avis sur lunettes 150/1200 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

avis sur lunettes 150/1200



  1. #61
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200


    ------

    super merci pour tes conseils lau-val...
    Pour le reste je n' ai plus qu'a attendre la livraison je crois .... et apres j' aurai sans doute de nombreuses questions a vous poser....

    -----

  2. #62
    philastro

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Super, j'espère que tu vas vite recevoir tout ton matériel et t'éclater avec.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #63
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    merci Philastro , oui j' espere aussi que tout va se derouler comme prevue ....Merci aussi bcp pour tous tes conseils precieux ( merci a tous les autres aussi..) , j' imagine qu' une fois recu j' aurai pas mal de questions a vous poser .... ....j' ai pas pris le plus petit modele mais je me dis qu' abondance de biens ne peu pas nuire.... ...seul truc c'est que je n'ai pas pris de filtre et apparement pour certain details des nebuleuses ou autres objets loingtain cela semble necessaire ...j' espere que je ne serai pas trop decu quand meme ...??

  4. #64
    lau-val

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    pour les filtres tu as le temps n’oublies pas que l'astro en visuel c'est du N&B pas de couleur oublis les photos de nos amis astro photographe
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. #65
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    oui j' imagine bien que la comparaison visuel et photo est impossible ....le tout deja c'est de pouvoir aprecier quelques details ....meme en N&B....

  6. #66
    algerik

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Félicitation pour ton achat, je pense que tu vas t'éclater avec !
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  7. #67
    lau-val

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par duanayr Voir le message
    oui j' imagine bien que la comparaison visuel et photo est impossible ....le tout deja c'est de pouvoir aprecier quelques details ....meme en N&B....
    en fait je me souviens la première observation de M42 youpi puis après bof et avec le temps certain cieux bien meilleurs que d'autres, l'humeur aidant aussi j’apprécie, cet hiver je l'ai faite au 400mm et avec des filtres o3 et uhc on découvre d'autres détails etc ...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #68
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    bonsoir,
    Et bien je sui degoute par l' astronome.fr...je viens de recevoir un mail comme quoi ils ne pourront honorer ma commande avant fin aout ....Pourtant l' article etait en stock soit disant et j' avais meme eu une personne chez eux m' assurant que il n' y avait pas de probleme ...Penible la gestion en flux tendu sans meme un seul exemplaire en stock dans le magasin!!...Pas la peine de marquer un statut vert "dispo" si justement ce n' est pas le cas ...je suis degoute!...j' attend de leur nouvelle pour voire si ils sont capable de me porposer une solution de remplacement ou autre mais bon j' en doute ....surtout que je m' etait fais a l' idee de ce telescope ....apres prendre quoi d' autre??...enfin bon j' attend de voire leur reponse sinon j' annule la commande et basta!!.....

  9. #69
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    si vraiment ça coince chez eux....
    tu peux te tourner soir chez unterlinden a colmard remy et ses collègues sont juste fantastiques!

    sinon chez telescope service en allemagne ... extrement pro aussi!

    c'est vraiment dommage cette histoire de flux tendu... mais dans tout les cas...il vaut mieux attendre un peu et avoir ce qui te correspond en matos que par précipitation prendre un autre model
    tu verras que l'astro est une ecole de patience .... un peu plus un peu moins...pas grave

  10. #70
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    merci pour ta reponse , oui je vais essayer peu etre de voir chez unterlinden mais c pas tout a fait la meme config qu' ils ont je crois ...

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/2/p/OR030

    vous en pensez quoi de celui ci a la place du skywatcher que j' avais commander? et la monture egalement?( surtout meme ...)
    La patience n' est pas trop mon fort en fait .... ..... merci a tous pour votre aide en tous cas...

  11. #71
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    skywatcher/orion c'est la meme boite c'est synta!
    sauf que skywatcher c'est la distribution européenne et orion americaine .... sinon c'est identique

    au dire des differents fofo..orion serait un poil plus "vérifié" ...mais ça reste des ouïs dire

  12. #72
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Merci Xavier pour ta reponse..je suis en train de leur envoyer un mail pour voir si c'est dispo ....Et concernant la monture? par rapport a une eq6 ?

