Quelques petits conseils pour mon TPE
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelques petits conseils pour mon TPE



  1. #1
    invitea67f33b5

    Quelques petits conseils pour mon TPE


    ------

    Salut

    Bon je présente ma problématique celle ci est "Comment la littérature(=texte, cinéma, musique ...) s'inspire t'elle des sciences ?".

    Donc pour notre présentation oral nous avons décider de mettre un relation une video, un film , un livre avec une des planetes ddu systeme solaire.
    Nous ferions donc chacun une planete (trois comme nous somme trois) accompagne de sa video, d'un extrait de livre ... qui débutera l'exposé.
    Voila donc je voudrai quelques conseil afin de trouver une trois relation entre une planetes ou la lune et un extrait de film ou autres.

    J'avais deja pense a "Mission to mars" pour Mars

    Bon voila
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    galb

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    La Lune inspire et a inspiré beaucoup de poètes, ce ne devrait pas ètre dur de trouver pour elle. D'ailleurs c'est d'elle que vient le mot "Lunatique" pour cause, son changement de phase...
    Ensuite, il y a un film sur le développement durable il y a pas longtemps.. la terre étant une planète...

  3. #3
    inviteb17f6c36

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    ça risque de faire long par contre non ? vous avez 5 minute par élève il me semble faudra carburé !

  4. #4
    galb

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    10minutes par élève. Mais on peut aller jusque 45minutes au total, si c'est intéressant ça ne fera pas trop...
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea67f33b5

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    Oué c'est 5 minutes pour nous mais ta quelques oeuvre a me citer pour la lune ?

  7. #6
    invite58081e51

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    Un film de Georges Melies : le voyage dans la lune c'est peotique, fait avec les moyens d'epoque ( c'est prehistorique pour ainsi dire mais surannée et delicieux selon moi)

    Tintin on a marche sur la lune

  8. #7
    invite01036372

    Re : Quelques petits conseils pour mon TPE

    Bonjour !!
    moi aussi je cherche quelques conseils pour mon orale de tpe qui est dans 2 semaines ... ma problématique est:

    "les progrès technologiques permettent ils de prévoir un éruption volcanique de manière plus fiable ??"

    ce sujet est assez simple et jai peur que sa joue beaucoup sur ma note finale ..alors je veux faire un orale en béton avec quelque originalités mais je n 'ai aucune idée !!! pourriez-vous m'aider???
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Besoins de quelques renseignement pour mon TPE...
    Par invite08b4e336 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  3. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  4. Quelques conseils pour isolation intérieur écolo
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 18h41
  5. quelques petites questions pour mon tpe : trous noirs
    Par invite37a35100 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 18h26