NGC 4565 Avec 45minutes de poses...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

NGC 4565 Avec 45minutes de poses...



  1. #1
    Maxime001

    NGC 4565 Avec 45minutes de poses...


    ------

    Oui je sais c'est pas assez...

    Mais bonjour quand même !
    J'ai hésité à ouvrir ce sujet mais bon voilà qui est fait...
    Je voulais poser plus de 2h pour cet objet, mais finalement, mon pc en à décidé autrement...
    Bon
    15flat
    15offset
    5dark
    9x5minutes de pose
    Prétraitement iris
    Traitement photoshop.

    Version normale 100% : http://img714.imageshack.us/img714/4839/ngc4565.jpg

    Version annotée :http://img263.imageshack.us/img263/2...c4565annot.jpg

    J'ai recadré à l'extrème car le suivi à été très mauvais...

    Bref, pas très content de cette image, mais bon..

    Version forum :


    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    jbfe

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    Salut Maxime, on ne va pas attendre de faire l'image du siècle pour la poster, sinon le forum est mort

    On peut tjrs faire mieux, l'essentiel est d'être conscient de ce qui est perfectible !

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #3
    julchauveau

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    Salut Maxime, tu sais c'est comme moi, pour M97 et M108 j'aurais voulu poser 2 ou 3h, moi c'est les nuages qui s'en sont pris à moi C'est quand même pas mal, et puis ça t'as permis de faire un essai, tu feras mieux au prochain coup

    Julien.

  4. #4
    marsululu

    Thumbs up Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    Salut Max,

    Franchement c'est pas mal du tout

    Tu t'en sorts trés bien avec un tube qui n'est pas franchement fait pour la photo, tu as pas mal de mérite

    Bravo !!!

    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    En faite je t'avais dis que sur MSn j'aimais bien
    Mais c'est vrai qu'en full ca donne pas pareil
    Je trouve qu'il y a pas mal de bruit au niveau de la galaxie ?

    Petite question pour voir si c'est mon écran, sur ta 100% j'ai des genres de bandes rouges en dessous ?

    Mais j'avoue que c'est une très belle image ! elle est vachement grande quand même
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    Starshoot

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    bravo Maxime, ça va donner quand tu pourras faire plus de poses!
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  8. #7
    Bearny

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    Effectivement quelques soucis je suppose avec ton image. les étoiles ne sont pas rondes, suivi, flexion? Et le bruit sur l'objet est marqué.
    Le problème longtemps débattu en ce lieu est l'inadéquation de ce tube avec une EQ6, dans des conditions idéales cela passe mais le moindre zéphyr et la prise au vent du Newton supplante la monture.
    J'avais envisagé cette configuration et tous les pros me l'avaient totalement déconseillée en photo.. A voir à l'usage...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    lau-val

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    superbe ! surtout la full, tu te débrouilles vraiment bien avec un si gros tromblon.
    je suppose que c'est la galaxie que tu avais commencé pour le compilage avec d'autres astram ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Maxime001

    Re : NGC 4565 Avec 45minutes de poses...

    Merci à tout le monde pour vos commentaires !

    Jean : C'est sur, mais c'est toujours décevant de se voir un peut régresser..

    Julien : Eh oui les aléas de l'astro; Moi aussi j'ai toujours en projet de faire 2 ou 3h de pose sur un objet, et je me retrouve avec 1h à la fin...

    Lucien : Au contraire, je trouve ce tube bien adapté à la photo, c'est juste qu'il fait un peut gros sur la pauvre eq6 ^^

    Sylvain : Ouaip très bruité, et c'est tout à fait normal, avec si peut de poses..
    Pas de bande rouge en dessous chez moi..

    Starshoot : Ouaip, en fait au fur et à mesure que je prend mon nouveau matos en main, je prend de moins en moins de temps pour tout installer rêgler et tout et tout.. Donc ça va rallonger les heures de poses!

    Bearny : Faute au suivi; Faudrait que je me trouve des étoiles guides plus brillantes pour poser moins longtemps et faire plus de petits rattrapages...

    Laurent : Merci ; En fait ouaip, je voulais la faire pour la rajouter au projet commun, mais en voyant ce mauvais suivi, j'ai préféré ne pas la rajouter, elle ne ferais que de détériorer l'image finale..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. ngc 4565, version toulousaine
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2011, 19h10
  2. NGC 4565 moi aussi!
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2011, 16h11
  3. NGC 4565 et le Trio du Lion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2011, 23h44
  4. Ngc 4565
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2010, 21h41
  5. NGC 4565 et NGC 2903 à la TSA102 et à l'Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 12h22