avis sur lunettes 150/1200 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

avis sur lunettes 150/1200



  1. #31
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200


    ------

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Mon tube est celui-ci :
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=26&prod=252

    Le choix de l'EQ6 permet de faire évoluer sa configuration.

    Pour ma part j'ai opté pour la HEQ5 car je ne fais que de l'observation nomade, faut pas que la lourdeur de l'ensemble freine les sorties. Pour l'astrophotographie, l'EQ6 est plus à l'aise que la HEQ5 mais avec ma configuration, j'arrive à me débrouiller à sortir des images potables.
    rebonjour a tous,
    Franchement PHILASTRO.....tu me fais bien sourire....potable???...elles sont SUPERBES tes images!!!!....c'est franchement magnifique, j' en ai vu quelques une et ca donne vraiment envie de s' y mettre...plus tard bien sur ....surtout quand on voit la difference entre ce que l' on observe et ce que l' on peu capturer ...mais bon je pense qu' il faut une sacre experience pour arriver a un tel resultat....felicitation en tous cas....
    Je vais essayer d' aller voir a la maison de l' astro a paris samedi ( ou plutot revoir) le materiel expose chez eux pour me donner une idee de l' encombrement de ce dont on a discuter : Faut aussi que je range ca correctement a la campagne....

    -----

  2. #32
    inviteca72dd83

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Pas une expérience extraordinaire.

    J'ai repris l'astro en novembre 2010 après 15 ans sans toucher un instrument.
    Ensuite, c'est en fonction des options que l'on mets sur sa configuration qui apportent de plus en plus de qualité dans les images.
    J'ai commencé d'abord sans autoguidage, là faut faire beaucoup de poses (entre 100 et 150) avec un temps unitaire limité (environ 45s).
    Avec l'autoguidage, les poses unitaires sont plus longues (suivant la qualité du ciel entre 60 et 300s) et le nombre de poses moins important.

    Enfin, il y a le traitement qui est très important, là je ne suis pas très doué, les options sont très nombreuses.

    En tout cas, c'est passionnant et je suis sûr que tu vas y trouver ton bonheur à la Maison de l'Astronomie.

  3. #33
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    oui j' imagine que c'est le traitement qui fait aussi beaucoup la difference....et ca ne dois pas etre facile au debut ....enfin pour moi je suis pas pret a ca encore....d' abord l' observation et apres on verra....
    merci pour tous les conseils en tous cas...

  4. #34
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    vous pensez quoi de celui ci ?

    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=31&prod=495

    il ne manque que le goto presque...

    EN fait en regardant , pour un telescope newton 254/1200 il y a plusieur marque et modele different...y a t il des marques ou modele a eviter? ou est ce que le fournisseur est le meme pour tous?...

    sinon au niveau des occulaires fournis vous conseilleriez quoi ?
    une barloo est elle indispensable? j' ai vu qu' il y avait des *2 ou *3 ...?
    un occulaire grand champ est il indispensable pour le cP ou juste necessaire pour l' astro-photo?...
    desole si mes questions vous semblent debile mais je manque cruellement d' experience et un peu a l' image du goto je cherche a gagner du temps ( et surtout de l'argent...) en profitant de votre experience .......surtout que si je veux l'avoir pour les vacances je dois le commander avant le 14/07......
    merci d' avance pour votre aide...

  5. #35
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    bonjour a tous,
    Bon je suis aller voire a la maison de l' astro ce qu' il en etait ...malheureusement trop de monde pour discuter vraiment avec le seul vendeur dispo....
    Mais bon j' ai pu voire l' encombrement de materiel....
    Finalement concernant la monture...entre une eq6 et une eq5 l' ecart est pas enorme ....par contre c'est vraiment du costo....je pense qu' avec ca on est plus que parre....et pour longtemps...
    A cote les autres montures parraissent chetives...
    Niveau telescope ils n' avaient qu' un newton 150/750 ...domage j' aurai vraiment voulu voire un 250/1200 ...la aussi j' ai peur que ce soit vraiment tres gros ....
    ca va pas etre facile de se decider mais j' ai jusqu'a la fin de semaine pour passer commande....pour esperer l' avoir pour les vacances...

