futur achat... mais je sais pas encore lequel...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

futur achat... mais je sais pas encore lequel...



  1. #1
    invitec940a18c

    Lightbulb futur achat... mais je sais pas encore lequel...


    ------

    bonjour,

    je m'étais incruster dans une discussion mais sur les conseil d'un membre du forum j'ouvre ma propre discussion pour avoir vos avis sur un prochain achat...
    pour l'anniversaire de mon petit frère (20 ans quand même...) je voulais lui offrir un télescope... sauf que je n'y connais rien... Lui aussi mais c'est un autodidacte qui a toujours été fasciné par l'espace mais qui y a du y renoncer faute de place dans les fusées (rares sont les petits garçons qui rêvent d'être astronautes et qui le deviennent réellement..)

    Bref, je pensais que peut être voir les étoiles même de loin lui ferait plaisir.
    Evidemment ma bourse n'est pas très grosse et je ne peux pas demander à mes autres freres et soeurs de participer car leur bourse (pour ceux qui en ont une...) est encore plus légère que la mienne.

    D'un autre coté, je me dis que quitte à dépenser de l'argent, je ne voudrais pas rater une occasion avec une qualité nettement supérieure parce qu'elle coûte 50 euros de plus que mon budget.

    Enfin, vous comprenez mon dilemme (qui doit être celui de n'importe quel fan de l'espace) : comment voir les étoiles comme si on pouvait les toucher, observer tous les cratères de la lune, contempler les multiples couleurs des planètes... sans pour autant avoir des problèmes avec sa banque?

    sur des sites d'occasions j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes mais les gens ne donnent que la marque et pas les caractéristiques techniques... alors pourriez vous m'aider?

    merci de m'avoir lu et de m'éclairer..

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : futur achat... mais je sais pas encore lequel...

    Citation Envoyé par TATAGAGOU Voir le message