Premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Premier télescope



  1. #1
    invite51eaae2c

    Premier télescope


    ------

    Bonsoir , j'ai lut un peu le forum , est désolé de demander une question qui a souvent était reprise ... Mais hélas même si l'astronomie fut une passion pendant ma jeunesse , je ne comprend rien au différent télescopes ...
    Donc pour vous aidez a m'aider je vais essayer de détaillé se se que je souhaite en faire etc ...

    Donc mon objectif premiére et de voir assez loin , comme les planêtes de notre systéme , des nébuleuses , et tout autres objet dans l'espace , mais bien les voirs , pas juste dire " bas puisque je te dit que c'est sa c'est que c'est sa ! " voir des couleurs , des formes . Ensuite qu'il puisse être pilotable par ordinateur , de mon point de vue c'est le top , l'été il fait bon je matte direct sur l'objectif , mais l'hiver on je me les géles . Je ne sais pas par qu'elle cable c'est possible mais un Rj45 serais pas mal , en même temps je sais pas se qu'il se fait dans le marché .

    Ensuite je vit a 30 km de Nice , entre 2 collines et un ciel bien étoilé , quelques lumiéres mais 2 / 3 pas plus , pas vraiment pollué a mon gout que se soit par la pollution ou par la lumiére urbaine .

    Pour le prix , je ne sais pas se que sa vaut disont moyenne de 500 euros .

    Je pense vous avoir par mal détaillé , aprés je pense que sur l'ordi on voit les images que l'on observes et donc on peut y faire une capture d'écran .

    Et pourquoi pas un appareil évolutif ....

    Voila merci de vos réponse et bonne soirée .

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Premier télescope

    bonjour et bienvenu..
    en gros ( je resume) tu veux voir tout .. en tres bien .. en couleur.. pilotable par ordinateur.. et au besoin avec une camera...

    t'as oublier de rajouter 2 zeros a ton budget initial

    tu veux voir bien .. donc gros telescope... donc tres cher!
    tu veux voir la couleur.. la c'est impossible ! l'oeil n'est pas sensible a la couleur en faible lumiere!

    pilotable par ordinateur ... là ça se trouve sans soucis.. mais c'est deja plus que ton budget initial

    avec une camera... oui mais pour voir quoi? les planetes.. pas de probleme, une simple webcam avec adaptateur suffit.
    le ciel profond ( nébuleuses, galaxies etc...) une CCD coute entre 1000 et 45000 euros!

    donc on ne peut pas tout avoir
    apres avec 500 euros.. tu as deux options:
    un dobson genre GSO 250mm
    ou t'economise beaucoup ..

  3. #3
    invite51eaae2c

    Re : Premier télescope

    Mdr
    Par contre , pas besoin de camera ....
    Bon si quelqu' un a un site pour construire un bon telescope je suis preneur !

  4. #4
    invite757da740

    Re : Premier télescope

    construire... oulalala...
    si tu n'as pas quelques notions d'optique ça va etre du sport...
    quand a la mecanique.. c'est du pareil au meme...

    un dobson de 250mm permet de voir énormément de choses..
    tu n'as pas de possibilités de gestion par informatique... mais bon c'est un tres bon diametre a pas cher :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    si tu peux.. vas faire un tour dans un club d'astronomie.
    tu verras differents materiel et ça te donnera une bonne idée des possibilités de chacun.

    apres je peux te donner des liens pour un super télescope avec une super monture le tout pilotable par ordi .. mais compte au mini 15000 euros!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51eaae2c

    Re : Premier télescope

    Vais me renseigné pour la fabriquation , j'ai la motivation pour les choses compliqué , merci de tes réponses l'ami et bonne soirée !

  7. #6
    invite757da740

    Re : Premier télescope

    va voir chez mirro-sphere... il vend des disque brut a tailler soit meme

  8. #7
    invite6e968b21

    Re : Premier télescope

    Si tu veux construire toi même ton telo, tu devra acheter les miroir paraboliques, les lentilles, et tout les reste... et ca c'est pas pour rien non plus...

  9. #8
    voxros

    Re : Premier télescope

    à mon humble avis, construire ton télescope vas te demander énormément de temps, et surtout beaucoup d'argent. J'avais pensé à en faire un, et au prix des miroirs, mieux vaut un bon gros dobson à 600€ (genre les 250-300 mm comme t'as proposé xav). Mais je confirme ce qui a été dit, à 500 € pas la peine de tabler sur tout.

    Ciel profond du diamètre, le planétaire de la longueur focal, le pilotage des montures c'est cher etc.

    Déjà quand je regarde les C8 (les xlt sont à 1500€) ça fait pas tout ça ...

  10. #9
    blobxxx

    Re : Premier télescope

    salut, si tu veux construire ton scope il y a des miroirs tout fait, compte 1000euros pour un diametre de 400(c'est deja du gros) ensuite il te faut construire la structure(un prix variable qui depand si le matos est tombé du camion ou pas) ensuite un porte occulaire 150euros + ou -, les occulaires la y a tous les prix, et de l'huile de coude par litre.... Honnetement construire son scope je suis chaud aussi, mais il te faut deja un appareil, pour patienter. regarde ici meme si c'est pas un telescope standar, http://forums.futura-sciences.com/ma...sportable.html. ecoutes xav un dobson GSO 250 ou meme 200, c'est pas tres cher pour ce que c'est. J'ai un dobson 200 et je me creve les yeux a regarder dedans tous les soirs. C'est tres bien pour commencer en astro un dobson,deplacement instinctif, facile a monter 1mn 30, pas de mise en station.... mais tiens compte du poids et de l'encombrement, observer de chez soi c'est bien mais ça vaut pas une observation a la campagne loin de la pollution lumineuse. Pour ce qui est de la couleur.... achetes des lunettes teintées....

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope
    Par invite59bd7cb8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 10h27
  2. premier achat de téléscope
    Par invite6665e4f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 13h46
  3. Premier télescope
    Par invite8d6fa6ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 19h27
  4. Premier télescope
    Par invite41c17cc1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 21h06
  5. Premier téléscope !!!!
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2006, 23h31