  6. #36
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Bonjour a tous
    Bon je pense que je vais commander ca :

    http://www.astronome.fr/produit-newt...e-eq6-704.html
    et ca...
    http://www.astronome.fr/produit-alim...n-7a-1037.html

    A votre avis j' ai besoin de quoi d' autre?...un colimateur peu etre?
    merci pour vos reponses...

  7. #37
    invitec940a18c

    Question Re : avis sur lunettes 150/1200

    bonjour,

    désolée je m'incruste un peu dans votre discussion pour avoir vos avis sur un prochain achat...
    pour l'anniversaire de mon petit frère (20 ans quand même...) je voulais lui offrir un télescope... sauf que je n'y connais rien... Lui aussi mais c'est un autodidacte qui a toujours été fasciné par l'espace mais qui y a du y renoncer faute de place dans les fusées (rares sont les petits garçons qui rêvent d'être astronautes et qui le deviennent réellement..)

    Bref, je pensais que peut être voir les étoiles même de loin lui ferait plaisir.
    Evidemment ma bourse n'est pas très grosse et je ne peux pas demander à mes autres freres et soeurs de participer car leur bourse (pour ceux qui en ont une...) est encore plus légère que la mienne.

    D'un autre coté, je me dis que quitte à dépenser de l'argent, je ne voudrais pas rater une occasion avec une qualité nettement supérieure parce qu'elle coûte 50 euros de plus que mon budget.

    Enfin, vous comprenez mon dilemme (qui doit être celui de n'importe quel fan de l'espace) : comment voir les étoiles comme si on pouvait les toucher, observer tous les cratères de la lune, contempler les multiples couleurs des planètes... sans pour autant avoir des problèmes avec sa banque?

    sur des sites d'occasions j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes mais les gens ne donnent que la marque et pas les caractéristiques techniques... alors pourriez vous m'aider?

    merci de m'avoir lu

  8. #38
    inviteca72dd83

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Salut,

    Pour te faire un idée de la bête rien de mieux que les photos, Maxime et Moïse ont exactement cette configuration et ont mis des photos sur leurs posts :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...eau-matos.html

    http://forums.futura-sciences.com/ma...54-1200-a.html

    Tu veux prendre une configuration avec le GoTo ou pas ?

    Concernant cette configuration à 1589€:
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=31&prod=495
    C'est une config. sans GoTo mais avec ceci :
    Une batterie transportable Powertank 17A/h Celestron est également livrée dans ce pack, cet accessoire ce révèle vite indispensable puisqu'il la monture est livrée avec un cable "allume cigare".
    La configuration avec le GoTo est à 1748€ donc seulement 159€ de plus pour le GoTo (ça vaut le coup) :
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=31&prod=3543
    Là, il n'y a pas le powertank mais dans ce cas là vaut mieux acheter un booster dans un magasin auto beaucoup moins cher, comme par exemple celui-ci (4 fois moins cher pour les mêmes caractéristiques) :
    http://www.norauto.fr/Acheter-Booste.../356829/1.html

    Pour un newton, il faut effectivement un laser de collimation, cet accessoire peut surement d'être offert par le vendeur selon le magasin.

