bonjour, sur mon site je vous ai mis tout ça.
ici : http://albireo.chez-alice.fr/600dewilliam/index.html
-----
bonjour, sur mon site je vous ai mis tout ça.
ici : http://albireo.chez-alice.fr/600dewilliam/index.html
Quel boulot ! le ronchi est excellent, non ?
Jean
Eh ben bravo, beau travail !
Je m'attends déjà à des magnifiques CROA !
hola tot homs ! oui jean! je pense moi aussi qu'il est bon , d'autant plus que les photos sont faitent a main levée avec mon tel -portable!
en vision direct derriere l'occulaire c'est encore mieux , il m'a fallu quant même une semaine pour savoir ce que je regardez et j'en profite pour , encore une fois, remerciez mel bartel pour son logiciel !
a priorie ,pas de bord rabattu , pas d'astigmatisme , une bonne parabole qui suit bien le modéle , et une surface digne d'un bon mirori de 300 au petit oignon , ça devrais faire mal !!!
la semaine prochaine on feras un peu de rangement sur le site de lau-val avec quels explications sous les photos pour plus de clairtée!
algerik! il me tarde un peu a moins aussi ....2ans ...lollll
Superbe boulot.
La première lumière approche.
Tu as fait un sacré travail en optique, félicitations !
Jean
Bonsoir, désolé je suis très novice en observation cependant je m'intéresse à "tous" les participants du forum "matériel astronomique..." vos photos sont particulièrement belles et intéressante, je me pose donc la question suivante:
Quelle est ce drôle "d'engin", pour quels types d'observations a t-il était crée ?
hola ! la curiositée est la bien venue sur ce forum ! c'est un dobson (ciel profond ) de 600 tout alu, utilisation personelle pour celui çiBonsoir, désolé je suis très novice en observation cependant je m'intéresse à "tous" les participants du forum "matériel astronomique..." vos photos sont particulièrement belles et intéressante, je me pose donc la question suivante:
Quelle est ce drôle "d'engin", pour quels types d'observations a t-il était crée ?
si tu as du temp devant toi, l'aventure as commencé il y as deux ans !
http://forums.futura-sciences.com/ma...e-a-polir.html
passio bé
will
oui jean ! le coeur du scope c'est bien l'optique , mais ce fut dur , trés dur quatre fois j'e n'y suis repris, dont une au doucissage qui m'a permis de le finir ! phil et celui là je le doit pas a ma fantaisie ,n'y a fatima !!!!!
tiens temp que le farfelus et visionnaire y est , il te conseille vivement d'aller sur astromag de septembre, tu y veras une "prise unique" avec la secretan du soleil! pour te faire une idée réelle de la bête
Rhaaa ! ça fait plaisir
Bon, première lumière ou ? viiiiiite !
Jean Pierre
Ah, oui mais non , ça peut pas marcher.....
y a pas de jaune et rouge sur cet engin
Jean Pierre
tu as raison sans les couleurs ça marche pas ! t'a bien vue la machine ...elle n'a bien fonctionner qu'une fois peinte , c'est comme ça ....lollll
Bravo william c'est impressionnant ce que tu as fait!
putain oui les premieres lumieres j'attend ça avec impatience!!
pour ce week end c'est mal parti pour BEILLE et les FOURQUETS ça reste incertain
Th.
Oui effectivement pickering, profite rapidement de ton 300, car lorsque tu auras goutté au 600.... ça sera plus jamais pareil
Jean Pierre