Bonjour,
Je n'avais encore jamais pris en photo ce couple remarquable.
Donc
Le 24/3/2011 de 22h32 TU à 00:03 TU
300D (Baader) au foyer T200 FD5 + correcteur de coma
10 x 230s + 7 x 300s
Traitement Iris + Photoshop.
-----
Bonjour,
Je n'avais encore jamais pris en photo ce couple remarquable.
Donc
Le 24/3/2011 de 22h32 TU à 00:03 TU
300D (Baader) au foyer T200 FD5 + correcteur de coma
10 x 230s + 7 x 300s
Traitement Iris + Photoshop.
C'est bien beau tout ça !
Jean
Bravo David, un couple très réussi.
Un petit plus pour m82.
superbe david vive le 300D !
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
On trouve encore aujourd'hui des EOS 300D (EOS Digital Rebel) d'occasion pour vraiment pas cher. C'est idéal pour tout les débutants (Et pas seulement ) non fortunés qui veulent se lancer dans l'astrophotographie.
C'esstpas mal du tout! Traitment n tout petit peu violent peut-être. Et n'oublie aps qu'avec cet équipement, tu peux faire rentrer les deux galaxies dans le même champ
Bjr,
Sur la première photo elle sont toutes les deux dans le même champ...
Moi aussi je ne me suis pas couché de bonne heure hier soir...
Pour le traitement, je suis dans une période "high color"!!
hola david ! que de belle forme et couleur , c'est splendide !! c'est le printemp !!
Ah pardon, jeretourne me coucher!
Mais je pense qu'un traitemnet plus doux montrerait plus d'extensions sur les galaxies, notamment M81 qui est très subtile.
tres jolie paire de galaxies sympas les couleurs un peu vives
Merci Bulb
Vincent, voici une version beaucoup moins traité.
Magnifique! Ta M81 est superbe comme ça.
Tu peux peut-être combiner les 2 pour avoir les couleurs de l'une et les détails de l'autre
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment procéder. Alors j'ai superposé les deux images dans photoshop puis une retouche des niveaux.
Si tu peux m'aiguiller sur une autre méthode.
Les galaxies sont superbes, par contre nette pref pour le fond de ciel de la version moins traitée.
Pas mal ton traitement combiné! Je ne sais pas comment j'aurais fait, je ne suis pas un as de photoshop. J'essaierais de combiner les 2 avec un masque sous PixInsight, Pjhotoshop doit savoir le faire aussi...
la derniere version apporte pas mal de détails
la dernière version est vraiment superbe
Bonjour,
Merci de m'avoir donné votre avis. C'est très utile. A force de rester planté devant une photo pour le traitement final, on fini par ne plus savoir ce qui est bien.
A bientôt
David
du tout beau
www.ppjastro.be