Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



Vue hybride

  1. #1
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

    Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...

  2. #2
    inviteb6f49d5d

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

    Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...
    Hummmmmmmm

  3. #3
    inviteb9f4a286

    Metéore - Val de marne 94 - Le Perreux sur Marne 21/10/2011 21h05 GMT

    Bonjour,
    J'ai également vu passer cette météorite (ouest => est) pendant une quinzaine de secondes (au Perreux sur Marne 94). Cette météorite avait une trajectoire étonnamment basse et horizontale. J'ai également observé des séparations de matière (2) vers la fin de la trajectoire (2nde moitiée). L'intensité lunieuse (jaune orange) était forte.

    Cyril

    PS: Je me souviens avoir vu une météorite similaire (trajectoire / direction) vers le printemps 2011 (de mémoire), quelqu'un l'avait également vue ?

  4. #4
    invite5c39e8ac

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis... http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis
    Enfin, un autre témoignage fait état de la défragmentation, en plein vol, d'un corps lumineux.
    Décidement, qui aurait cru que Windows était si dangereux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Bon, la rédaction de La Charente Libre vient de me répondre qu'elle ne manquera pas de reprendre les informations de Futura-Sciences !

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...


    Jean

  8. #7
    invitec133ddbd

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Et moi qui pensais ne pas avoir de réponses ^^ ou être juste quelques un a l’avoir aperçu !
    Tjrs pas de certitude sur l'objet en question ( naturel ou artificiel) ?

  9. #8
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    C'est un bolide naturel : il était beaucoup trop rapide pour une retombée de satellite (Oncle Dom l'a très bien expliqué)

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Voldo Voir le message
    Et moi qui pensais ne pas avoir de réponses ^^ ou être juste quelques un a l’avoir aperçu !
    Et tu as lancé l'une des plus grosses discussions du forum depuis des années

    Jean

  11. #10
    invite8da290d2

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Voldo Voir le message
    Et moi qui pensais ne pas avoir de réponses ^^ ou être juste quelques un a l’avoir aperçu !
    Vers 21H, dans les zones urbaines, il y a toujours beaucoup de témoins potentiels. Je n'ai pas encore eu le temps de tout relever

    Tjrs pas de certitude sur l'objet en question ( naturel ou artificiel) ?
    Si, si. On est sûr qu'il s'agit d'un bolide sporadique (pas de radiant connu)

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par invitec12dbba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45