photos soleil et lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

photos soleil et lune



  1. #1
    invite99d18233

    photos soleil et lune


    ------

    2 petite photos du soleil et de la lune avec une vieille vixen 80/900 et un appareil photo numerique samsung.
    ce sont mes premiers clichés et je compte les retoucher par la suite. Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas. merci



    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Bonsoir, je trouve ces clichés très prometteurs; le soleil étant à l'horizon, difficile de faire mieux; quant à la lune, elle est très belle; je suis un adepte des appareils photos que je trouve plus faciles à utiliser que les webcams et qui fournissent facilement de belles images: en voici une nouvelle preuve!

  3. #3
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    moi aussi j'aime bien tes photos!! tu as quoi comme matériel ??? et quoi comme style de prise de vue??j'aurais une question : mise à part la lune et les planétes pas grand chose peut étre pris avec un apn et une monture non motorisée?

  4. #4
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    je ne sais opas encore je n'ai pas testé encore les planétes. Mais je pense que c trés dur : d'1 part, le champs etant trés petit et d'autre part il faut tenir l'appareil a la main!!!! et ne pas bouger!!! c trés dur!!!
    il n'excite pas d'adaptateur pour ce style d'appareil photo
    jai un samsung digimax A50 ( environ 300 euros ). Merci^pour vos commentaires et a trés bientot pour d'autre clichés sur ces 2 astres magnifiques!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Tu peux utiliser comme moi un raccord en équerre qui tient l'APN d'un côté (par la vis sous le boîtier) et pince l'oculaire; en alignant bien les deux, tu devrais pouvoir progresser et tenter les planètes (voir sur mon site http://monsite.wanadoo.fr/obas les images obtenues avec APN+ETX-125 mm); ceci dit, rien qu'avec la lune, il y a de quoi faire!

  7. #6
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    je ne vois pas trop le systeme de raccord, pourriez vous me donner le nom d'un site ou je peus me procurer ce matos?
    jai regardé votre site je le trouve trés interessant, cela me donne envie de poursuivre mes observations. pour tout vous dire l'ETX 125 et le telescope que j'aimerai avoir ar la suite. Je compte exploter un max ma lunette!
    a bientot

  8. #7
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    non mais je me suis fabriquer un systéme pour tenir mon APN devant mon oculaire la n'est pas le probleme et puis DROUX tu peux en construire un facile s'en ne rien acheter!! mais je voulais savoir si vous aviez des photos planétaire réalisées avec une monture non motorisée !!!voila aa++++ ce soir c'est horrible il fait froid , il y a du vent et c'est la pleine lune!!! je suis bien vite rentré

  9. #8
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Voici le système en question: SteadyPix adaptateur photo numérique universel, 40 euros chez Optique Unterlinden ( www.optique-unterlinden.com )
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    oui mais à ce prix la il vaut mieu acheté une borlow ou un oculaire c'est plus utilie!!parce que la il y a juste pour 10min de bricolage pour faire la même chose et sa mache j'en suis garant

  11. #10
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Tu as tout à fait raison elessar, mais tout le monde (moi le premier) n'est pas bricoleur!
    Pour des photos planétaires non motorisées, je n'ai réussi qu'un croissant de vénus avec ma lunette de 70 mm; à mon avis on devrait pouvoir faire quelque chose avec jupiter lors de l'opposition, à suivre...
    je te mets une image du rapprochement lune-mars du 7 janvier à l'APN et la lunette de 70 mm non motorisée:
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    merci de pour vos conseils jbfe!! je pense que ca va me changer la vie!!!! d'un autre cote elessar a raison au niveau budget...
    alors je ne sais pas encore, achat ou bricolage?

  13. #12
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    bin écoute droux regarde ce montage j'y ai passé serieusement 10 minutes chrono et c'est stable est efficace ( de plus tu peux l'améliorer aussi) !!! réaliser avec 2 petits morceaux de bois un guide de scie sotteuse et support de tête de parabole !!!!mais tu peux trouver autre chose ce n'est pas un probléme!! regarde auusi les réalisation que j'ai faite (il faut noter tout de même que pour saturne ma monture n'est pas motorisée)!!voila DROUX
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    quand j'ai repondu plus haut j'avais pas vu ton message JBFE mais je pense que le planétaire est jouable pour satune et même mercure(quand toute les conditions sont là bien entendu)!!!!

