question sur APN
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

question sur APN



  1. #1
    albator

    Question question sur APN


    ------

    bonsoir a tous !
    Sur un apn ( model SONY DSC- P8 ) quelles touches doit on manipuler pour réussir une photo de saturne par exemple !
    MERCId'avance !!

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : question sur APN

    Bonjour, je ne connais pas spécialement ce modèle, mais voici les fonctions utiles en planétaire:
    - réglage de la sensibilité, au moins 400 ISO si l'image n'est pas trop bruitée
    - fonction mise au point manuelle, sauf si l'APN accepte en automatique
    - retardateur (indispensable car l'image bouge quand on appuie sur le déclencheur)
    - réglage manuel du temps de pose car la cellule va surexposer l'image en automatique, saturne n'occupant qu'une toute petite partie du champ

  3. #3
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par jbfe
    Bonjour, je ne connais pas spécialement ce modèle, mais voici les fonctions utiles en planétaire:
    - réglage de la sensibilité, au moins 400 ISO si l'image n'est pas trop bruitée
    - fonction mise au point manuelle, sauf si l'APN accepte en automatique
    - retardateur (indispensable car l'image bouge quand on appuie sur le déclencheur)
    - réglage manuel du temps de pose car la cellule va surexposer l'image en automatique, saturne n'occupant qu'une toute petite partie du champ
    merci , mais ce que je voudrais savoir c 'etait comment régler la sensibilitée et les autres fonctions d'un apn , pour obtenir de bon résultat ! ??
    merci et a +

  4. #4
    AF06

    Re : question sur APN

    bonjour,
    ta question est trop vague. tu veus prendre des planetes de quelle facon? un telescope?lequel, quelle monture sinon avec un trepied ou manuellement ...decris nous les conditions d utilisations et ton matos ensuite peut etre tu auras des reponses.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par AF06
    bonjour,
    ta question est trop vague. tu veus prendre des planetes de quelle facon? un telescope?lequel, quelle monture sinon avec un trepied ou manuellement ...decris nous les conditions d utilisations et ton matos ensuite peut etre tu auras des reponses.
    cordialement
    Mon télescope est un sky watcher 150/750 et l'APN est un sony dsc- p8
    J'aimerais que l'on m'explique comment procéder pour réussir des photos planétaires ou objets .
    APPRENTISSAGE DE A a Z !!
    a+

  7. #6
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    bon écoute moi !! je dispose exactement du même tube que toi de la même marque aussi. Je sais donc en temps que débutant (juste quelques mois d'astronomie mais un peu d'experience dans les questions de débutant comme toi)!!!moi je dipose aussi d'un APN sony mais moi c'est le DSC-W5 !!!mais j'ai besoin d'une information capitale : ta monture c'est quoi??,parce que c'est un paramétre très très important!!!reponds et je tacherais de t'aider !!!a+++

  8. #7
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par elessar7777
    bon écoute moi !! je dispose exactement du même tube que toi de la même marque aussi. Je sais donc en temps que débutant (juste quelques mois d'astronomie mais un peu d'experience dans les questions de débutant comme toi)!!!moi je dipose aussi d'un APN sony mais moi c'est le DSC-W5 !!!mais j'ai besoin d'une information capitale : ta monture c'est quoi??,parce que c'est un paramétre très très important!!!reponds et je tacherais de t'aider !!!a+++
    La monture est une eq 3-2

  9. #8
    invitef4812a8b

    Re : question sur APN

    bonjour,
    Elessar et Albatooor albatoorrrr....Apparemment vous possédez la méme monture, donc j' en déduits que la tienne n' est certainement pas motorisé, en relisant ton post, tu dis que tu veux faire des tirages planétaires, si t' es équipé pour compositer, tu fais un avi avec ton apn, et tu traites avec le logiciel adéquate. La motorisation est quand méme importante.Pour ton appareil je ne le connais pas, éxiste t' il un mode manuel?
    Jbfe, t' as aidé alors le mieux est que fasses des tests.
    A++