  9. #39
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Salut philastro
    oui j' ai vu ...c'est clair que c'est imposant ...mais bon je veux vraiment un matos qui tienne la route et comme il restera a la campagne ca serra pas un probleme pour le stockage...
    oui je prend la goto vu l' ecart ya pas photo....
    ok donc un booster ca marche aussi ? je pensais pas ....je vais regarder ca alors ....
    Le prb c'est que je vais acheter sur le net pour me faire livrer direct a la campagne ...donc pour avoir un vendeur et son geste commerciale.......j' ai peur que ce soit plus dur....domage car sur ce site le seul qui semble pas mal est pas dispo....et je vais avoir besoin de tout rapidement ...a moins que j' essaye d'aller negocier le tout a la maison de l' astro a paris ...mais pas sur que la livraison suive ni qu' ils aient le meme matos....
    ca m' ennuie un peu ca....
    Cois tu que j' ai besoin d' autre occulaires que ceux fournis avec ?...ou d'autre choses auxquels je ne penserai pas?...
    merci bcp pour ton aide...

  10. #40
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    En fait ma grande peur ....c'est de commander...de recevoir ..et de me rendre compte qu' il me manque quelque chose ....car la ca serai la cata ....

  11. #41
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    sinon toi tu me mets un lien vers la clefs des etoiles....tu penses que c'est mieux que l' autre site sur lequel j'avais mis ma config?. Est ce exactement le meme telescope?...

  12. #42
    inviteca72dd83

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Les télescopes et montures sont similaires avec SkyWather et Orion (ils sont fabriqués dans la même usine en Chine ), ensuite le choix de l'enseigne c'est perso.

    Je ne connais pas les autres magasins (pas commandé chez eux), à la Clé des Etoiles ce sont des passionnés très compétents.
    Chez Optique-Unterlinden (jamais servi), ils sont également très compétents et passionnés de par les témoignages de certains membres du forum.

  13. #43
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    ok merci pour ta reponse Philastro et tes precieux conseils.
    Sinon je viens de lire sur un autre post qu' il existe des newton parabolique et spherique et qu apparement le parobolique c'est , je site " de la daube" ( tout du moins pour debuter)...que le vrai newton c'est spherique...confirmes tu cela? et comment peut on savoir si un newton est parabolique ou spherique?.... Pas envie de me tromper et de me retrouver avec un newton qui me decoive....maintenant comme tu me dis que le modele que je regarde est le meme que deux astros sur le forum je me dis que devrai pas y avoir de soucis... ... sauf que moi je debute ...

  14. #44
    invite99a2eede

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    j'ai jamais dit qu'un newton parabolique c'est de la daube!
    j'ai dit qu'un newton catadioptrique c'est de la daube!
    et j'ai expliqué pourquoi sur le topic en question!

    les 200/1000; 250/1250 sont des newton parabolique et pas spherique ...

    les conseils que tu as eu ici sont excellents...j'ai rien a rajouter!

  15. #45
    inviteca72dd83

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Pas de souci, ce newton (Sky-Watcher ou Orion de 254mm) est un très bon tube avec un rapport qualité/prix excellent.
    Il suffit de voir les images de Maxime ou Moïse pour s'en convaincre.

  16. #46
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    j'ai jamais dit qu'un newton parabolique c'est de la daube!
    j'ai dit qu'un newton catadioptrique c'est de la daube!
    et j'ai expliqué pourquoi sur le topic en question!

    les 200/1000; 250/1250 sont des newton parabolique et pas spherique ...

    les conseils que tu as eu ici sont excellents...j'ai rien a rajouter!
    OUPS...tu as raison ...milles excuses....j' ai meme pas ete foutu de recopier sans me trompre........Ca a au moins eu le merite de te faire reagir sur mon topic...merci en tous cas .....Mais ma question reste la meme malgre tout...comment sait on si on est en presence d' un catadioptrique ou pas?...
    Oui je suis d'accords et je ne remet pas du tout en questions les tres bon conseils que j' ai eu ici ...c' etait juste pour un peu mieux comprendre les choses...

