Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm



  1. #1
    astro31

    Smile Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm


    ------

    Bonsoir à tous .

    Je viens de recevoir ma nouvelle caméra N&B PLA-MX 310 , j'e n'ai pas pu la tester de suite mon PC n'etant pas asez puissant pB de RAm , je ne retrouvais avec un ecran Bleu ! sur ce , Ebay un PC d'occase dual core + 2 Go de ram
    d'occase pour 84€ .Intallation des softs ...

    J'ai donc testé cette nouvelle caméra prise en main très rapide . Je pointe sur Jupiter ce matin .Je remarqie tout de suite beaucoup de details à la vidéo . J'essaie les 2 formats vidéo SER et AVI. Eh bien je suis sur le C...
    elle est super cette cam . que de détails , j'ai vraiment hate de passer à la roue à filtre ! , je vais essayé un montage Barlow x3 sur flip mirror avec la PLA- MX et le SPC900NC en attendant la roue à filtres

    Pour moi c'est un essai transformé .

    Nom : crbst_J20110828_034230TU-RMO.png.jpg
Affichages : 130
Taille : 117,5 Ko

    A+
    Richard

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Salut Richard,

    Tout à fait d'accord avec toi: la prise en main a été rapide !! Dès la première c'est tout bon Vivement la couleur...
    En parlant de ça, d'après toi la roue dont tu m'avais parlé chez optique unterlinden (Orion à 120 euros) est livré avec l'adaptateur 31.75mm, faut il acheter autre chose pour la fixer au tuyau ? J'vais craquer d'ici peu ...
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    astro31

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Salut Omicron ,

    Alors il y la roue manuelle à 99€ ma preference va vers la Brightstar Quantum electronic filter wheel 7x1.25 à 335€ pilotable à partir de la PLA

  4. #4
    astro31

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    je pense pas qu'il y ai adaptapeur 31.7

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philastro

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Salut Richard,

    J'ai hâte de voir tes prochaines Jupiter avec cette nouvelle caméra.

    Au fait, tu n'as pas loupé le bon ciel de ce matin.
    Tu as fait beaucoup de captures ? (je suis en train de traiter et c'est du très bon ! ).
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  7. #6
    jbfe

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Concluant ce premier essai, Richard, c'est plein de détails !

    Jean

  8. #7
    Batteux

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    J'aime pas le noir et blanc mais c'est prometteur !
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  9. #8
    astro31

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Bonjour,

    Batteux ; moi non plus mais ce n'est qu'une premiere etape pour moi après 10 ans de webcam . je pense que des que les finances le permettront j'investie dans la roue a filtre pour faire du LRGB .

    Merci Jean , c'est très encourageant

    Phil : merci , très bon ciel j'ai du faire une 10 capture , au format SER + AVI je trouve qu'il y a une meilleure résolution au format SER

    A+

    Richard

  10. #9
    omicron

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Salut Richard,

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Salut Omicron ,

    Alors il y la roue manuelle à 99€ ma preference va vers la Brightstar Quantum electronic filter wheel 7x1.25 à 335€ pilotable à partir de la PLA
    Je viens d'appeler Optique unterlinden et en ouvrant la boite de la roue à filtres Orion ils ont vu que les coulants (mâle/PO et femelle/camera) en 31.75 mm étaient à l'intérieur. Une dépense en moins !
    Sinon ils m'ont conseiller des filtres de meilleurs qualité que les astronomiks, les Filtres CCD C/LRVB Tru-Balance Astrodon au prix de 415 euros ... C'est cher par contre !!! Mais faut voir. Sinon pourquoi tu privilégie une tourelle automatique : pour le confort, la rapidité la map ?

    Amicalement
    ROm
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  11. #10
    astro31

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Salut Romain,

    En fait pour un 200 tu as environ 120s de pose possible : 4x30s , donc environ 30s pour faire tes poses par filtres. je pense que manuelle , il te faut tourner la molette , attendre que les vibration s'estompent et lancer la vidéos . ça doit etre speed , mais tout a fait faisable et plus confortable . pour les filtres il faut des parafocaux . pas de map à faire. il y a un pack chez M42 pas mal ! la roue st piloté via la cam et le soft Inova. Astrodon c'est top mais bon t'as presque la roue plus les filtres.


    A+

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 29/08/2011 à 17h23.

  12. #11
    BE astr

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    Ils semblent vraiment péter la forme ces nouveaux capteurs, faut que je repasse par la case achats.

  13. #12
    astro31

    Re : Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm

    salut BE;

    c'est clair , il y du potentiel mais il faut investir dans la couleur

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] demodulateur xsat 310
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 05h07
  2. [Brun] dépannage chaine AKAI AC 310
    Par invite379177a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 17h53
  3. Test caméra DMK 21 AF04 sur le soleil...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 11h51
  4. Achat écran pla TFT ?
    Par invited40590c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 21h41