Salut,
Suite à mon envie de faire évoluer mon matos et en suivant les conseils des uns et des autres j'ai finalement craqué pour la petite camera Aca 1300 de chez basler. Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est une cam équipé des nouveaux capteurs ccd sony de moyenne taille (1/3) avec une cadence d'images de 32 im/s en 12 bits. Sur le papier c'est une sacré évolution même par rapport aux dmk pour l'imagerie planétaire/lunaire...
Bon, avec ce petit bijoux il faut avoir un ordi qui tienne la route niveau rapidité du disque dur et cpu, chose qui n'est pas le cas avec mon vieux ordi portable low cost. En changeant mon disque j'accroche quand même 25 im/s en pleine résolution en 12 bits, ce qui n'est pas si mal finalement.
Trêve de bavardage, je vous propose une petite mosaïque lunaire (6 plans mosaïqués) faites avec la lunette perl 100/1000 et l'acA 1300 au foyer. Chaque video faisait 1500 images et 450 ont été compositées; traitement registax 6 + Iris + Imerge.
Je pense que la lulu peut faire bien mieux avec cette cam mais ça sent plutôt bon Ah oui l'image : http://data.imagup.com/7/1124869325.JPG
En espérant que ça vous plaise !
A ++
ROmain
-----