Bonjours chercheurs de luminosité !
Comme mentionné dans un récent CROA, mon meade light-Bridge de 400mm est enfin arrivé !
Après deux années à observer de nombreux objets tous aussi merveilleux les un que les autres avec un skywatcher 250mm, je saute maintenant dans le domaine du «gros diamètre».
Je vous envoie ces photos pour vous dire mes premières impressions avant de l'avoir essayé:
La base arrivé tout démonter (les plan, dans mon cas, était très cachés dans le fond de la grosse boit, alors je les ai trouvé sur le net avant de me rendre compte, à la fin où ils étaient). L'assemblage est facile et ils fournissent les outils, sauf un tourne-fils étoile.
L'assemblage du reste peu se faire seul, à condition de savoir comment s'y prendre (il faut de la volonté !).
Pour le transport, j'ai réussis à rentrer la base (qui est le seul gros problème dans l'histoire) sur le siège arrière d'une auto Hyundai accent. Et c'est un gros ''Fiooouuu'', car le transport était mon unique crainte ! Maintennant je peux dormir en paix ! Le reste rentre aisément. Je pourrai donc partir observer seul si je le veux.
Le miroir était intact ! Alors pour les paranos, ne vous en faite pas.
J'ai bien hâte de faire mes premières lumières et de vous les partager.
Cordialement,
Michael
-----