Mon projet Astro !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Mon projet Astro !



  1. #1
    Thomas 05-07

    Mon projet Astro !


    ------

    Salut à tous !

    Voila après moultes recherches, me voici lancé sur mon projet !

    Et du coup je viens vous en faire part, pour recueillir vos avis éclairés !

    Ce que je veux faire de mon futur matos :

    Du CP et du planétaire avec une nette prédominance au CP quand même ... Le but final est de me lancer dans l'astrophoto d'ici quelque temps (le temps d'avoir les sous pour un reflex ).

    Du coup j'étais parti sur du 150/750 skywatcher eq3.2 ...

    Très abordable en manuelle ...

    Voila sauf que bien sur pour passer à l'astrophoto faut une bonne monture et une motorisation ...

    Donc j'ai regarder les prix pour du 150/750 en goto ... pis j'ai vu que pour 200roro de plus je pouvais taper direct dans le 200/1000 eq5 goto O_O Du coup je sais plus trop en j'en suis pour le matos

    Voila donc si vous pouviez un peu me guider ^^ Pour info à la base je partais sur un budget de 400e ... Et je viens de décider de passer à 1000e.

    Voiloouuuu ! Merci à vous !

    -----

  2. #2
    momo1318

    Re : Mon projet Astro !

    salut thomas le 200 est tres bon pour l astrophoto avec une ouverture de fd5 c est tout bon pour le cp. as tu deja utiliser un telescope ? parce que commencer directement par l astrophoto surtout en cp c est peut etre pas la meilleur solution et sa risquerai de te decourager.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    Maxime001

    Re : Mon projet Astro !

    Salut, ça peut être un très bon choix pour débuter, tu va faire des premières armes en visuel, et puis pour débuter en astrophoto, tu peut quand même faire pas mal de chose .
    Tu peut voir ce que j'ai fait avec un 150/750 sur eq3.2 motorisée, et un simple réflex 1000D :

    http://astrosurf.com/simetm/

  4. #4
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    salut thomas le 200 est tres bon pour l astrophoto avec une ouverture de fd5 c est tout bon pour le cp. as tu deja utiliser un telescope ? parce que commencer directement par l astrophoto surtout en cp c est peut etre pas la meilleur solution et sa risquerai de te decourager.
    Non pas de télescope, c'est mon premier achat, mais le réflexe est pour plus tard, d'abord visuel, et connaissance du matos !

    Merci pour le lien maxime !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP 06

    Re : Mon projet Astro !

    Salut Thomas,

    Avant tout achat,réfléchis bien,car faire de l'astrophoto n'est pas si
    facile.Je te conseille dans un premier temps de te rapprocher d'un
    club astro pas loin de chez toi.Sinon de commencer petit,pour
    t'éviter de regretter tes achats.
    Généralement au début on pense "c'est facile",il n'en est rien du tout.


    Jean-Pierre

  7. #6
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Oui de ce que j'ai compris, ce n'est pas si facile que ça (même si les tutos ne manque pas à ce sujet) une fois décidé, comme j'expliquais, ce sera d'abord l'ensemble monture et tube pour savoir vraiment bien me servir de tout ça, et je passerais à l'astrophoto plus tard ... (bon je me prendrais bien une cam quand même histoire de faire mes armes ).

    Voilou, comme vous l'avez compris, la photos c'est pour dans quelques mois, tout d'abord j'aimerais savoir sur quoi commencé, pour plus tard m'en servir en imagerie donc.

    En fait je sais pas si il faut que je prenne tout de suite du Eq5 goto pour du 200/1000 ou manuel pour me faire au matos et plus tard le goto, et idem du coup pour du eq3.2 150/750.

    Voila c'est sur que au premier coup d'œil j'ai tout de suite envie de prendre la eq5 200/1000 bien sur, mais voila je ne sais pas si c'est judicieux ou pas ^^

    Edit : Au passage c'est pas un caprice de sale gosse tout pourris gaté ^^ depuis que je suis gamin je suis mordu (merci pépé ^^) mais je n'est jamais pus m'y mettre faute de moyens, maintenant que je travaille depuis 3 ans, je peux enfin assouvir ma soif d'astronomie !!! Très motivé donc

  8. #7
    Maxime001

    Re : Mon projet Astro !

