Hello à tous,
J'ai mis à jour la page web de ma M-27 prise avec mon Astrograph ASA 12" f/3.62 + SBIG ST-10XME .
J'ai légèrement repris l'image en luminosité sur mon écran arts graphiques. J'ai aussi inclus la possibilité de voir la FULL grâce à la fenêtre Zoomify. Vous pouvez aussi voir la FULL en plein écran en cliquant sur le dernier petit logo de droite de la barre de menu en bas de la fenêtre Zoomify.
J'ai aussi amélioré l'image du négatif N&B d'M-27 et j'ai aussi ajouté une version différente de l'image OIIIRGB.
Pour rappel, cette image avait demandé 18h50min. de poses en Luminance sur 5 nuits. 15h50min. de poses avaient été consacrées à la Luminance n°1 avec un filtre H-Alpha Astrodon de 6nm et 3hrs de poses pour la Luminance n°2 avec un filtre OIII Astronomik de 13nm.
Sous PhotoShop une super Luminance avait été créée en mélangeant celles ci pour faire apparaître le Ha et l'OIII a un taux de 50%.
Une nuit avait été consacrée à la RGB avec un set Astrodon. En traitement la couche R a été mélangée avec le Ha, les couches R et G mélangées avec l'OIII pour un rééquilibrage colorimétrique.
L'image avait été traitée au premier abord avec une tour Quad Core HP, PhotoShop CS4 sur écran cathodique 19" ViewSonic calibré avec Spyder 2 PRO. Je l'ai reprise en post traitement avec une tour PC fabrication maison "Cooler Master HAF-922", PhotoShop CS5 sur écran LCD LaCie 526 calibré avec sonde LaCie Blue Eye et son soft LaCie Blue Eye PRO.
Image visible sur fond noir avec ses différentes versions, version pleine résolution avec la fenêtre Zoomify :http://www.poigetdigitalpics.com/M_27_Astrograph2.html
Amicalement,
Florent
-----