photos soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

photos soleil



  1. #1
    hammadi

    photos soleil


    ------

    Re bonjour
    qqes photos du soleil prises ce matin avec l'Astrosolar film et avec un filtre orange .
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite9207e68f

    Re : photos soleil

    Moi j'aime bien lol !
    Dernière modification par Rincevent ; 13/03/2006 à 15h17.

  3. #3
    jbfe

    Re : photos soleil

    C'est bien hammadi, il ne manque plus que des taches; en ce moment le soleil est vraiment calme.

  4. #4
    invite9207e68f

    Re : photos soleil

    Une tache solaire c'est quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : photos soleil

    bin comme l'indique le nom c'est une tache sur la surface solaire!!c'est assez petit mais sa peut étre gros aussi (tout dépend de l'activité du soleil)!!ces taches apparaissent noires mais en faite c'est parce que a coté tout est plus lumineux !!elles sont donc très lumineuse mais a coté du reste elle font plus sombre!!enfin voila quoi!!! d'ailleur pour les passionnés du soleil on peut s'amuser a calculer le nombre de Wolf.
    il se note R et il est égal à k*(10g+f) ou k est un facteur que l'on raméne a 1 lorsqu'il y a un seul observateur, où g est le nombre de groupes de taches et f le nombre totale de taches. voila!! le but étant de savoir si notre astro du jour est dans une periode d'activité ou de repos. il faut le faire sur de longues durée pour se rendre compte de l'évolution

  7. #6
    invite9207e68f

    Re : photos soleil

    Enfin ca j'ai compris , mais ses taches sont du a quoi ? ( c'etait sa ma question lol )

  8. #7
    pol1

    Re : photos soleil

    Bonjour Hammadi,
    J'ai l'intention d'utiliser une feuille "Astrosolar" prochainement, mais je ne sais pas s'il est préférable de l'utiliser avec le téléscope en pleine ouverture ou diaphragmé ... ???(ce diaphragme de 50 mm est prévu sur le bouchon du tube). Mon T. est un 200/1000 type Newton
    Merci
    Pol1

  9. #8
    invitef4812a8b

    Re : photos soleil

    bonjour,
    Hammadi, Tes photos du soleil sont prometteuses, bravo. Reste à perfectionner la mises au point (map).
    Pol1, utilises plutot le diaphragme du tube, cest plus économique que l' ouverture entiére.Si tu veux plus de détails lorsqu'il y aura de l' activité sur notre étoile, sert toi du 200 complet.N' oublies pas de filtrer également le chercheur.
    A++

  10. #9
    pol1

    Re : photos soleil

    Merci pour cette réponse précise Hottinjcl.
    Je voulais m'assurer qu'il était tout à fait possible (et sans risque physique et matériel) d'observer à travers l"astrosolar" à pleine ouverture.
    Ok pour le chercheur ...
    Pol1

  11. #10
    Rincevent

    Re : photos soleil

    Citation Envoyé par toto93
    Enfin ca j'ai compris , mais ses taches sont du a quoi ? ( c'etait sa ma question lol )
    tu devrais vraiment apprendre à utiliser internet et google

    comme le dit la définition du glossaire FS, c'est un phénomène magnétique...

    une illustration impressionnante :

    http://www.futura-sciences.com/commu...o.php/photo/95
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  12. #11
    VLe

    Re : photos soleil

    Citation Envoyé par Rincevent
    tu devrais vraiment apprendre à utiliser internet et google

    comme le dit la définition du glossaire FS, c'est un phénomène magnétique...

    une illustration impressionnante :

    http://www.futura-sciences.com/commu...o.php/photo/95
    Salut Rincevent,

    quand on voit ce genre d'image, c'est à ce demander si la matière elle-même n'est pas vivante !!? ( oh, pardon, je me suis trompé de Forum...) A+

  13. #12
    inviteed522c05

    Re : photos soleil

    waaaaaaaa on peut prendre le soleil en photo avec un filtre et un astrosolar mais s'est vraiment trop cool jolie les photos

  14. #13
    RT3669

    Talking Re : photos soleil

    il n'y a plus qu'à attendre les taches !!! quelqu'un sait qu'en est ce qu'elle revienne de leur vacances au soleil
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    stevegourdon

    Re : photos soleil

    kikou !!

    d apres une bonne source !!!! les taches seront nombreuses en 2010 mais je n ai pas verifie ces infos !!!!

    mais j espere qu il y en aura bien avant !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  2. Des photos de l'éclipse de Soleil
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 12h02
  3. photos soleil et lune
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2006, 14h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33