Bonjour à tous,
Un "come back" de la tête chenue et pour les moins sympathiques du vieux con !!!
Durant ces longs mois où les nuages laissaient place aux lueurs intempestives de Sélène, j'ai remis le RC GSO 8" sur le métier de nombreuses fois, la bête n'est guère docile.
Je pourrais, si ma plume le souhaitait, écrire dessus quelques pamphlets, l'amertume, le découragement, j'ai partagé tous ces sentiments. J'ose enfin sortir de l'ombre après avoir cotoyé l'hécatombe...
Donc ma première image avec ce RC, quelques satisfactions comme mon suivi car à 2m de focale c'est chaud, maisj'avais des moufles !!
Les étoiles sont rondes et pourtant contrairement à ce qu'il convient de faire j'ai guidé avec 350mm de focale donc bien loin de celle du tube imageur, merci Pierre (chamois) qui guide parfois avec son chercheur.
Il y a 21 poses de 5' en luminance et 7 poses pour chaque couche couleur. Prétraitement sous iris sans correctif, traitement sous Toshop en luminance et RVB.
Le ciel était moyen, turbulence 3/5, vent faible, pas d'humidité. Trois nuits consécutives furent nécessaires car la Lune pointait son nez trop tôt à mon goût...
-----