vraiment, déjà que j'ai lutter contre mon père pour passer en général et pas en technique, ce que j'ai bien réussi ( j'ai 13 de moyenne et suis 2eme derriere une tueuse lol ), je ne peux pas me permettre d'échouer...
    Donc si tu as des idées, ou si quelqu'un est en SM.....
    Merci !!!
    Moi perso je trouve que la moyenne ne veut rien dire! en terminale j'ai eut 10,7 au bac et depuis la 1ère année de fac je tourne entre 12 et 12,5 de moyenne! Des mecs qui ont eut leur bac avec mention B ont entre 12,5 et 13 donc tu voit ca veut vraiment rien dire!
    pourtant c'est plus dur mais c'est juste que j'aime ce que je fais alors qu'en terminale je suis allé au bac en révisant que les 3matières S et rien d'autre donc voilà d'où vient ma mauvaise notes!
    Quand tu fais une chose que t'aimes tu réussis beaucoup plus facilement!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  10. #9
    Cécile

    Re : quelques conseils...

    Citation Envoyé par Fantome942
    Mais j'ai regardé le programme et je vois que les maths y tiennent une grande place, ce qui me fait vraiment douter....
    Si vraiment tu galères trop en maths, tu pourras prendre plutôt la chimie, où les maths sont plus rares. Mais la plupart des physiciens arrivent à connaître suffisamment de maths sans forcément cartonner, pour faire la physique qu'ils aiment (sauf certains domaines de la physique qui sont très mathématiques).

  11. #10
    inviteccb8dbcf

    Re : quelques conseils...

    Bon bah je vais surement tenter un deug SM alors, mais il n'y a donc personne ici qui en a fait un ???? !!!! mdr
    Faudrait que je demande à un étudiant qui an choisi cette filière.
    Merci !!!

  12. #11
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    un conseil pour trouver un étudiant en SM tu va au forum de physique et tu regarde les profils et quand t'en voit un tu lei envoi un mail en pv pour qu'il vienne sur ce forum et voit ton prob afin de t'aider!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  13. #12
    Cécile

    Re : quelques conseils...

    Moi, j'ai fait un Deug SM alors que je détestais les maths. J'ai vite pris les options chimie, et les maths étaient faciles (et si c'est facile pour moi, c'est que c'est vraiment pas des maths de haut niveau ! )

  14. #13
    inviteccb8dbcf

    Re : quelques conseils...

    Ah !!!! Enfin des paroles rassurantes !!! lol
    La conseillère d'orientation m'a aussi dit que j'y arriverai ( à nuancer lol )
    Bon bah on va partir pour ça, manque plus que le bac...
    Merci !!!!

Discussions similaires

  1. Besoin de quelques conseils !
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 11h51
  2. Quelques conseils pour isolation intérieur écolo
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 18h41
  3. Besoin SVP de quelques conseils sur Skype
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 13h43
  4. quelques conseils s'ils vous plaît
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2007, 13h44
  5. Quelques conseils seraient les bienvenus.
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2005, 10h43