Jumelle Bresser chez Lid..l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Jumelle Bresser chez Lid..l



  1. #1
    hammadi

    Jumelle Bresser chez Lid..l


    ------

    Vente de Jumelles 10x50 bresser chez Li.. dés le 4 Avril

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    A combien ?

  3. #3
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Ah oui j'ai vu a 19 euros !!

    Ca vaut le coup de les prendre ?
    Ca peut servir en astro ?

    J'y connais rien, désolé si mes questions sont betes..;

  4. #4
    hammadi

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Bonjour ,
    à ce prix là pour des 10x50 ,je crois que presque tous les anciens de ce forum en ont une paire ,c'est pour çà que dés que qq'un en voit ,on se passe l'info sur ce forum !

    Kin tes questions ne sont pas bêtes ,personne n'y croyait au début ....
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamel1

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Salut, je confirme, bien pratique ces jumelles, j'en ai acheter une paire l'année dernière, avec un trépied photo et un petit adaptateur, observations bien agréables avec un matos léger !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Je confirme aussi !! super pratique
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    Roule

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Pareil que les copains ...un excellent rapport qualité/prix
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    mcben83

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    j'ai aussi et comme l'apn elle me suive partout!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    mcben83

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par kin69 Voir le message
    Ah oui j'ai vu a 19 euros !!

    Ca vaut le coup de les prendre ?
    Ca peut servir en astro ?

    J'y connais rien, désolé si mes questions sont betes..;
    salut kin, nous avons oublié dans ton post de te parler des jumelles comme instrument de depart!!
    il n'y a pas de question bete
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Oui justement je vais les prendre pour commencer à scruter et apprendre le ciel, et les utiliser aussi en parallele du dobson...

  12. #11
    centaurus

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par kin69 Voir le message
    Oui justement je vais les prendre pour commencer à scruter et apprendre le ciel, et les utiliser aussi en parallele du dobson...
    Bonsoir,
    Si vous voulez observer le ciel avec des jumelles, vous pouvez consulter le site http://astrosrf.com/centaurus Il est dédié à l'observation du ciel à l'oeil nu et aux jumelles.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  13. #12
    Lole37

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Je viens de les acheter ce matin il me tarde de les essayer. Je sors presque jamais mon newton (un 130 à f/d5) parce que c'est pénible a installer, la monture bouge, les flexibles se cognent partout...
    Je remets le liens vers Centaurus il marche pas chez moi:
    http://www.astrosurf.org/centaurus/

  14. #13
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Idem acheté ce matin... !!!

    Il y a avait seulement 2 paires dans celui ou je suis allé!!!!! Oufff...

  15. #14
    lau-val

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par Lole37 Voir le message
    Je viens de les acheter ce matin il me tarde de les essayer. Je sors presque jamais mon newton (un 130 à f/d5) parce que c'est pénible a installer, la monture bouge, les flexibles se cognent partout...
    Je remets le liens vers Centaurus il marche pas chez moi:
    http://www.astrosurf.org/centaurus/
    salut , et oui les tubes 130 ou 114 je le dis toujours c'est merdique , je ne les conseils jamais , rien ne vaut à ce prix un dob de plus gros qualibre pour le prix avec la stabilité et la luminosité que n'a pas chateau branlant
    centaurus : sont site est très bien , et en + c'est un pote, c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier au club. super sumpa.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    Vincent Becker

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Je confirme l'avis de Lau-Val sur les petits tubes équatoriaux, bien trop compliqués à sortir par rapport à ce qu'ils savent montrer.

    Concernant les jumelles Liddl, la qualité optique est tout à fait correcte, elles sont (sommairement) traitées anti-reflet et surtout elles ont un champ apparemnt de 68° ce qui est très bien pour des jumelles, et excellent pour ce prix. C'est un achat qu'on ne regrette pas.
    Vincent Becker

  17. #16
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Bonsoir,
    Si vous voulez observer le ciel avec des jumelles, vous pouvez consulter le site http://astrosrf.com/centaurus Il est dédié à l'observation du ciel à l'oeil nu et aux jumelles.
    Merci au fait pour le site, excellent !!!

  18. #17
    Lole37

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    salut , et oui les tubes 130 ou 114 je le dis toujours c'est merdique , je ne les conseils jamais , rien ne vaut à ce prix un dob de plus gros qualibre pour le prix avec la stabilité et la luminosité que n'a pas chateau branlant
    Tout a fait, en plus j'ai du changer le chercheur qui était complétement inutilisable (celui de la gamme astromaster), impossible d'y voir quelque chose a cause de la trop forte luminosité... Rien a voir avec le quickfinder.
    Finalement j'aurais du prendre une paire de jumelle et ensuite mettre un peu plus d'argent pour un dobson.
    Je vais oublier cette horreur qu'est la cg-3 et re-débuter avec ces jumelles.

  19. #18
    invite3bbb74e2

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Salut à tous,

    Bon je reviens de dehors, il fait froid quand meme... loll

    J'ai utiliser ces jumelles pour scruter le ciel, de la turbulence jusqu'a 22h mais apres, ciel assez clair (malgré la PL).

    Je me suis attarder sur Saturne, et la alors est ce une impression, mon inconscient qui veut absolument voir Saturne, mais j'avais l'impression de voir les disques... au début pas évident, tremblement, puis avec le systeme D, je me suis calé avec des rebords et un tube rembourré de mousse pour ne pas bouger, et j'avais vraiment l'impression de les voir !!!

    Est ce possible ?

    En tout cas j'etais trop content, une sensation pas possible à l'idee de la voir!!!

  20. #19
    Vincent Becker

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Tu dois pouvoir deviner l'anneau aux jumelles en effet.
    Vincent Becker

  21. #20
    Lole37

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Petite sortie pour moi aussi hier soir. j'ai pu observer les pléiades, m42 et une paire d'amas ouverts. Par contre il y avait beaucoup de pollution lumineuse vers le sud, vers une ville de 50 000 habitants. Devait y avoir encore quelques nuages vers là bas parce que c'était complètement bouché. à 22h aucune étoile n'était visible en dessous de l'étoile bêta de l'hydre femelle. J'ai eu beaucoup de mal a repérer certaines constellations.
    Puis j'ai commencé à me geler a cause du vent

  22. #21
    centaurus

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par Lole37 Voir le message
    Je viens de les acheter ce matin il me tarde de les essayer. Je sors presque jamais mon newton (un 130 à f/d5) parce que c'est pénible a installer, la monture bouge, les flexibles se cognent partout...
    Je remets le liens vers Centaurus il marche pas chez moi:
    http://www.astrosurf.org/centaurus/
    Bonjour,
    LOLE 37, Le site CENTAURUS ne fonctionne pas pour toi, peux-tu me dire quel est ton navigateur?
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  23. #22
    Lole37

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Je suis sur firefox 3.6, le lien que tu as posté ne marche pas, par contre celui que j'ai posté marche.

  24. #23
    centaurus

    Re : Jumelle Bresser chez Lid..l

    Citation Envoyé par Lole37 Voir le message
    Je suis sur firefox 3.6, le lien que tu as posté ne marche pas, par contre celui que j'ai posté marche.
    Bonsoir,
    Merci pour l'info, Je saurais rediriger les personnes sur firefox la prochaine fois. Le site en .org est un site miroir.
    Salutations.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. Jumelles 10x50 Bresser à 19.99 € chez LIDL
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 22h12
  2. jumelle infrarouge!
    Par invite75aa10dc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 18h55
  3. jumelle bushnell 10*50
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 10h11
  4. Jumelle ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 12h03
  5. Kinase et Glycine lid
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2004, 17h29