Quelques conseils pour isolation intérieur écolo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelques conseils pour isolation intérieur écolo



  1. #1
    romut

    Quelques conseils pour isolation intérieur écolo


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais commencer ma réno bientôt, avec isolation intérieure, sauf grosse surprise de dernière minute.

    Je vais bénéficier dans mes travaux de l'aide non négligeable de ma belle famille (mon beauf est maçon, mon beaup est menuisier), mais qui ne connaît que la construction "traditionelle" (parpaing + LDV).

    Alors quand je leur dis que je veux pas de rail en féraille pour les cloisons mais des montants en bois, ils répondent : ça va travailler et bousiller ton placo. N'ayant, moi même, pratiqué que les fameux rails méta, quels arguments trouver à cette remarque ?? Hormis bien sur le coté écolo, j'aimerai bien que mes cloisons tiennent bien place.

    Autre question : le revendeur Homatherm de mon coin me dit que si j'arrive à remplir un camion avec tout mon matos (ouate, laine, plaques...), il peut me descendre le prix de beaucoup (genre 15%). Certains ont-ils effectivement pratiqué la chose ?

    Dernière question (après j'arrête) : avec quoi puis je remplacer les plaques d'agglo ? Pour du sous Sisal, sous parquet, sous carrelage.

    Merci de votre aide.

    Merci.

    -----
    romu

  2. #2
    invitefaee54c5

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    bonjour ,tu peux leur répondre que pour les rails à placo ça fait cage de faraday et c'est mauvais pour tes chacras!!!!!!
    blague à part il n'y a pas de problèmes à faire une ossature bois,tu utilise des chevrons et tasseaux ,tu fixe le tout sur les murs et plafond ,ensuite tu recouvre le tout en placo.
    pour ton isolation,tu mettre de la ouate en flocage,mais qui necessite un applicateur agréé ou tu peux utilisé des plaques de cellulose +platre.
    pour ce qui est de ton revendeur, c'est un gros malin ,si il te propose 15% c'est qu'il peut faire 20 ou 25!!alors à toi la négoce

    pour ta dernière question peux tu préciser un peu plus?merci

  3. #3
    romut

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    La question concernant les montants bois était surtout : alors ça travaille dans le temps ou pas ?

    Sinon pour les plaques, ça concerne la sous couche. Je vais avoir des sols e avec du Sisal, du parquet, du carrelage et peut être bien même du linoleum.

    Et j'ai pas trop envie de mettre de l'agglo, je cherchais donc un truc plus écolo genre plaque de fibres de bois. Mais je suis preneur de toute autre idée ou de référence.

    Merci.
    romu

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    a mon avis a part des planche de bois non traité tu ne trouvera rien de plus écolo (j'aime decidement pas ce therme), le fibri et autre est de toute façon remplie de colle et liant chimique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bedouin

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    Pour le sol il y a le PXD de sol.
    La Caravane passe...

  7. #6
    Linn

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    Et les plaques de Fermacell, ça marche? Il en existe pour sol avec couche isolante en fibre de bois

  8. #7
    romut

    Re : Quelques conseils pour isolation intérieur écolo

    Je me demandais par exemple si les plaques Steico Standard ou les Homatherm Uniboard, voire même tout simplement les pare-pluie (les Homatherm UD sont en 270Kg / m3) pouvait remplacer les plaques d'agglo ou d'OSB.

    Sinon où puis trouver des OSB "écolo" ?
    romu

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  3. Quelques petits conseils pour mon TPE
    Par invitea67f33b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 14h30
  4. Besoin de conseils pour isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 07h51
  5. Conseils pour Rénovation -> Isolation
    Par invite27f4c93f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...