Bonjour à tous, je suis en classe de 4e et j'ai déjà une idée pour mon avenir(ce qui est de + en + rare de nos jours^^)je souhaite être astrophysicien ou du moins travailler dans la physique. Je suhaiterais aquierir progressivement les bases de la physique (et des maths du coup^^). Pour ce qui est de livre de maths... j'lé dévorer pas mal de fois, mon livre de physique est épais comme une tranche de pain(difficile d'y trouver des inormations que je ne connaise pas^^). Avez vous un site ou un livre a me conseiller pour découvrir la physique proggresivement(et e partant d'un niveau relativement bas^^). Mon niveau en physique serait à peu pres 2nd, 1ère(et oui ca sert de lire des livres sur la physique ou de regarder sur internet^^). Quand mes amis parle entre eux sur"Windows live Messenger" moi je lis de la physique(ou joue aux jeux vidéos^^). Ca en ferait rire plus d'un mais r-d-v dans 10 ans ce qu'ils feront dans la vie quand je serais astrophysicien^^.
PS: mon niveau de français n'atteind pas mon niveau en matières scientifiques, soyez indulgents si vous trouvez de fautes d'orthographe^^.
Merci de me répondre.
-----