    Prendre l'eq5 serais judicieux oui, mais sans le goto; je m'explique :
    Tu doit d'abord apprendre le ciel ( nom des étoiles, constellations, objets du ciel profond) pour mieu apprécier le goto plus tard. Et puis de toute manière, pour faire du goto, il faut d'abord faire l'alignement sur des étoiles, donc tu doit connaire le ciel

    Donc à la limite je prendrais le 200/1000 sur eq5 motorisée en assencion droite pour faire du visuel et un peut de planétaire plus tard avec une webcam type spc900 qui coute dans les 30€, ya pas mieux pour commencer

  9. #8
    lau-val

    Re : Mon projet Astro !

    bonjour, steph à une eq5+200mm c'est trop lourd surtout qu'il te faudra une lulu en // .
    bref à mon avis ne vise pas un gros tube pour la photo mais une grosse monture avant tout.
    Le mieux c'est de regarder des photos qui te plaisent et ensuite voir avec quoi elle a était faite , tu risques de déchanter, entre le temps de pose la monture voir même le tube dès fois aussi.
    On est loin de 400 roro voir beaucoup + loin des 1000 roro , il y a souvent des demande de ce type 1500 roro pour commencer sans appareil photo ou webcam.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    salut thomas le sage jp06 a parlé!! a l'occasion si tu veux une approche concrete de l'astrophoto viens un WE a la maison c'est avec plaisir
    ps: bonjour chez toi
    a bientot.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Merci à tous pour les conseils !

    Et benoit ce sera avec plaisir si dès que je redescend dans le sud !

    D'après ce que je lis vous me conseillerais plus pour le coup un 150/750 en AD sur une monture type Eq5 histoire d'être peinard ?

  12. #11
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    re, avant toute chose un peu de lecture
    http://www.amazon.fr/Astrophotograph...9261153&sr=8-1
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Merci benoit !

  14. #13
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    c'est la reference!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    une eq5 oui mais pas trop surchargée avec une bone lulu apo, regarde ce que fait jean pierre avec une petite lulu http://forums.futura-sciences.com/me...332-jp-06.html regarde son album photo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Je comprend pas ... une Eq5 c'est quand même vachement plus sérieux sur qu'une eq3 ??? Non ?

    Pis les lunettes ... Mwouais ^^ Je suis surtout CP moi ^^ La tête dans les nébuleuses et les galaxies ... Les amas ... hihi

  17. #16
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    salut thomas tu as des idées reçus oui une eq5 ça commence a etre du serieux,une em200 la c'est du serieu et puis une bonne lulu il faut avoir mis l'oeil a l'oculaire, tous ceux qui on vu les pleïades dans ma lunette sont tombés a la reverse, je ne m'en lasse pas
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Em200 O_O Mon dieu le prix du truc ^^

    Bon sinon je reviens des librairies de Gap ou à chaque fois ou j'ai prononcé le mot "astrophotographie" on m'as fait les yeux ronds Je vais donc passer commande sur amazon -_-

    Bref toi tu me conseillerais plus une lunette qu'un Newton pour le coup ?

    Mais dans ce cas la vu ce que je veux faire quelle F/D dois-je choisir pour plus tard faire de l'astrophoto en CP ?

    Un newton je sais que f/d 5 c'est sympa, y'as qu'à voir les tofs de maxime qui me mette l'eau à la bouche avec une simple Eq3.2 ... Mais du coup pour une lunette je sais pas ...

  19. #18
    BE astr

    Re : Mon projet Astro !

    Tout est question de budget, et de ce que tu veux vraiment faire. Comme dit maxime une eq3-2 (ou une eq5) peuvent donner des résultats interessant pour débuter, mais si on veut passer à la vitesse supérieure -autoguidage, tubes plus lourds-, mieux vaut directement penser éq6 (ou héq5).

