Bonjour tout le monde,
La météo s'arrangeant ici ,c'est décidé je ressors le matos .Autre décision ,on va s'essayer au CP (pour la 1000ème fois).
Mais cette fois je démonte la lunette guide ; les anneaux ;la WC ; et tout autre accéssoires que je sais toujours pas utiliser .
Donc autoguidage ..............en fait pas d'autoguidage .Mon bon vieux 200/1000 sur Orion Atlas et le Canon 1000D en // sur le scope avec obj 70/300.
Sans grande conviction ,j'installe tout çà ,en me repérant avec Stellarium ,je fais des photos de 30" à 4mn .Et je m'aperçois que pour une fois la MES n'est pas si mauvaise que çà
Comme on m'a expliqué ailleurs c'est certainement parce qu'il y a beaucoup moins de poids sur la monture .
Donc de nouveau le plaisir de l'astro se réveille .J'ai fait une bonne 100aine de photos en raw ou Jpeg , additionner des 10aines .....mais que le traitement d'image est Ch...t !!!
J'en joins qqes unes mais en NetB car elles sortent toutes rouges/orangées ,j'arrive à affiner les détails mais pas rendre + naturelle la couleur .
Les images jointes ont été travaillées sous DSS/Pfstudiox et picture manager .Merci de vos conseils pour les traiements possibles
A+
-----