  17. #47
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Pas de souci, ce newton (Sky-Watcher ou Orion de 254mm) est un très bon tube avec un rapport qualité/prix excellent.
    Il suffit de voir les images de Maxime ou Moïse pour s'en convaincre.
    oui oui ca tu as completement raison ...je vais d'ailleur passer commande samedi c'est sur....faut juste que je trouve un collimateur pour les nuls ....
    c'etait plus pour comprendre et comme je vais commender sur le net je voulais juste etre sur de pas faire de boulette....un mauvais clic est si vite arrive...

  18. #48
    invite99a2eede

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    newton catadioptrique:
    tube court avec barlow integré dans le porte oculaire

    newton parabolique... ba le tube il est achement plus long!

    donc se méfié des super tubes avec des grandes focales quand le tube il est tout petit.... la je parle UNIQUEMENT des newton

    le cas des SC est completement different

  19. #49
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    newton catadioptrique:
    tube court avec barlow integré dans le porte oculaire

    newton parabolique... ba le tube il est achement plus long!

    donc se méfié des super tubes avec des grandes focales quand le tube il est tout petit.... la je parle UNIQUEMENT des newton

    le cas des SC est completement different
    Comme quoi ma question etait pas si bete car je me posait la question justement point de vu encombrement pourquoi pas prendre un tube plus court....la reponse est donc : a eviter...
    merci beaucoup

  20. #50
    invite3d01817a

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    J'ai donc fait une bêtise en achetant mon 127/1000 ?

    J'espère que cela n'altérera pas mes observations planétaires.

  21. #51
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    euhh je suis pas qualifie pour te repondre ...mais de ce que j' ai compris non tu n' as pas fait de betise....mais attendons la reponse des pros .....

  22. #52
    invite99a2eede

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    si c'est le celestron......
    t'as pas fait une connerie mais t'as quand meme acheter un scope qui ne te donnera jamais les performances d'un 127mm....

    je comprends pas pourquoi ils ( les magasins astro et autres fabricants) vendent toujours des m****des pareils!

  23. #53
    invite3d01817a

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Oui c'est le celestron, c'est donc bon pour des observations planétaires ?

  24. #54
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Bon ca s' annonce mal pour cet ete...je viens de tel a la clef des etoiles et ils ferment une partie de juillet et d' aout ....et le pire c'est que le modele ci dessous que tu m'a conseille philastro sera pas dispo avant septembre....apparement rupture de stock sur les eq6....

    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=31&prod=3543

    sur astroshop.eu on peut la trouver mais bon c'est en allemagne et ils annonce aussi du delai ...et j'avoue pas trop y croire...jj' attend de leur nouvelle....
    Vais retourner a la maison de l' astro pour voir si je trouve une soluce de rechange mais bon ....j' ai bien l' impression que ca va me reporter aux vacances de la toussaint..je m' y suis pris trop tard...

  25. #55
    invite9c5a8459

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par duanayr Voir le message
    Bon ca s' annonce mal pour cet ete...je viens de tel a la clef des etoiles et ils ferment une partie de juillet et d' aout ....et le pire c'est que le modele ci dessous que tu m'a conseille philastro sera pas dispo avant septembre....apparement rupture de stock sur les eq6....

    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=31&prod=3543

    sur astroshop.eu on peut la trouver mais bon c'est en allemagne et ils annonce aussi du delai ...et j'avoue pas trop y croire...jj' attend de leur nouvelle....
    Vais retourner a la maison de l' astro pour voir si je trouve une soluce de rechange mais bon ....j' ai bien l' impression que ca va me reporter aux vacances de la toussaint..je m' y suis pris trop tard...
    chez l'astronome il est en stock , je commande chez eux , ils sont sérieux.

