Petit essai en CP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Petit essai en CP



  1. #1
    hammadi

    Petit essai en CP


    ------

    Bonjour tout le monde,
    La météo s'arrangeant ici ,c'est décidé je ressors le matos .Autre décision ,on va s'essayer au CP (pour la 1000ème fois).
    Mais cette fois je démonte la lunette guide ; les anneaux ;la WC ; et tout autre accéssoires que je sais toujours pas utiliser .
    Donc autoguidage ..............en fait pas d'autoguidage .Mon bon vieux 200/1000 sur Orion Atlas et le Canon 1000D en // sur le scope avec obj 70/300.
    Sans grande conviction ,j'installe tout çà ,en me repérant avec Stellarium ,je fais des photos de 30" à 4mn .Et je m'aperçois que pour une fois la MES n'est pas si mauvaise que çà
    Comme on m'a expliqué ailleurs c'est certainement parce qu'il y a beaucoup moins de poids sur la monture .
    Donc de nouveau le plaisir de l'astro se réveille .J'ai fait une bonne 100aine de photos en raw ou Jpeg , additionner des 10aines .....mais que le traitement d'image est Ch...t !!!
    J'en joins qqes unes mais en NetB car elles sortent toutes rouges/orangées ,j'arrive à affiner les détails mais pas rendre + naturelle la couleur .
    Les images jointes ont été travaillées sous DSS/Pfstudiox et picture manager .Merci de vos conseils pour les traiements possibles
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Petit essai en CP

    Une petite dernière avec des couleurs ,pose de 9 mn .Et une vision trés large de Saturne et qqes satellites .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : Petit essai en CP

    oups ! voilà les images
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    pierrejos

    Re : Petit essai en CP

    très sympa
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Petit essai en CP

    ça commence à se préciser, Marc ; j'aime bien ces N et B de voie lactée...sinon ne compte pas sur moi pour des conseils de traitement

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  7. #6
    mcben83

    Re : Petit essai en CP

    salut marc, c'est pas mal du tout bravo bravo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    hammadi

    Re : Petit essai en CP

    Merci à vous !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    JP 06

    Re : Petit essai en CP

    Salut Marc,

    Alors on s'y remet au cp,et ben tu vois quand tu veux.C'est bien
    pour une reprise.Maintenant faut t'attaquer aux nébuleuses d'été;çà
    va viendre...

    Jean-Pierre

  10. #9
    hammadi

    Re : Petit essai en CP

    Merci ,
    je suis étonné que l'on puisse avoir de tels résultats avec simplement un obj .je me suis aussi aperçu que la montagne d'en face me laisse trés peu de ciel
    Vous avez d'autres objets que l'on peut observer comme çà ............
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    xavier7-2

    Re : Petit essai en CP

    ça avance doucement mais surement marc!!!

    le traitement je te conseil ici:
    http://www.astro-images-processing.fr/association.html

    vivement la suite

  12. #11
    conquérant

    Re : Petit essai en CP

    super série
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Petit essai en CP

    Salut Marc
    Pour les "???" ce n'est pas M23 je crois qui est dans le coin ? (a vérifier )
    En tout cas avec ces images tu me donne encore plus envie d'être en Ardèche cet été pour m'amuser dans un ciel purement noir !

    Belles images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    philastro

    Re : Petit essai en CP

    Salut Marc,

    De bien jolies images grand champs.
    Faut pas de résigner et commencer ainsi et ensuite voir si l'on veut aller plus loin.

    Pour l'image du Sagittaire, il y a du beau monde avec de beaux amas ouverts (m23, m24 et m18).

    J'ai repris ton image JPEG orangée dans Iris pour lui redonner un fond de ciel plus naturel (fonction Black et ensuite éclaircissement du fond).

    Tu peux faire de belles régions du ciel cet été avec la Voie Lactée visible tout au long de la nuit.
    Images attachées Images attachées  
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  15. #14
    hammadi

    Re : Petit essai en CP

    Merci tout le monde et merci Phil ,bien améliorer cette image
    Moi qui trouvai çà trop banal pour l'éditer sur un forum d'ASTRO
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Petit essai : Nébuleuse de la Lyre (M57)
    Par inviteacd4bbf1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 22h22
  2. Petit essai sur le guidage
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2007, 15h02