test photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

test photos



  1. #1
    hammadi

    test photos


    ------

    Bonsoir ,
    Je joint qqes photos prises ce soir avec différents réglages de mon APN (1/60 s à 15 s, 50 à 400 iso) qu'est-ce que vous en pensez car c'est une période d'essai pour moi.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    stevegourdon

    Re : test photos

    salut a toi !!!!

    je vois bien des trais blancs sur fond noir !!!
    mais qu as tu pris en photo ??

    je pense que pour faire des tests il vaut mieux commencer par la lune non ??

    as tu un moteur de suivi sur ton scope ??

    bon c est vrai que je ne m y connais pas beaucoup mais la je ne vois pas ce que peut t apporter ce test !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    hammadi

    Re : test photos

    j'ai fait ces photos en ne prenant que des étoiles et sans moteur (je n'en ai pas dailleurs) c'est surtout pour savoir ce bque les autres utilisent comme APN (vitesse;ouverture;sensibilité ) et voir leur résultat ce qui me permettra de voir ce que l'on peut obtenir , j'ai fait des tests avec la lune mais trés limités en vitesse et sensibilité .
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : test photos

    Bonjour hammadi, quel est le but de ton test? Veux-tu connaître la magnitude limite que tu peux atteindre avec ton APN?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : test photos

    Citation Envoyé par jbfe
    Bonjour hammadi, quel est le but de ton test? Veux-tu connaître la magnitude limite que tu peux atteindre avec ton APN?
    Je voudrais savoir si ces photos ressemblent à ce que l'on obtient normalement avec une ouverture de 2.8 et un temps de pose de 10-15 secondes (ce sont les valeurs limites que je faire avec mon APN ) car j'ai testé plusieurs paramètres pour en arriver là ? sans moteur évidemment , j'en attends un en AD ce qui demandera d'autres essais.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : test photos

    "Je voudrais savoir si ces photos ressemblent à ce que l'on obtient normalement...": le problème c'est que normalement on fait le test avec un moteur, sinon ça n'a aucun intérêt; on obtient des traits, c'est tout!

  8. #7
    invitee74c55f0

    Re : test photos

    Salut hammadi, saches que le temps de pose ainsi que l'ouverture que tu vas utiliser pour ton APN, dépendront essentiellement du télescope que tu utilises et du lieu ou tu te situes et de la météo, seul toi peu choisir c paramètre, c'est pour ça il te faudra réaliser de nombreux clicher avec differente configuration pour enfin obtenir tes premières bonnes photos. Au fait si tu n'as pas de motorisation sur ta monture, il est inutile de faire des photos longues pose ( je te conseille pour l'instant de réaliser tes photos avec un temps de pose inférieur à 1 seconde). Voila j'espère t'avoir un peu aider, a bientôt.

  9. #8
    hammadi

    Re : test photos

    ouf,
    merci et bonsoir
    J'ai vraiment eu l'impression d'avoir ouvert une discussion de nul.En fait j'ai passé la soirée à tester mon APN sur des lampadaires puis des étoiles ( sans moteur) avec beaucoup de temps de pause différents.
    J'ai joint ces photos pour en avoir un avis sur le temps de pause car au télescope elles étaient nettes ,mais les "traits" de différente épaisseur.
    Merci encore
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    stevegourdon

    Re : test photos

    kikou !!

    ici je ne vois pas de post de "nul" comme tu dis !!!
    aucune question n est nul ou autres qualificatifs !!!!

    je pense que dans la vie au lieu de foncer et faire des betises il vaut mieux poser des questions et avoir une reponse qui nous permet d avancer sans rien casser !!!!

    donc je suis content que des amateurs chevronnes ai pu repondre a tes attentes !!


    comme je le dis souvent n hesites pas !!!!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    jbfe

    Re : test photos

    Hammadi, dans ton dernier message tu dis ce que je voulais savoir depuis le début:
    tests sur étoiles et lampadaires (pas évident de le savoir en regardant les photos)
    traits de différentes épaisseurs qui semblent te poser problème; sur ce dernier point, voici mon avis:
    - le fait que l'image soit nette dans le télescope ne signifie pas qu'elle le sera dans l'APN, ce qui peut expliquer la largeur des traits
    - mais il y a une autre raison toute simple: pendant la pose photo, la lumière diffuse sur le capteur, ce qui donne l'épaisseur du trait

    Pour tester la mise au point, il faut faire des essais sur la lune par exemple. Avec ton APN, n'espère pas réaliser de photo stellaire derrière ton télescope, avec des poses de 15 secondes tu n'auras pas grand chose.

