Avis sur Sky Optic Observer 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur Sky Optic Observer 200



  1. #1
    invitedd5ae592

    Avis sur Sky Optic Observer 200


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir votre avis sur le telescope Sky Optic Observer 200.( http://www.astronome.fr/observer200.htm )

    Je voudrais faire de l'observation du ciel profond et un petit peu de planetaire.

    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Avis sur Sky Optic Observer 200

    bonjour mike . je pense que cette instrument et très adapté pour l'observation du ciel profond car avec un rapport F/D de 4 ,tu a de quoi faire de très belles observations !!! m'étant moi aussi intéréssé au ciel profond je pense que de tout les instrument que j'ai pu voir celui la semble plutot pas mal avec un prix relativement abordable . quand tu auras une certaine experience tu pourras te lancer dans l'astrophotographie grace au moteur gratuit . voila mon avis . bonnes observations
    RT3669

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : Avis sur Sky Optic Observer 200

    je regardai un petit peu et j'ai trouvé lui . un peu moins bon que l'autre mais encore moins chere !!! http://www.astroshop.biz/shop/fr/463/2242/ . il et informatisé sa peux etre utile si tu est un debutant

  4. #4
    3sk

    Re : Avis sur Sky Optic Observer 200

    Bonjour,
    Ayant acheter l'observer 200/800 de Sky je peut vous dire qu'i lest tres bien placer pour le ciel profond. Equiper d'un moteur de suive et surtout d'un viseur polaire ( tres pratique pour une bonne mise en station) si par dessus cela vous investisser en plus dans l'offre avec la petite valise, vous serais ravie du résultat mais attention ce n'est que mon point de vue personnel.
    Il faut quand même dire qu'il y as un petit bémol, la précision de mise au point est tres délicate conte tenue de son rapport F/D, pour le planaitaire, il faut imperativement investir dans un bon barlow car celui da la valise est juste.
    Mais pour le ciel photo c'est sans souçis, je l'ai acheter chez l'astronome.fr et livrer dans les temps et sans casse ( pour ne pas faire de pub ).
    Voila pour les infos que je peut vous donner sur ce télescope mais je tiends encore à préciser que ce n'est que monpoint de vue et que je décline toute responsabilité en ce qui concerne vos besoins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd5ae592

    Re : Avis sur Sky Optic Observer 200

    OK, merci pour toutes vos réponses.

Discussions similaires

  1. Avis sur Télescope Sky Optic Observer 200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 13h24
  2. Photo en // sur observer 200/800
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2006, 16h47
  3. Sky 200/1000 vs Sky 254/1200
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 15h10
  4. Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"
    Par Dactari dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/05/2005, 23h09
  5. Telescope Sky Optic Observer
    Par invite92650b2e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2004, 04h30