Je débute au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je débute au secours



  1. #1
    invite5cb39a9b

    Je débute au secours


    ------

    Bonjour je m'appelle marc. Je débute en astronomie et en premier temps j'aimerais faire de l'observation planétaire et ciel profond.

    Est ce que ces modèles sont prévus pour cela merci d'avance pour vos réponses.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,13770

    -----

  2. #2
    inviteca72dd83

    Re : Je débute au secours

    Bonjour et bienvenu ranta,

    Ce dobson est un bon tube pour l'observation du ciel profond.
    Pour le planétaire, il faudrait le compléter par une barlow (x2 ou x3) pour atteindre des grossissements adaptés.

    L'Orion a un viseur point rouge et deux oculaires 25mm et 10mm alors que le Sky-Watcher à un chercheur 9x50 et seulement un oculaire de 25mm.
    Sinon les tube sont les mêmes.

  3. #3
    invite3c7c04f3

    Re : Je débute au secours

    Bonjour,

    Si tu comptes observer seulement, c'est un bon choix!

    Comme le dit philastro, il te faudra une barlow pour l'observation planétaire. Quitte à en acheter une, optes directement pour la qualité: les televue 2 ou 3 fois sont excellentes à pas beaucoup plus chères que les autres.

    Au fait, quelle est la qualité de ton ciel? Est-il très pollué? Parce que dans ce cas tes observations en ciel profond en seront perturbées.

    Bonne continuation

    Moïse

  4. #4
    invite5cb39a9b

    Re : Je débute au secours

    Pollué je pense un peu.
    Ma situation se trouve entre ville et village de mon jardin ça à l'air pas mal. Mais encore à tester bien sur.

    Mais qu'entends tu par televue??? A la place du barlow????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca72dd83

    Re : Je débute au secours

    Citation Envoyé par ranta Voir le message
    Mais qu'entends tu par televue??? A la place du barlow????
    TeleVue est une marque de très bonne qualité qui produit notamment de célèbres oculaires et de très bonnes barlows .
    http://www.televue.com/engine/TV3_pa...d=52&Tab=_spec

  7. #6
    astro31

    Re : Je débute au secours

    Salut,

    Pas évident pour débuter , d'autant plus que sur dobson tu n' as pas de suivi équatorial qui permet de compenser la rotation de la terre. Je pencherai plus vers un telescope plus polyvalent ou tu peux observer le ciel profond et les étoiles. Il te faudra ajouter un moteur en ascension droite. L'observation visuelle du ciel profond exige une adaptation d'au moins 1 h dans le noir complet et utilisation de la vision périphérique. C'est très décevant quelque fois surtout si ton ciel est pollué. Un 200/1000 Skywatcher est un bon compromis ou le 150/750 Skywatcher. Ajouter un moteur de suivi en ascension droite , tu pourras par la suite réaliser qq images des planètes avec une simple webcam.

    A+

  8. #7
    invite5cb39a9b

    Re : Je débute au secours

    C'est quoi la vision périphérique

  9. #8
    astro31

    Re : Je débute au secours

    la vision périphérique : vaste sujet en fait les batonnets situés en périphérie de la retine sont plus sensibles que ceux du centre , donc tu les utilisent pour les objets de faible luminosité voir le site de serge bertorello pour en savoir plus

    A+

Discussions similaires

  1. débuté isolation combles
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2012, 15h30
  2. je débute
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 22h54
  3. Je Debute
    Par invite26ffa45e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40
  4. je debute en astronomie demande conseille
    Par invite98283a03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2006, 18h17