Bonjour a tous,
C'est avec beaucoup de plaisir que j' ai lu de nombreux posts sur ce forum et que je me lance a vous poser cette question en comptant sur votre experience pour m'aider dans mon acquisition futur.
EN effet ne possedant nullement toutes vos competences en la matiere mais voulant aider mon fils a devellopper sa pation par l' observation ( dans un premier temps, on verra plus tard pour la photos...) , et n' ayant pas la patience ni le temps de " bidouiller" mes instruments je recherche une solution on va dire "clef en main" :
Que pensez vous de ca :
http://www.maison-astronomie.com/ins...01200-928.html
Sur ce modele ce qui me plait c'est surtout la monture EQ6 qui de ce que j' en ai lu devrait permettre une evolution plus facile pour passer a un plus gros telescope ( plutot qu' une lunette) si avec le temps l' envie s' en fait sentir.
http://www.maison-astronomie.com/ins...r-gt-1897.html
Sur celui ci c'est la solution goto integre deja qui et le tout pour un prix plus attractif qui me semble son atout mais la monture est peu etre moins polyvalente.
Cote lunette il me semble qu' elle sont relativement proche cote performance non?
Pourquoi je m' oriente sur ce choix?
Apres avoir galere avec une petite lunette sans moteur et monture azimutal pour montrer saturne a mon fils 30 secondes avant une nouvelle mise au point galere pour la suivre de 10 minutes etc ....j' avoue que le plaisir est bien plus qu' altere pour l' observation ...et ce meme pour la lune ....Donc deja je veux plus galerer a suivre a la main les objets. Apres mon fils ( et moi aussi je dois dire ) est beaucoup plus passionne par les amas et nebuleuse que par le planetaire, donc j' aimerai trouver un telescope ( ou une lunette dans le cas precis) me permettant de faire un peu les deux sans etre trop decu pour le ciel profond. L' idee c'est de se dire que plus tard je pourrai passer a un modele plus axe ciel profond et garder cette lunette pour le planetaire. Est ce une bonne idee a votre avis?
Voila je n'ai peu etre pas expose suffisament de detail pour vous aider a faire mon choix mais ce sont les principaux je pense.
Merci pour votre aide.
-----