UWAN ou NAGLER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

UWAN ou NAGLER



  1. #1
    Djdif

    UWAN ou NAGLER


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, cela fait du bien de revenir à sa passion.

    Je souhaite faire évoluer mon parc d'oculaire, la question est de savoir si c'est avec des UWAN de chez WO (28 16 7 et 4mm) ou des Nagler?
    Je me pose la question au niveau rapport Qualité/Prix.
    Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé les deux?

    Pour info : Tube Kepler 300/1200 FD4 sur dobson.

    Merci à tous de vos précieuses réponses.

    Djdif

    -----
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  2. #2
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    salut, je peux te répondre pour le 28mm je l'ai et pour le prix il est vraiment super mais son poids et ENORME !!! mais quel plaisir , ensuite sur le site de ciel et espace tu as un test d'oculaire focale 13mm peut importe il donne à mon avis la raison pour laquel je n'aime pas les naglers, lis le tu verras.
    ici :http://www.cieletespace.fr/files/Ins..._oculaires.pdf

    pour les foclaes courtes j'ai un pentax et un jour un deuxième.
    je possède un dob 4.5 de 400mm
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Salut,

    Merci pour la réponse, effectivement le Nagler se retrouve bien mal classé. Ceci éclaire ma lanterne (ha non pas encore de la pollution ...). Je pense que je vais donc m'orienter vers les UWAN de chez WO.

    djdif
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  4. #4
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    par contre le seul à éviter c'est le 16mm, pas bon dans les tests que j'ai lu et les personnes qui l'ont acheté.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Ha ! merci pour l'info.
    Curieux qu'ils soient capables de réaliser de bons oculaires en 4 7 et 28 mais pas en 16.
    Je vais commencer par changer mon 7mm.
    djdif
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  7. #6
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    oui, mais à part un ou deux tests , j'ai lu des récits d'acheteur et ils disaient la même chose bof bof ... alors dans le doute ....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Je commande le 7mm et je ferai mes commentaire dans cette discussion; Merci pour ton aide lau-val.
    Djdif
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  9. #8
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    j'en ai entendu bonne presse , j'hésite quand je choisirai mon 7mm le WO ou encore un pentax pas le même prix c'est le seul hic
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Salut lau-val,

    J'allais commander le 7mm et j'ai vu ton message. donc j'ai cherché en plus d'info sur les pentax et j'ai vu la gamme d'oculaires Pentax XW.
    Est-ce que ton pentax est dans cette gamme?
    Si oui alors n'est-il pas encore de meilleures qualités que les WO?
    Je me pose ces questions car je souhaite acheter une bonne fois pour toute le bon matériel. Merci de tes conseils.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  11. #10
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    alors pour moi et ce n'engage que mon avis perso les pentax xw sont les meilleurs transparence totale seul le prix est
    maintenant si tu as les sous n'hésite pas , pour le 30mm là c'était trop 500 euro j'ai pris sans regret le WO de 28mm.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    moebius9

    Re : UWAN ou NAGLER

    Dès que je verrai d'autres oculaires que des Nagler ou Ethos dans la valise des "moustachus", je changerai de marque .

    Michel

  13. #12
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    alors pour moi et ce n'engage que mon avis perso les pentax xw sont les meilleurs transparence totale seul le prix est
    maintenant si tu as les sous n'hésite pas , pour le 30mm là c'était trop 500 euro j'ai pris sans regret le WO de 28mm.
    Le prix se justifie donc avec une qualité encore supérieur aux WO, donc il vaut mieux s'orienter vers cette direction, mais du coup je ne suis plus très loin des ethos??? Là ça devient difficile et dans mon club aucune des 3 gammes d'oculaire n'est là pour pouvoir essayer.
    Bon merci pour tes conseils.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  14. #13
    lau-val

    Re : UWAN ou NAGLER

    Citation Envoyé par Djdif Voir le message
    Le prix se justifie donc avec une qualité encore supérieur aux WO, donc il vaut mieux s'orienter vers cette direction, mais du coup je ne suis plus très loin des ethos??? Là ça devient difficile et dans mon club aucune des 3 gammes d'oculaire n'est là pour pouvoir essayer.
    Bon merci pour tes conseils.
    alors , toujours perso les ethos j'aime pas , idem pas la transmission des pentax xw en plus je n'aime pas le rendu , c'est étrange regarde M13 avec un 13mm et un ethos même focale , dans l'éthos il parait + petit effet d'optique que j'aime pas , en + le poids la longueur sont ridiculeS .

    TOUT CECI N EST QUE SUBJECTIF ET N EST PAS SCIENCE INFUSE
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    cardon14

    Re : UWAN ou NAGLER

    Bonsoir Didier, pour les oculaires, je ne peux pas t'aider, les miens sont sont des Meade et des Hypérion.
    Tu fais parti d'un club!, je serais-peut être intéressé, peux-tu me donner quelques renseignement sur celui-ci.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  16. #15
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    bon je vais rester sur les uwan de chez wo, je ne pense pas me planter vu le rapport qualité prix. merci pour tes conseils.
    Didier
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  17. #16
    Djdif

    Re : UWAN ou NAGLER

    Citation Envoyé par cardon14 Voir le message
    Bonsoir Didier, pour les oculaires, je ne peux pas t'aider, les miens sont sont des Meade et des Hypérion.
    Tu fais parti d'un club!, je serais-peut être intéressé, peux-tu me donner quelques renseignement sur celui-ci.
    Jacques.
    Salut Jacques,
    Je suis au club à amnéville, nous nous réunissons tous les vendredi soir, tu es le bienvenu quand tu veux. Nous avons de nombreuses sorties programmées, nous réalisons de la photo, des observations, pas mal de conférences et des sorties en meuse sur le site du T83 du CIACANE. Voilà si cela peux t'aider.
    A+
    Didier
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

Discussions similaires

  1. Nagler
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2009, 18h53
  2. test nagler 9
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2008, 17h00
  3. Oculaires nagler à un BON prix
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 17h52
  4. belle ballade et question pour Nagler
    Par invite18db5f20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 22h13
  5. recherche nagler 7 mm
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h09