  26. #56
    invite21c02270

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Salut,

    Je vois que ton choix est fait, c'est du beau matériel tout ça !
    Tu as aussi optique unterlinden qui sont très sérieux j'ai beaucoup commandé chez eux. Bon c'est du Orion à la place de Skywatcher mais c'est pareil : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR030
    En plus par rapport à la clé des étoiles tu économises 100 euros

    Bien à toi
    Rom

  27. #57
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut,

    Je vois que ton choix est fait, c'est du beau matériel tout ça !
    Tu as aussi optique unterlinden qui sont très sérieux j'ai beaucoup commandé chez eux. Bon c'est du Orion à la place de Skywatcher mais c'est pareil : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR030
    En plus par rapport à la clé des étoiles tu économises 100 euros

    Bien à toi
    Rom
    Bonjour et merci pour ta reponse...
    on va attendre que je soit livre avant de se rejouir ....mais merci quand meme ...
    Je vient de raccrocher avec Fabrice de l' astronome .fr..il m'assurre d' avoir le tout dispo d' ici 10 jrs ...ils ont la monture et le telescope devrait arriver rapidment....il m'a ete de tres bon conseils pour les occulaires..enfin c'est mon impression j' espere qu' elle sera bonne ils livrent avec un 28 et je prend un 5 et un 9...et je me tate pour une barlow 2.5 televue powermate...ya que le laser de collimation qu' ils n' ont pas et que je dois absolument trouver....bon j' espere ne pas faire d' erreur avec tout ca par contre...cross finger...surtout au niveau delai ....
    j' ai vu underlinden aussi comme site mais je me suis dit que tant pis quitte a payer un peu plus cher au moins la je peux tel au vendeur plus facilement si probleme ..en plus ya un magasin si vraiment ca va pas ou prb ..au pire ca me gache un week end mais je vais les voire direct.... ...mais on va dire que ca n' arrivera pas ....

  28. #58
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    chez l'astronome il est en stock , je commande chez eux , ils sont sérieux.
    ahhh oui merci je viens de raccorcher avec eux effectivement ils ont la monture en stock mais pas le newton...qui devrait arriver tres vite....
    En tous cas super merci bcp ca me rassure ce que tu dis la ..j' ai aussi trouve au tel le vendeur tres sympa et patient devant un novice comme moi ...bon ya plus qu' a finir la commande alors....

  29. #59
    invite4b3a628d

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    commande faite....
    donc j' ai rajoute :
    1 oculaire skyoptic elyth 5mm 7 elements/4groupe relief d' oeil 20mm ( ne me demander pas ce que ca veux dire...
    1 oculaire swan willial optics 9mm relief d' oeil 12mm 72°de champ
    les deux en 31.75mm
    1 barlow televue powermate 2.5
    de fourni j' ai un 28 mm ...
    ce qui fait si je ne me trompe pas du x43 x133 et x240...env... + la barlow....
    ca devrait etre bon je pense?
    j' ai commander en allemagne un laser de collimation...avec notice en Allemand ( moins drole ca je parle pas la langue...)...mais pas le choix c'etait le seul endroit ou il etait dispo ... j' espere que je galererai pas trop...
    donc si tous ce passe bien je recevrai ca pendant mes vacances et pourrai m' m' amuser un peu ....
    Merci pour votre aide a tous

  30. #60
    invite9c5a8459

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    salut, le laser pas besoin de notice d'emploi juste faire attention à l’œil , je m'en suis foutu un coup dans l’œil la vision reste trouble qqles minutes et ton oeil brule un peu.
    si non dans le porte oculaire avec les vis du secondaire tu places le laser au centre du primaire normalement il y a un œilleton, ensuite tu vas à l'arrière de ton scope il y a trois vis avec celle-ci tu dois mettre dans le mille de la cible du laser et hop c'est collimaté un jeu d'enfant !

    pour l'astrnome il ne pousse pas au plus cher , donc je pense que c'est effectivement des bons conseils.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur 254/1200 orion
    Par inviteed2499be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2011, 05h57
  2. avis sur mak 90/1200 meade
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 10h11
  3. photo 150/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 10h59
  4. skywatcher 150/1200
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 03/07/2006, 10h26
  5. Crayford sur Orion 150/1200?
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2006, 10h38