    Moi comme je savais que je voulais faire de l'astrophoto le plus vite possible mon premier achat s'est vite concentré sur l'eq6 -j'avais acheté l'eq5, mais je l'ai gardé qu'un mois!.

  20. #19
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    Citation Envoyé par Thomas 05-07 Voir le message
    Em200 O_O Mon dieu le prix du truc ^^

    Bon sinon je reviens des librairies de Gap ou à chaque fois ou j'ai prononcé le mot "astrophotographie" on m'as fait les yeux ronds Je vais donc passer commande sur amazon -_-

    Bref toi tu me conseillerais plus une lunette qu'un Newton pour le coup ?

    Mais dans ce cas la vu ce que je veux faire quelle F/D dois-je choisir pour plus tard faire de l'astrophoto en CP ?

    Un newton je sais que f/d 5 c'est sympa, y'as qu'à voir les tofs de maxime qui me mette l'eau à la bouche avec une simple Eq3.2 ... Mais du coup pour une lunette je sais pas ...
    je te conseille de venir faire tes armes le met a ta disppo une 80ED SUR UNE EM200 un diviseur optique et a toi de jouer
    on peu pas faire mieux
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  21. #20
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    thomas as tu un pc portable?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  22. #21
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Oui oui un vélociraptor de course

    Et pour répondre à BE astr le budget c'est 1000roro donc bon ... Toujours mieux que mes 400 de départ ... Je pourrais un peut dépasser le budget avec ce style de produit :

    http://astronome.fr/produit-newton-t...risee-703.html

    Mais dans ce cas la je ne sais pas si il vaut pas mieux réduire le poid du tube par un 150/750 ...

    bref ^^

    benoit merci pour l'invitation ... Le problème reste de savoir quand ^^

    Tient d'ailleurs en ce moment (j'ai oublier d'en parler ) je fais mes armes en astro avec une vielle lunette sur un trépied bois azimutable, (que j'ai bricolé à tour de bras pour la restaurer ...) et bon c'est horrible parce que j'ai jamais vu un truc aussi instable et imprécis Mais j'arrive quand même à pointé saturne (malgré un guide cassé -_- ), pour m'aider je me sers de winstar 2 que je trouve vraiment sympa, enfin ça fais 3 mois que je m'occupe avec ça, mais la je peux plus je veux passer la vitesse supérieur ^^ D'une part parce qu'il faudrait que je change la monture et d'autre part la lentille et les occulaire sont horriblement rayé et même choqué ...

    bref voila (ah oui c'est une 60/800) Plus d'info et de photo par la :

    http://assa.forumactif.net/t420-mes-debut-donc

    Un forum ou j'ai bien ennuyé tout le monde avec mes débuts ^^ Les pauvres ^^ Bref ils m'ont bien aider à débuter...

    Voila !

  23. #22
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    laballe est dans ton camp, a bientôt.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  24. #23
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Bien reçu !

    Fierté de ce soir :

    Avoir montré à toute la famille Saturne dans ma vielle lunette de 15ans toute rayé ^^ avec l'occulaire de 4mm ! Belle vu des anneaux ! très content de moi ! Surtout avec cette saleté de monture ^^

  25. #24
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    Citation Envoyé par Thomas 05-07 Voir le message
    Bien reçu !

    Fierté de ce soir :

    Avoir montré à toute la famille Saturne dans ma vielle lunette de 15ans toute rayé ^^ avec l'occulaire de 4mm ! Belle vu des anneaux ! très content de moi ! Surtout avec cette saleté de monture ^^
    bravo thomas, ca fait toujours plaisir de partager ses obsevations!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  26. #25
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    salut thomas,
    tu peux utiliser ta lunette de 60 pour guider un tube avec imageur!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  27. #26
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    J'y est pensé, mais elle vraiment en trop mauvaise état pour ça ... le PO à un jeu hallucinant, la lentille principale du tube est rayé et comporte de nombreux petits impacts, ce qui en visuel donne un effet "corps flottant" Et les oculaires c'est à peine mieux lol.

