question sur APN - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

question sur APN



  1. #31
    invite9ba82616

    Re : question sur APN


    ------

    Le cercle sur la deuxième photo qui entoure la lune c'est ce que l'onappelle du vignettage fréquent avec les petites focales.

    -----

  2. #32
    hammadi

    Re : question sur APN

    il existe une solution pour éviter çà ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #33
    invite9ba82616

    Re : question sur APN

    tu peux augmenter ta focale par l'adjonction d'une barlow mais le champ couvert sera 2 fois ou 3 fois plus petit selon le coeff multiplicateur de la barlow.

  4. #34
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    attention attention rt3669 je te garantie quand 15secondes tu vois la voute celeste bouger!!!le retardateur est sybolisé par une éspéce de montre ou chronométre chez sony!!!

  5. #35
    albator

    Re : question sur APN

    Elessar7777, que mets tu comme valeur d'ouverture sur le sony et ou trouve t'on cette touche .
    Idem avec la vitesse d'obsturation .
    a+

  6. #36
    hammadi

    Re : question sur APN

    la valeur d'ouverture est le fameux F8 F7.1 etc..?
    sur le mien tu appuies sur function il apparait de suite le, temps de pose et l'ouverture en mettant dés le départ en manuel :molette tournée sur M
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    albator

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par hammadi
    la valeur d'ouverture est le fameux F8 F7.1 etc..?
    sur le mien tu appuies sur function il apparait de suite le, temps de pose et l'ouverture en mettant dés le départ en manuel :molette tournée sur M
    Merci a toi , mais aucunes touches M sur mon apn .
    La seule chose a faire c'est de faire des tests .
    A+

  8. #38
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    comme je t'ai dit tu me demande des réglage pour photographier quoi?parce que les réglage sont tré différent selon ce que tu veux!!!donc?

  9. #39
    hammadi

    Re : question sur APN

    la lune ou les planètes
    les nébuleuses si possible
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #40
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    pour la lune 100millisecondes jpense!!mais tu regarde sur ton écran lcd de ton APN et tu verras bien ce qu'il faut que tu régles!!!pour lé nébuleuse tu mets le maxi mais faut que tu ais un suivis avec motorisation sinon c'est pas mla peine!!

  11. #41
    invite6cca2d5b

    Re : question sur APN

    Salut,

    Je vois que votre entrée est récente en tant qu'austro, je voulais savoir si vous aviez trouvé des revues (simples) ou livres pour les prises de vues (explication technique etc...) ce n'est pas que je ne connais pas de revues d'astronomie, mais la plupart du tps elles sont un peu chaudes sur certains articles, surtout quand on est pas scientifique dans l'âme!!!

  12. #42
    hammadi

    Re : question sur APN

    on m'a parlé d'un moteurv sur la déclinaison pour EQ
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #43
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    bin oui c'est le plus important des 2 !!!il te permet de suivre le mouvement de la voute céléste (si je ne me trompe pas)!!!d'autres questions?a+++

  14. #44
    hammadi

    Re : question sur APN

    pour EQ1 tu penses que" le prix tourne autour de combien?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #45
    hammadi

    Re : question sur APN

    question pratique pour le forum
    pourbsavoir s'il y a de nouveaux message faut-il automatiquement redémarrer le forum et le discussion ou s'il est ouvert les nouveaux messages apparaissent automatiquement ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #46
    VLe

    Re : question sur APN

    Citation Envoyé par elessar7777
    bin oui c'est le plus important des 2 !!!il te permet de suivre le mouvement de la voute céléste (si je ne me trompe pas)!!!d'autres questions?a+++
    Bonjour,

    non, c'est le moteur de l'ascension droite qui fait le suivi, le moteur de la déclinaison n'a aucune utilité réellement pratique. La monture de mon Célestron 8 n'est motorisé que sur un seul axe depuis près de 20 ans ! A +

  17. #47
    invite088d797f

    Re : question sur APN

    oui oui escuse moi je m'en suis rendu compte après coup!!!je savais que sa me choquer de dire sa!!donc oui c'est l'inverse !!!merci Vle!!!dsl

  18. #48
    RT3669

    Re : question sur APN

    voila le moteur en AD pour eq-1 ... http://www.astronome.fr/moteurAD_EQ1.htm bonne journée !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #49
    hammadi

    Thumbs up Re : question sur APN

    Citation Envoyé par elessar7777
    attention attention rt3669 je te garantie quand 15secondes tu vois la voute celeste bouger!!!le retardateur est sybolisé par une éspéce de montre ou chronométre chez sony!!!
    je confirme ci-joint les tests en 10/15 secondes
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. APN sur telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2009, 10h47
  2. question sur APN
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 07h15
  3. question sur un apn pour l'astrophoto
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2006, 22h27
  4. f/d sur APN
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h27
  5. avis sur APN reflex
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 21h11