Bonjour à tous,
Je vais commencer ma réno bientôt, avec isolation intérieure, sauf grosse surprise de dernière minute.
Je vais bénéficier dans mes travaux de l'aide non négligeable de ma belle famille (mon beauf est maçon, mon beaup est menuisier), mais qui ne connaît que la construction "traditionelle" (parpaing + LDV).
Alors quand je leur dis que je veux pas de rail en féraille pour les cloisons mais des montants en bois, ils répondent : ça va travailler et bousiller ton placo. N'ayant, moi même, pratiqué que les fameux rails méta, quels arguments trouver à cette remarque ?? Hormis bien sur le coté écolo, j'aimerai bien que mes cloisons tiennent bien place.
Autre question : le revendeur Homatherm de mon coin me dit que si j'arrive à remplir un camion avec tout mon matos (ouate, laine, plaques...), il peut me descendre le prix de beaucoup (genre 15%). Certains ont-ils effectivement pratiqué la chose ?
Dernière question (après j'arrête) : avec quoi puis je remplacer les plaques d'agglo ? Pour du sous Sisal, sous parquet, sous carrelage.
Merci de votre aide.
Merci.
-----