premier telescope, premier pas, première...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

premier telescope, premier pas, première...



  1. #1
    invitebe42ca8f

    Talking premier telescope, premier pas, première...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai reçu hier mon sw 200/1000, je précise que c'est premier télescope et que je suis novice.
    Je l'ai donc testé hier soir, en lisant la notice de montage puis de réglage de la monture.
    Je pense que vous ne serez pas surpris, j'ai galéré comme un débutant

    J'ai pointé la polaire pour régler le chercheur.
    Ensuite, j'ai voulu mettre en station la monture et là les difficultés commencent.
    J'utilise le viseur polaire en suivant la notice, il me dise de mettre cassiopée en haut vers la gauche et la grande ourse en bas vers la droite.
    Alors que dans le ciel c'est l'inverse !
    Je me dit que c'est peu être dû à l'inversion de l'image dans l'oculaire. Mais en faisant ça, j'ai le télescope qui est complètement en vrac au lieu d'être aligné.
    Il y a t'il un réglage du viseur polaire à faire ?

    Bon, je m'arrête là pour faire un peu d'observation, en me disant que je comprendrai en me documentant plus tard.
    Tient ! Je vois un point lumineux passé près de la polaire, je regarde à l'oeil nu pour voir si c'est un avion, je ne vois rien.
    Serait ce un satellite ? J'en est vu un autre après.
    Et j'ai vu aussi autre chose, une étoile filante je pense. C'était un trait lumineux très rapide et sans trainée poussiéreuse.
    Assez content de ce que j'ai vu par hasard.
    Je me décide de pointer des objets du ciel profond comme M81, M31 et M57.
    Alors là je n'ai pas compris comment utiliser les axes pour pointer un objet. Peu être dû au mauvais réglage du viseur polaire?
    Du coup, je déplace le trépied et déplace le télescope tant bien que mal pour localiser les objets dans le chercheur.