Creation club d' astro dans le 49
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Creation club d' astro dans le 49



  1. #1
    momo1318

    Creation club d' astro dans le 49


    ------

    Salut a tous avec quelques amis nous aimerions creer un club d' astronomie dans mon village(49) ou c est alentours. J'aimerai savoir la démarche a suivre il me semble qu il faut suivre la loi 1901 faut il le déclarer a la préfecture ? Y a t il une aide? Y a t il une subvention ? Est ce que la creation du club se fais rapidement? Ou puis je trouver toutes les infos nécessaire pour la creation d' un club d' astronomie? Si il y a des astrams du 49 sur ce forum qu il me fasse signe pour s organiser une petite nuit Merci de votre aide

    -----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    --------------------------------------------------------------------------------

    hola! il y as beaucoup de choses a savoir et a faire !
    un president ,un trésorier , un secrétaire = bureau
    un conseil d'aministration
    des statuts avec definition du but de l'assoc
    déclaration en préfecture et mairie
    et un tas de procédures, assurances et reglements ,tu trouveras ça dans des bouquins avec des formulaires dejas fait !
    http://www.decitre.fr/livres/Creer-u.../9782745939258
    http://vosdroits.service-public.fr/a...ns/F1119.xhtml
    regarde bien il y as d'autres livre !
    ne t'affolle pas c'est quant même vite fait !

  3. #3
    astro31

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    c'est ou dans le 49 ?

  4. #4
    momo1318

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    astro 31: un petit bled ce prenomant les rosiers sur loire entre angers et saumur pres de la loire.
    dobcat merci des liens je vais jeter un oeil mais on va bien reflechir et ne surtout pas ce precipiter mais l idée nous trottait dans la tete depuis un bon moment
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    je connais très bien ! j'ai passé 18 ans à St Mathurin , restaurant La promenade. Les bords de Loire , C'est pas trop pollué dans le coin .

  7. #6
    momo1318

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    Le monde est petit tu gérais le resto la promenade ? Ouai pas trop polluer le coin
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    astro31

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    non , j'y ai passé mon enfance de 0 à 18 , né à Beaufort. La douceur angevine, les rillettes des Rosiers ! y'a du bon vin dans le coin et on mange bien

    Bonne chance dans la création de votre club. vas voir les autres associations du coin qui t'aiderons dans ta demarche . le site du gouvernement. Tiens moi au courant j'inscrirai ton site sur ma google MAP. je crois qu'il y avait un club à Longué ?

    A+

    Richard

  9. #8
    momo1318

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    j'ai vu sur le site d afanet qu'il y en avais deux sur angers et un sur saumur mais je vais faire des recherches pour savoir s'il y en a un sur longué. Oui on mange tres bien dans le coin et le vin est bon . mais bon evite de boire du vin quand on fait de l astro pour eviter de voir que des etoiles double.Je vais bien me renseigner pour creer le club. j aimerai recreer la meme structure que mon ancien club dans le var avec des exposé tout les mardi et des observations dés que le temps le permet et des sortis 1 ou 2 fois dans l année . comment faire la pub d un club d astro? parce que pour attiré du monde sa doit pas etre evident??? merci de votre aide.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  10. #9
    astro31

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    tu le references un peu partout, astromag , ciel et espace , webastro , astrosurf , .... un article dans le courrier de l'Ouest , la mairie, tu fais des Rosiers un village étoilé . Syndicat d'initiative ... Organises une nuit des étoiles .....avec un bon gueleton y'aura du monde
    Six four => Les Rosiers waou , ça doit te faire drole !

  11. #10
    momo1318

    Re : Creation club d' astro dans le 49

    Ok merci je vais m'y mettre bientôt ouai ça change de six fours mais bon a la base je suis des rosiers donc ce n est qu un retour aux sources mais dur de quitter le sud.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

Discussions similaires

  1. Club astro maroc
    Par invite87ff00c4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/02/2010, 22h40
  2. Photo de M27 du club astro
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 14h11
  3. Ma première soirée astro dans un club
    Par inviteb31180a3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 12h33
  4. Club astro de Gigouzac ( lot ) ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 21h48
  5. ou trover un club astro dans le canton de vaud en suisse
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 10h56