  13. #73
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    idem....
    j'ai eu une eq6 et une atlasG entre les mains... testé et tout!
    c'est rigoureusement identique.... a par la couleur

  14. #74
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    genial...merci bcp ...
    en plus ca me deplait pas en noir...
    et le GOTO? c'est la meme chose?...

  15. #75
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    rigoureusement identique!
    ils ( synta) vont pas s'emmerder a faire deux modeles different ....
    monture, tube, electronique... c'est pareil
    sauf les accessoires ( oculaires entre autre)... mais ça on s'en tape!
    les accessoires ça s'achete par la suite

  16. #76
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    ok merci c cool alors, Vincent justement viens de me repondre et apparement c'est en stock ...j' espere que c'est vraiment le cas et pas en stock oui mais chez le fournisseur ....
    il me faut aussi les oculaires alors j' espere qu' ils auront ce qu' il faut aussi ....
    merci bcp pour ton aide..

  17. #77
    lau-val

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par duanayr Voir le message
    bonsoir,
    Et bien je sui degoute par l' astronome.fr...je viens de recevoir un mail comme quoi ils ne pourront honorer ma commande avant fin aout ....Pourtant l' article etait en stock soit disant et j' avais meme eu une personne chez eux m' assurant que il n' y avait pas de probleme ...Penible la gestion en flux tendu sans meme un seul exemplaire en stock dans le magasin!!...Pas la peine de marquer un statut vert "dispo" si justement ce n' est pas le cas ...je suis degoute!...j' attend de leur nouvelle pour voire si ils sont capable de me porposer une solution de remplacement ou autre mais bon j' en doute ....surtout que je m' etait fais a l' idee de ce telescope ....apres prendre quoi d' autre??...enfin bon j' attend de voire leur reponse sinon j' annule la commande et basta!!.....
    en fait ils ne l'ont pas en magasin mais dans le stock du fournisseur qui te l'envoie en leur nom lors de ta commande , quand j'ai acheté mon 400mm chez eux il est arrivé de paris pas de lorient , t'image si non double frais de port sur 60kg et colis énorme.
    bref désolé pour toi en espérant qu'ils puissent régler le problème.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #78
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    oui je comprend bien que tout part du fournisseur pour limiter les frais ....mais leur site devrait etre le reflet du stock fournisseur...
    ben je suis en passe de regler mon probleme avec un orion chez unterliden....ils ont en stock et par chonopost je recois ca la semaine prochaine....ca ressemble au bonheur....
    Il me propose un 32 mm et un 9.5 + 1 barlow 2x ...livre avec un 26Mm vous en pensez quoi ?
    merci

  19. #79
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    la barlow inutile pour le moment!

    le 32 et 9 et quelques...pas mal
    rajoute un bon genre 5mm... un orion epic ed en 5,1mm pour leplanetaire ... t'auras une bonne gamme pour débuter

  20. #80
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    ok merci et pour quelle raison tu penses que la barlow est inutile? ( curiosite .. )

  21. #81
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    utile uniquement en imagerie
    tu rajoute un jeu de lentille divergente qui peuvent engendrer des defauts d'image

    une barlow doit etre d'excellente qualité.... mais si ton 9mm est moyen et que la barlow est moyenne ( je pense pas qu'il t'ai proposé une televue) va rendre ton image final bien moins donne qu'un 5mm tout seul

    comme je dis dans le cas de l'imagerie planetaire c'est tout autre chose

  22. #82
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    ok dac .
    Oui j' avais bien compris qu' il fallait une barlow d' excellente qualitee si on en voulais une pour eviter pas mal de defaut ....
    si si justement ..enfin c'est meme moi qui lui est parle de la televue ....meme la televue powermate ..( pas donnee d'ailleur cte bestiole ..) ....mais bon encore une fois je compte pas acheter moyen pour racheter mieux plus tard ....donc c'est soit je prend un truc bien soit je prend pas mais je compte pas investir deux fois dans du matos ....parcequ' au final ca me couterra beaucoup plus cher ....maintenant j' ai peu etre tord ?....deja rien qu' une barlow televue sans etre powermate et peu etre largement suffisant?...ou pas de barlow du tout ........Si c'est vraiment que pour l'astrophoto que c'est utile dans ce cas la ca peu attendre effectivement....
    merci pour ton aide..

