quelques conseils...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quelques conseils...



  1. #1
    inviteccb8dbcf

    quelques conseils...


    ------

    Bonjour ( ou bonsoir ), je me présente, je suis en terminale S et suis plutôt indécis...
    Je m'explique : j'ai un niveau normal dans toutes les matières ( environ dans les 13), et n 'ai pas trop confiance en les maths, je suis pas constant dans cette matière ...
    Alors j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour la suite au cas où j'aurais mon bac lol.
    J'aime assez la physique-chimie, un peu moins la biologie, et les maths ........
    Mon probleme est que comme je ne domine pas une matière en particulier, je ne sais pas vers quoi m'orienter : un deug ? lequel ? ou autre chose en université...
    L'important étant que je réussisse à coup sûr...
    Si vous avez des idées, ou que vous êtes justement dans une filière qui pourrait me correspondre, ce serait sympa de m'aider
    Merci @++

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    Beh déjà ca dépend de toi!!
    surtout il ne faut pas que tu choisisses une orientation car tu es fort!
    il faut que tu t'oriente dans ce que t'aime!!!
    et puis atention à la fac, si t'y vas c'est bac+3 pour faire prof de primaire ou maternelle ou sinon pour n'importe quoi d'autres tu n'auras rien sans un bac +5 minimum!!!
    donc atention si tu n'es pas prète a faire de longues études oriente toi plutot vers vers un IUT ou un truc comme ca en 2ans!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : quelques conseils...

    Réussir dans un boulot qui ne te plait pas c'est après 40ans où tu vas te lever le matin et te dire put... je vais encore me faire ch... aujourd'hui!!!
    Pense à ca c'est très important!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    inviteccb8dbcf

    Re : quelques conseils...