Je débute au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je débute au secours



  1. #1
    invite5cb39a9b

    Je débute au secours


    ------

    Bonjour je m'appelle marc. Je débute en astronomie et en premier temps j'aimerais faire de l'observation planétaire et ciel profond.

    Est ce que ces modèles sont prévus pour cela merci d'avance pour vos réponses.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,13770

    -----

  2. #2
    inviteca72dd83

    Re : Je débute au secours

    Bonjour et bienvenu ranta,

    Ce dobson est un bon tube pour l'observation du ciel profond.
    Pour le planétaire, il faudrait le compléter par une barlow (x2 ou x3) pour atteindre des grossissements adaptés.

    L'Orion a un viseur point rouge et deux oculaires 25mm et 10mm alors que le Sky-Watcher à un chercheur 9x50 et seulement un oculaire de 25mm.
    Sinon les tube sont les mêmes.

  3. #3
    invite3c7c04f3

    Re : Je débute au secours

    Bonjour,

    Si tu comptes observer seulement, c'est un bon choix!

    Comme le dit philastro, il te faudra une barlow pour l'observation planétaire. Quitte à en acheter une, optes directement pour la qualité: les televue 2 ou 3 fois sont excellentes à pas beaucoup plus chères que les autres.

    Au fait, quelle est la qualité de ton ciel? Est-il très pollué? Parce que dans ce cas tes observations en ciel profond en seront perturbées.

    Bonne continuation

    Moïse

  4. #4
    invite5cb39a9b

    Re : Je débute au secours

    Pollué je pense un peu.
    Ma situation se trouve entre ville et village de mon jardin ça à l'air pas mal. Mais encore à tester bien sur.

    Mais qu'entends tu par televue??? A la place du barlow????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca72dd83

    Re : Je débute au secours

    Citation Envoyé par ranta Voir le message
    Mais qu'entends tu par televue??? A la place du barlow????