Le cercle sur la deuxième photo qui entoure la lune c'est ce que l'onappelle du vignettage fréquent avec les petites focales.
-----
Le cercle sur la deuxième photo qui entoure la lune c'est ce que l'onappelle du vignettage fréquent avec les petites focales.
il existe une solution pour éviter çà ?
tu peux augmenter ta focale par l'adjonction d'une barlow mais le champ couvert sera 2 fois ou 3 fois plus petit selon le coeff multiplicateur de la barlow.
attention attention rt3669 je te garantie quand 15secondes tu vois la voute celeste bouger!!!le retardateur est sybolisé par une éspéce de montre ou chronométre chez sony!!!
Elessar7777, que mets tu comme valeur d'ouverture sur le sony et ou trouve t'on cette touche .
Idem avec la vitesse d'obsturation .
a+
la valeur d'ouverture est le fameux F8 F7.1 etc..?
sur le mien tu appuies sur function il apparait de suite le, temps de pose et l'ouverture en mettant dés le départ en manuel :molette tournée sur M
Merci a toi , mais aucunes touches M sur mon apn .Envoyé par hammadila valeur d'ouverture est le fameux F8 F7.1 etc..?
sur le mien tu appuies sur function il apparait de suite le, temps de pose et l'ouverture en mettant dés le départ en manuel :molette tournée sur M
La seule chose a faire c'est de faire des tests .
A+
comme je t'ai dit tu me demande des réglage pour photographier quoi?parce que les réglage sont tré différent selon ce que tu veux!!!donc?
la lune ou les planètes
les nébuleuses si possible
pour la lune 100millisecondes jpense!!mais tu regarde sur ton écran lcd de ton APN et tu verras bien ce qu'il faut que tu régles!!!pour lé nébuleuse tu mets le maxi mais faut que tu ais un suivis avec motorisation sinon c'est pas mla peine!!
Salut,
Je vois que votre entrée est récente en tant qu'austro, je voulais savoir si vous aviez trouvé des revues (simples) ou livres pour les prises de vues (explication technique etc...) ce n'est pas que je ne connais pas de revues d'astronomie, mais la plupart du tps elles sont un peu chaudes sur certains articles, surtout quand on est pas scientifique dans l'âme!!!
on m'a parlé d'un moteurv sur la déclinaison pour EQ
bin oui c'est le plus important des 2 !!!il te permet de suivre le mouvement de la voute céléste (si je ne me trompe pas)!!!d'autres questions?a+++
pour EQ1 tu penses que" le prix tourne autour de combien?
question pratique pour le forum
pourbsavoir s'il y a de nouveaux message faut-il automatiquement redémarrer le forum et le discussion ou s'il est ouvert les nouveaux messages apparaissent automatiquement ?
Bonjour,Envoyé par elessar7777bin oui c'est le plus important des 2 !!!il te permet de suivre le mouvement de la voute céléste (si je ne me trompe pas)!!!d'autres questions?a+++
non, c'est le moteur de l'ascension droite qui fait le suivi, le moteur de la déclinaison n'a aucune utilité réellement pratique. La monture de mon Célestron 8 n'est motorisé que sur un seul axe depuis près de 20 ans ! A +
oui oui escuse moi je m'en suis rendu compte après coup!!!je savais que sa me choquer de dire sa!!donc oui c'est l'inverse !!!merci Vle!!!dsl
voila le moteur en AD pour eq-1 ... http://www.astronome.fr/moteurAD_EQ1.htm bonne journée !!!
je confirme ci-joint les tests en 10/15 secondesEnvoyé par elessar7777attention attention rt3669 je te garantie quand 15secondes tu vois la voute celeste bouger!!!le retardateur est sybolisé par une éspéce de montre ou chronométre chez sony!!!