  15. #14
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Tu as raison elessar, ta petite saturne est très prometteuse (pour mercure je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, c'est jamais un objet très spectaculaire...); continue, et droux aussi, c'est comme ça qu'on progresse...

  16. #15
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    au je ne sais pas si on peut dire prometteuse mais elle est mignone c'est déja pas mal ! parce que le probleme cest que je ne peux pas faire de la longue pose vu que ma monture n'est pas motorisée ce qui explique la faible luminosité (je rapelle aussi que le grossissement n'est que de 75x donc pas de barlow rien du tout )!!! vla a+++

  17. #16
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    tu es au maximum de sensibilité de ton APN?

  18. #17
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    tu entends quoi par le maximum de la sensibilité de mon APN?? il peut faire des poses plus longues oui (jusqu'a 30secondes il me semble)!!!voila !! mais pourquoi?

  19. #18
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    Je ne parle pas de la durée des poses (puisque tu n'es pas motorisé tu es limit&#233 mais normalement tu peux choisir la sensibilité de ton APN: en quittant le mode "auto" tu dois trouver des valeurs du style: 50, 100, 200, 400 ISO; si tu choisis la + élevée, tu augmenteras la luminosité de tes images et la vitesse de prise de vue, donc elles seront + nettes!
    Par contre cela augmente aussi le bruit électronique du capteur, et tu peux voir apparaître des petits points lumineux sur ton image, à corriger avec le logiciel de mise en forme des images sur l'ordi...

  20. #19
    invite05f747f9

    Arrow Re : photos soleil et lune

    Très belles photos Droux !

    Le soleile figure en tant qu'arrière plan sur mon bureau désormais
    Rah ça me donne envie de m'y mettre vous auriez quelques conseils ?

    Alpha Gamma

  21. #20
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    bin pour te répondre mon appareil photo a des sensibilités allant de 100 a 400 il me semble mais a reverifier !! sa doit pas suffir?meric a toi JBFE

  22. #21
    jbfe

    Re : photos soleil et lune

    elessar, tente tes photos planétaires en 400 ISO pour voir, et tu nous montres après le résultat!

    Alpha Gamma il te faut un filtre total à placer devant ton instrument (tu as quoi comme télescope?)

    Je te mets une image solaire prise en novembre avec un APN derrière ma lunette de 70 mm, et la photo de l'instrument; à +

    site perso: http://monsite.wanadoo.fr/obas
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    alpha gamma, pour debuter tu peux faire comme moi, si ton budget est limiter tu peux acheter un filtre en papier que tu mets sur ta lunette ou ton telescope. Mais attention il faut le manipuler avec prudence car le mondre petit trou peut te faire perdre la vue!!!!
    Aprés tu peux faire comme l'ont dit plus haut jbfe et elassar, si tu as un apn tu te fabrique un adaptateur qui te facilitera la vie.
    les photos que tu as vu plus haut ont été prises avec mon apn a la main. Aussi choisis un oculaire à grand champs! 20 mm minimun pour la lune et le soleil. Aprés lorsque tu seras bien entrainé tu pourra faire des clichés planetaires.

    merci encore a vous elassar et jbfe!!!!
    ps : elassar je ne vois pas bien ton bricolage sur la photo!!!!! haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!*

  24. #23
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    comment sa tu ne le vois pas bien?? la photo est trop petite ou elle est pas prise sous un bon angle pour que tu le voi correctement???

  25. #24
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    elle est trop sombre...

  26. #25
    invite088d797f

    Re : photos soleil et lune

    voila j'en ai fait de nouvelle tu vois mieu?
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invite99d18233

    Re : photos soleil et lune

    oui,c est nettement mieux .merci beaucoup.+

Discussions similaires

  1. Photos de la lune
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2007, 19h59
  2. Des photos de l'éclipse de Soleil
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 13h02
  3. photos soleil
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2006, 20h19
  4. photos de la lune
    Par invite5421e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2004, 06h44