  23. #83
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Commande passee et validee chez unterlinden .....yas plus qu' a attendre donc .....et croisee les doigts une nouvelle fois ....
    Merci Xavier, tu m'a sauve sur ce coup la ....

  24. #84
    xavier7-2

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    hihi...ça me rappel de vieux souvenirs ça

    de rien mais remercie tout les membres du fofo qui t'ont repondu et fait nous un beau compte rendu de reception/deballage du matos et de ta premiere soirée d'observation
    bienvenu parmis les astram!

  25. #85
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    j' avais deja remercier tous le monde si je ne me trompe pas ....la c'est special pour toi qui m'a sauve la mise today ....je part ce soir en vacances ca urgeait vraiment.....
    Pour le reste je ne verrai le matos que le 23/07 au mieux ..je vais dans le languedoc une semaine d'abord et ensuite a la campagne ou j' espere que tout m' attendra...Et pour le compte rendu j' essayerai si j' arrive a me connecter au net car ma campagne c'est un peu le bout du monde........seul avantage et pas des moindres....c'est quasi pas de polution et un ciel magnifiquement noir.....donc j' espere en profiter pleinement...
    je verai si j'arrive a mettre des photos de la bete sur le site..
    Merci beaucoup a vous tous astram
    a bientot

  26. #86
    omicron

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Salut,

    J'ai eu aussi quelques (petit) problème avec "l'astronome" niveau service après vente c'est pour ça que je t'avais plutôt orienté vers optique unterlinden qui me paraît plus attentif ! Finalement t'aura sans doute ton matos dans les temps

    Profites bien de tes vacances avec tes nouveaux jouets Orion !

    Bien à toi
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  27. #87
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    oui c'est domage ...mais c'etait les seul a avoir de dispo ( mais en fait non ...) le skywatcher et la monture eq6 ...idealement je voulais le telescope avec un crayfort avec microfocusseur a 1:10 ....bref pour des petites details et un site convivial ainsi qu' un vendeur au tel de bon conseil ...et voila ..j' ai faillit rater la surprise pour mon fils ...La ca m'a l' air cette fois bien mieux engagee....
    merci merci ....j' ai hate....par contre je risque d' avoir une foule de questions a mon retour de vacances ........
    je vous tiens au courant de l' evolution

  28. #88
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Les colis sont arrives a la campagne.....je les verrai donc la semaine prochaine...j espère qu il ferra beau pour monter tous ça au sec....

  29. #89
    philastro

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Citation Envoyé par duanayr Voir le message
    Les colis sont arrives a la campagne.....je les verrai donc la semaine prochaine...j espère qu il ferra beau pour monter tous ça au sec....
    Bonne nouvelle.

    Bon déjà, tu ne loupes rien cette semaine avec un ciel pourri.

    Bon ciel à toi.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  30. #90
    duanayr

    Re : avis sur lunettes 150/1200

    Yesss...
    Par contre oui j espère que le ciel sera meilleur la semaine prochaine...
    Sinon j ai 4gros colis qui m attendent... Surement du boulot a déballer et monter tout ça.... j espère que d' entrer je n aurai pas besoin de collimater? Par contre je suppose qu il faut vérifier ce point malgré tout non,?
    J ai hâte de voire ça .... Et surtout de la première observation ....
    Ça va être chaud j imagine de tout apprendre d' un coup... Mise en place mise en station etc.... Sans parler de l équilibrage du tube qui ne semble pas évident d' après ce que j ai lu des experts Maxime et moise....
    Auriez vous des petits conseils ou astuces de départ? Genre les trucs a ne surtout pas faire style la grosse gaffe du débutant?
    Merci a tous en tous cas pour votre aide , je touche au but la....
    Ce soir si le ciel le permet petite soirée nuit des étoiles près de Carcassonne , l occasion de prendre encore quelques conseils...Avant de jouer avec mon matis....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur 254/1200 orion
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2011, 05h57
  2. avis sur mak 90/1200 meade
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 10h11
  3. photo 150/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 10h59
  4. skywatcher 150/1200
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 03/07/2006, 10h26
  5. Crayford sur Orion 150/1200?
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2006, 10h38