temps de pose 350 d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

temps de pose 350 d



  1. #1
    inviteed9285f3

    temps de pose 350 d


    ------

    --------------------------------------------------------------------------
    Bonjour ,

    Je possède un canon 350d, un objectif 50mm, un pied photo et eso utility et j'aurais voulu savoir quel temps de pose maxi employer pour eviter le " filé " des étoiles ?

    D'autre part si l'on prend rapidement plusieurs photos , disons avec une pose de 10 secondes ,du meme objet, et que je superpose ces clichés grace a un logiciel cela va t'il me donner une meilleur définition sur le cliché final ? ( je pensais a cette methode pour compenser le temps de pose court )

    Merci d'avance pour vos conseils .

    bernard

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : temps de pose 350 d

    Bonjour, on peut utiliser empiriquement la formule 60/focale de l'objectif en cm=tps de pose maxi sans bougé. Donc dans ce cas 60/5=12 sec de pose maxi sans bougé.

    En pratique il faut tenir compte de la direction céleste visée : en pointant la polaire la rotation est moins importante qu'à l'équateur céleste. L'avantage du numérique, c'est qu'on peut essayer et voir immédiatement le résultat

    Concernant l'acquisition et l'empilage d'images, il faut garder à l'esprit que cette technique a pour but d'augmenter le rapport signal/bruit. On ne peut donc qu'augmenter un signal déjà existant, même faiblement. Si la pose est trop courte et donc le signal inexistant, on peut empiler autant d'images que l'on veut, cela ne sert à rien. Il faut donc que chaque pose unitaire soit d'une durée suffisante pour l'objet que l'on veut révéler.

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

Discussions similaires

  1. Calcul du temps de pose ideal
    Par bod38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 11h42
  2. Incidence temps de pose / Pollution lumineuse
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2010, 16h36
  3. Differents temps de pose - dynamique
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2007, 10h05
  4. Temps de pose
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 13h49
  5. temps de pose et téléscope
    Par invite2c70bf4d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 21h30