J'ai sorti il y a un mois le télescope de mon père. Ça fait 10 ans voir plus qu'il était au placard =/
Et là ça fait un mois que j'essaye de le collimater mais sans succès. Jusqu'à présent je voyais la lune comme avec un voil devant qui s'estompait quand je mettais mon oeil sur le bord de l'oculaire. Pour les étoiles je voyais que des trucs semblables à des comètes.
J'ai fait le tour des sites pour trouver comment le collimater et si j'ai bien compris il faut tourner les vis qui rattachent l'araignée (le miroir secondaire tenu par 3 tiges en métal c'est bien l'araignée quand même ??) au tube mais sans succès. Et là ce soir j'ai essayé de toucher à 3 vis qui sont sur le miroir secondaire et depuis je vois encore moins bien. J'ai donc complètement arrêté d'y toucher pour ne pas bousiller le scope.
Je voudrais savoir à quelles vis je dois toucher, celles sur le tubes ou celles sur le miroir, pour arriver à remettre les choses en place. Et aussi savoir si je n'ai pas déréglé un truc qui aurait été fait en usine. Et enfin les 10 ans dans une chambre, à côté d'un radiateur (donc bcp de fluctuations thermiques) peuvent l'avoir endommagé ??
Je vous remercie par avance de vos réponses et bonne soirée/journée à tous
-----