Bonsoir , j'ai lut un peu le forum , est désolé de demander une question qui a souvent était reprise ... Mais hélas même si l'astronomie fut une passion pendant ma jeunesse , je ne comprend rien au différent télescopes ...
Donc pour vous aidez a m'aider je vais essayer de détaillé se se que je souhaite en faire etc ...
Donc mon objectif premiére et de voir assez loin , comme les planêtes de notre systéme , des nébuleuses , et tout autres objet dans l'espace , mais bien les voirs , pas juste dire " bas puisque je te dit que c'est sa c'est que c'est sa ! " voir des couleurs , des formes . Ensuite qu'il puisse être pilotable par ordinateur , de mon point de vue c'est le top , l'été il fait bon je matte direct sur l'objectif , mais l'hiver on je me les géles . Je ne sais pas par qu'elle cable c'est possible mais un Rj45 serais pas mal , en même temps je sais pas se qu'il se fait dans le marché .
Ensuite je vit a 30 km de Nice , entre 2 collines et un ciel bien étoilé , quelques lumiéres mais 2 / 3 pas plus , pas vraiment pollué a mon gout que se soit par la pollution ou par la lumiére urbaine .
Pour le prix , je ne sais pas se que sa vaut disont moyenne de 500 euros .
Je pense vous avoir par mal détaillé , aprés je pense que sur l'ordi on voit les images que l'on observes et donc on peut y faire une capture d'écran .
Et pourquoi pas un appareil évolutif ....
Voila merci de vos réponse et bonne soirée .
-----