  10. #9
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par hottinjcl
    bonjour,
    Elessar et Albatooor albatoorrrr....Apparemment vous possédez la méme monture, donc j' en déduits que la tienne n' est certainement pas motorisé, en relisant ton post, tu dis que tu veux faire des tirages planétaires, si t' es équipé pour compositer, tu fais un avi avec ton apn, et tu traites avec le logiciel adéquate. La motorisation est quand méme importante.Pour ton appareil je ne le connais pas, éxiste t' il un mode manuel?
    Jbfe, t' as aidé alors le mieux est que fasses des tests.
    A++
    a oui !! grosse ereur de ma part je possede egalement de la motorisation !!!
    a+

  11. #10
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    motorisée ou pas????tu veux faire quoi précisément comme photos???

  12. #11
    albator

    Unhappy Re : question sur APN

    est il obligatoire de posséder un logiciel ?
    a+

  13. #12
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    a oui donc si tu dispose d'une motorisaion tu vas pouvoir t'éclater si ton APn suis!!!un logiciel peut être utile pour traiter tes photos mais sinon ce n'est pas indispensable !!!a+++

  14. #13
    albator

    Re : question sur APN

    Le scope est bien motorisé !!
    en se qui concerne les photos , j'aimerais en prendre de saturne ,la lune ect...!!
    voila ! je pensse etre assez clair ??
    A+

  15. #14
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    oui tu es clair !!! bin la lune c'est facile il y a pas plus simple! pour sarturne c'est déja plus dure( le plus facil c'est avec une web cam ou un avi d'apn)!!mais si tu débute commence a te faire la main sur le lune c'est le mieu !!!regarde mes post précédant (assez vieu 1moi par la) j'ai des photos de la lune!!!a+++

  16. #15
    albator

    Re : question sur APN

    Pourquoi , lorsque je place l'apn devant l'oculaire (ayant saturne par exemple ) je ne vois que du NOIR ???
    a+

  17. #16
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par elessar7777
    oui tu es clair !!! bin la lune c'est facile il y a pas plus simple! pour sarturne c'est déja plus dure( le plus facil c'est avec une web cam ou un avi d'apn)!!mais si tu débute commence a te faire la main sur le lune c'est le mieu !!!regarde mes post précédant (assez vieu 1moi par la) j'ai des photos de la lune!!!a+++
    Que veux dire avi d'apn ???
    A+

  18. #17
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par albator
    Que veux dire avi d'apn ???
    A+
    Pour tes photos je voudrais bien les voir, car ayant le meme materiel cela me motiverais encore d'avantage , tu sais je suis sur ce site pour apprendre !!!
    A+

  19. #18
    jbfe

    Re : question sur APN

    Voici quelques exemples d'images saisies avec un APN, une seule pose à chaque fois (pas de compositage de plusieurs images avec un logiciel), APN de 4mp derrière un télescope de 125mm.
    Le plus intéressant est de commencer avec la lune; pour les planètes c'est plus délicat.
    Il faut te plonger dans le manuel de ton APN pour retrouver tous ces réglages et les essayer en plein jour.
    Cependant tu peux déjà tenter de faire des photos de lune en tenant ton APN à la main derrière l'oculaire et en laissant tous les automatismes: c'est assez sympa...
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par jbfe
    Voici quelques exemples d'images saisies avec un APN, une seule pose à chaque fois (pas de compositage de plusieurs images avec un logiciel), APN de 4mp derrière un télescope de 125mm.
    Le plus intéressant est de commencer avec la lune; pour les planètes c'est plus délicat.
    Il faut te plonger dans le manuel de ton APN pour retrouver tous ces réglages et les essayer en plein jour.
    Cependant tu peux déjà tenter de faire des photos de lune en tenant ton APN à la main derrière l'oculaire et en laissant tous les automatismes: c'est assez sympa...
    Tres belles photos ,felicitation !
    Est ce que Les filtres ameliorent la qualitée des résultats??
    A+

  21. #20
    jbfe

    Re : question sur APN

    Non pas pour ce genre de photos, au contraire, ils font perdre de la luminosité...