  12. #11
    invite088d797f

    Re : test photos

    donc hammaid je comprends tone envie de faire de la photo comme sa mais avec une monture non motorisée c'est très dure!!!tu peux facilement faire des photos de la lune ou autres planétes mais en ne dépassant jamais une pose de 1seconde!!!en plus ;plus tu grossis moins tu peux mettre une pose longue (logique)!donc tu seras très limité!!par contre si ton APN dispose d'un menu MANUEL et qu'il peut faire des poses de 15 a 30 secondes tu peux déja faire des photos sans lulu ou scope et sa te donnera de superbe constellations!!!effet garantie!!!et pour ce qui est de la lune regarde mes ancien post ou ceux de jbfe tu veras ce que sa peux donner sur la lune!!!!!!!a+++

  13. #12
    hammadi

    Re : test photos

    bonjour,
    Je devrais recevoir d'ici peu un moteur en AD ,j'espère que çà m'aidera pour les photos.Mon APN est un Canon powershot A75 "3.2 mega" mais beaucoup de possibilités en mode Manuel (c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle la semaine dernière :et que tout le monde rigole autour de moi , la mode étant au 5 ou 7 méga mais sans mode Manuel complet )
    par contre prendre les constellations sans scope avec une pose de 10/15 secondes (15'' maxi pour cet APN)?est une énigme pour moi ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    jbfe

    Re : test photos

    Tu as bien fait de choisir un appareil avec mode manuel; ne t'occupe pas des pixels, avec mon 4mp je fais des tirages papiers superbes 20X30cm, inutile donc de se focaliser sur des APN à 7 mp ou plus...
    Avec des poses jusqu'à 15 sec, tu peux effectivement photographier les constellations; procédure:
    - choisir la sensibilité maxi (400 ISO, sur le tien ou plus?)
    - fixer l'appareil sur un pied
    - faire la mise au point en manuel: c'est le plus délicat car en général on ne voit pas les étoiles sur l'écran de l'APN: on peut contourner le problème 1) en faisant la mise au point sur un monument éclairé très lointain 2) sur un fin croissant lunaire
    - pointer la constellation
    - déclencher la pose

  15. #14
    invite088d797f

    Re : test photos

    oui bin moi je rejoins JBFE sur ce qu'il te conseil suaf que sans pied ce qui est mon cas on peut se débrouiller aussi!!!(je suis le roi du systéme D)!!!lol!!sinon comme dis encore notre chére JBFE tu peux difficielement voir des étoiles sur l'écran LCD de L'apn mais certaines comme sirius ou les planéte y apparaissent souvent !!!de toute facon ilf aut essayer plusieurs fois pour trouver ce qu'il convient de faire!!!est le rendu est parfois magnifique!!!sinon c'est vrai que 3.2M pixel sa ne se fait plus trop trop mais pour l'astro c'est raissonable!!encore faut il savoir si ton capteur CCD ne fait pas trop de bruit avec le noir!!!voila en éspérant t'aider !!!a+++++

  16. #15
    hammadi

    Re : test photos

    le pb est que l'écran de l'APN me semble rétro-éclairé c'est trés difficile de voir s'il y a plusieurs étoiles à l'écran d'ailleurs j'ai été surpris de n'en voir qu'1 lors de mes tests à 15 '' et 200 ou 400 iso .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    invite088d797f

    Re : test photos

    oui mais ce que tu vois sur l'écran LCD de ton apn n'est en aucun cas ce que tu aura après la fin de la pose au final!!!c'est un apercu grotesque!!!donc ne te fis pas a sa!!!

  18. #17
    hammadi

    Re : test photos


    Merci à vous je viens de tester la fonction réglage en manuel de la mise au point en + du reste , il ne reste plus que le beau temps pour essayer en réel.
    J'apprécie de + en + mon choix d'APN.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  3. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33