Bonjour à tous,
l'autre jour j'ai essayé de faire fonctionner la monture goto du C8 ( c'est celui-ci : http://www.optique-du-centre.fr/prod...id_product=150 ) d'un ami, car depuis qu'il l'a, il n'a jamais réussi à pointer quoi que ce soit.
On a donc suivi les étapes pour programmer la raquette de commande : heure en TU, coordonnées géographiques, date (mois/jour/année comme demandé), j'ai aussi aligné au mieux la monture vers le Nord (il n'y a pas de viseur polaire...). Puis la raquette demande l'alignement sur un objet, on a donc choisi la Lune visible ce soir là : la monture se dirige approximativement vers la Lune puis je la centre dans l'oculaire et valide la position en appuyant sur entrer. Puis pour une meilleure précision je demande à la monture de s'aligner sur Arcturus, et je l'aligne correctement et valide de nouveau.
A partir de là, la monture est censée pointer les objets correctement il me semble, mais ce n'est pas la cas : exemple je lui demande de viser la Lune qui m'avait servi à aligner, la monture commence à tourner, puis s'arrête brusquement alors qu'elle ne se trouve pas du tout dans la direction de la Lune, puis redémarre 10s après, pour finalement s'arrêter à environ 10° de la Lune... résultat impossible de viser quoi que ce soit, la monture marque des poses, des fois redémarre pour au final pointer les objets avec une erreur de nombreux degrés à chaque fois...
Pensez-vous que cela est du à une erreur de programmation de notre part ou bien à une anomalie de la raquette de commande goto ?
Merci de vos conseils,
Julien.
-----