  22. #21
    invite088d797f


  23. #22
    albator

    Re : question sur APN

    Exusez moi pour ce grand retard !!
    Elessar 7777 , juste un mot . BRAVO POUR TES PHOTOS .
    Jbfe , merci egalement a toi pour tous ces rensseignements que j'essairais de mettre en pratique des que le temps de PARIS clair et limpide .
    Les débutants commes moi doivent quelque fois vous sembler ....!!
    Alors mreci et A+

  24. #23
    hammadi

    Re : question sur APN

    bonjour,
    Et d'abord merci à tous les différents posts pour mon nouveau départ ds l'astronomie (conseil sur webcam,filtre etc..)
    Je joint qqes photos que j'ai prises à mes débuts ainsi que la photo des différents réglages que je peut faire sur mon APN powershot A60 .Avec l'aide d'un copain on à bidouillé un système pour brancher APN en direct sur l'oculaire mais celui étant assez vieux je n'ai plus la notice je voudrai bien essayé les réglages sur des paysages mais vu la centaine de possibilité je cherche des aides sur la signifacation de ces symboles et comment modifier le temps de pose, la luminosité l'appareil doit-il collé à l'occulaire ?
    Bon qq'un aurait-il créé un site ou tout cela est expliqué????
    MERCi et désolé de la longueur du post
    PS: l'appareil à un peu souffert (cf scotch)
    A+
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    ta premiére photo est pas mal pour un début la deuxiéme un peu moin bien mais c'est quoi que l'on voit : la trace le l'oculaire (je pense qu'il y a eu un probléme de réglage). Pour ce qui est de ton APN je n'ai pa vu s'il y avait sur la mollette des options la lettre M ? si oui c'est ce qu'il faut prendre parce que c'est le mode manuel. Ensuite tu peux régler l'ISO jusqu'a 400 le temps de pose doit pouvoir aller au moins jusqu'a 15 secondes voir 30secondes et tu peut aussi modifier l'ouverture de l'opercule pour gagner aussi en lumineusité!!!voila si tu as des questions ....!!!a+++++

  26. #25
    hammadi

    Re : question sur APN

    effectivement avec le M je peux modifier le temps à 15'' .
    puis F8.0?
    F7.1 6.3 6.5 5.0 4.5 4.0 3.5 ect..
    iSO k
    sortie flash ?
    luminosité .je pense que c'est çà qui fait ce hallo autour de la lune avec sa pénombre.
    l'app propose lum naturelle/ombragé/tungsten/fluo/fluo H/personnalisé avec évaatio bal. bloc.
    en + je vois que peux faire des photos en noir et blanc.
    quand je pense que çà fait 3 ans que je l'ai.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    oui mais tu le fixe comment ton APN sur ton scope?tout dépend de ce que tu veux prendre pour le temps de pose !!! plu tu mets un temps de pose long plus tu verra des chose peu lumineuse mais en contre partie vu que le ciel bouge il faut avoir un suivis qui va bien sinon sa fait des trainées!!!et enléve toujours le flash parce que ca ne sert a rien du tout!!!

  28. #27
    hammadi

    Re : question sur APN

    oui j'ai fabriqué un raccord qui me permet de fixer l'APN devant l'oculaire .n'ayant pas de moteur je ferai un suivi manuellement mais surtout des photos de la lune et des planètes .
    je ne trouve pas la
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    hammadi

    Re : question sur APN

    suite ..
    je ne trouve pas la fonction retardateur et je ne comprend pas F8;F7.1 ect..
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #29
    RT3669

    Re : question sur APN

    de toute fasson avec un temps de pose de maxi 15 seconde tu n'as pas besoin d'avoir un suivi , on ne remarquera meme pas la rotation .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    hammadi

    Re : question sur APN

    Merci et A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. APN sur telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2009, 10h47
  2. question sur APN
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 07h15
  3. question sur un apn pour l'astrophoto
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2006, 22h27
  4. f/d sur APN
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h27
  5. avis sur APN reflex
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 21h11