    J'ai bien appris à manipuler tout ça depuis quelques mois, je compte pas les heures de bricolage ^^

    Bref Après l'achat de mon premier tube que ce soit un newton ou une lunette apo (c'est malin je sais plus ou j'en suis maintenant que tu m'as parlé de lunette ), je rachèterais une petite lunette quand je me mettrais à l'astrophoto ... Mais ça comme le Reflex c'est pour plus tard ... On vas attendre les primes et que je sache surtout bien me servir de mon matos, car j'ai pas encore mis la main sur une monture eq ... Pis y'as le coup de la collimation, si je prend un newton, avec lequel il vas falloir que je me familiarise ... Même si j'ai mis plusieurs PDF de côté qui explique très bien la chose ... La pratique ça vas être autre chose

    Voila !

    Bon en tout cas ce que je retiens de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent l'important c'est la monture ...

    Rapport à mon budget de +/- 1000e je retient une monture heq5 pour une charge max de 15kg ou une orion sirius EQ-G de charge max 13kg.

    Pour le tube je pense rester sur du 150/750 ... ou une lunette apo je sais plus moi ^^ Vas falloir que je vienne à la cadière ^^

  28. #27
    mcben83

    Re : Mon projet Astro !

    re,pour faire de la photo il faut etre bien en dessous du poid max de la monture, l'astrophooto est l'ecole de la patience , si j'en suis vebu a l'em200 c'est que j'ai été decu d mes achats recedant donc depense inutile
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  29. #28
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Ah oui c'est sur ! Mais bon la je suis limité par mon budget

    Mais quand je vois le rendue des tofs prises par maxime (et par d'autre avec le même genre de matos) avec seulement une eq3.2 ... C'est tout de même sympa et pile dans ce que j'aimerais faire, alors du coup si je peut me permettre tout de suite de passer sur de la monture plus caustaud ça le sera encore plus ... Enfin sauf si je me trompe ^^

  30. #29
    Thomas 05-07

    Re : Mon projet Astro !

    Plop !

    Bon quelques news ...

    Mon projet astro et complétement tombé à l'eau (enfin pour le moment ) pour cause de coupe budgétaire drastique

    J'avais, pour la petite histoire, prévue un petit crédit à taux zéro pour gonfler mon capital de départ ... Sauf que bah ... déménagement et emménagement avec ma petite chérie dans un nouvel appart ... bah le crédit et passé en meuble et autres dépense liées ... Bref à sec ^^

    Pis comme j'ai plus de jardin ça aide pas non plus ...

    Bref j'économise pour plus tard ...

    Du coup je vous présente le plan d'action ^^ :

    1 --> A la fin de l'année : Achat d'un reflex ... j'ai envie de dire canon 1000D par défaut car bien connue mais ça reste à définir selon le budget que j'aurais ...


    2 --> Courant 2012 quand les fonds seront réuni = Achat d'une EQ6 (ou mieux dans les mêmes prix si ça existe je suis preneurs d'avis) et dans le même temps un petit tube 150/750 pour commencer doucement, ou d'une lunette apo ça restera à définir toujours pareil celons le budget.

    Voilou, comme vous voyez c'est pas pour tout de suite mais je préfère vous demander votre avis avant histoire d'être sur, pour le jour ou j'aurais les suffisamment de pepette de côté.

  31. #30
    astro31

    Re : Mon projet Astro !

    salut Thomas,

    Oui, comme JP06 tu fais un tour dans un club , tu essaies plusieurs telescopes ou lunettes et tu fais ton choix en connaissance de cause

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. projet de monter mon entreprise après mon Bac S
    Par invite43f11181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2010, 13h28
  2. Mon petit site Astro
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2008, 12h28
  3. mon nouveau site web! (astro)
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 20h45
  4. 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro
    Par invite329ce10f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/03/2007, 21h34
  5. mon site sur l' astro
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 11h44