Astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Astrophoto



  1. #1
    invite5e10387e

    Astrophoto


    ------

    Bonjour

    Voila ca fait environ 2 ans que j'ai sollicité votre aide pour l'achat d'un instrument . Finalement après avoir eu plusieurs réponses de vos part je me suis lancé sur un Dobson 300mm . Avec aucuns regret et avec un plaisir visuel je ne m'en lasse pas!!

    Mais en voyant toute ces belles photos que vous nous faites partager , j'ai envie de me lancer !!
    Avec un budget de 2200€ possédant déjà un Appareil photos reflex / un PC portable , puis-je vraiment prétendre faire qqch ??
    Si oui, sur quel type de matériel doit-je m'orienter pour du CP sachant que si ce n'est pas pratique pour le transport ca ne me dérange pas .

    Merci par avance !

    Amicalement Yan

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Astrophoto

    salut, yahoo avec 2200 euro ils vont te trouver qqles chose
    si non pas déçu de ton LB 300, super content pour toi.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    astro31

    Re : Astrophoto

    Salut Yrix;

    Un petit newton 254 sur monture GOTO ça devrait aller !

    A+

  4. #4
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    Non pas du tout Lau-val c toujour un plaisir de le sortir !! et d'ailleurs a fait pas mal d'émules ds mon entourage !! le visuel et toujours au rdv !

    Merci astro 31 , je vais aller voir ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Astrophoto

    Bonjour, aujourd'hui pour de l'astrophoto les astrams se tournent vers de petites lunettes apo :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR036
    Compacité, qualité optique, possibilité d'ajouter une lunette-guide sans souci pour la monture,... les raisons de ce choix sont évidentes

    Jean

  7. #6
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    Bha en fait j'ai peur d'être vite limité en tps de pose avec ce type de configuration,

    Je me demande si il me faudrait pas une config de ce type la avec suivie:

    lunette ou télescope
    lunette guide en //
    Cam
    Monture

    Mais bon lesquels ! surtout dans les 2200€ !

    Si qqun a des conseil pour m'orienter sur ce type de config je suis preneur !

    Merci

  8. #7
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    Merci jbfe je v voir

  9. #8
    cardon14

    Re : Astrophoto

    Bonsoir Yan,
    Comme le dit Jean-Batiste la configuration lunette apo est de plus en plus répandue, j'ai du faire ce choix il y a plus d'un ans suite à un problème de santé, ma configuration actuelle HEQ5 pro syntrek, lunette 102 AP, lunette guide et DMK, boitier d'autoguidage Pierro Astro.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  10. #9
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    merci Jacques pour votre réponse

  11. #10
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    En cherchant j'ai trouver ca (sur OPTIQUE UNTERLINDEN):

    Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G Goto avec trépied 1 099,00 €
    Tube optique lunette Orion 100ED 699,00 €
    Colliers Orion diamètre intérieur 100mm (la paire) 22,00 €
    Caméra Orion StarShoot AutoGuider USB 235,00 €
    Tube optique lunette Orion ShortTube 80/400 avec accessoires 210,00 €
    Mise au point motorisée Orion AccuFocus pour crémaillères et Crayford 50,00 €

    Total des articles (hors frais de port) : 2315,00€

    Pour la lunette je ne sait pas s'il faut mieux que je privilégie une 80ed de meilleure qualité ou la 100ed Orion que j'ai mit ??

    Qu'en pensez-vous?

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Astrophoto

    Moi je choisirais la 80, moins lourde et plus compacte, donc moins de soucis sur la monture.

    Jean

  13. #12
    cardon14

    Re : Astrophoto

    Le choix de la lunette est à mon avis le plus important, mon avis est la focale la courte possible cela permet d'allier légèreté et encombrement.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  14. #13
    lau-val

    Re : Astrophoto

    je pense que tu devrais potasser avant de te lancer dans ton achat , la 100Ed est un fd9 pas très cool pour le photo le temps de pose vont être bien long.
    si non moi qui fait jamais de photo je me pose toujours la question pourquoi achetez-vous des lunettes alors qu'un très bon L dit grand blanc sera bien sup ???
    perso je possède un 70/200L ce modèle est équipé comme les très grands blancs de lentille en fluorite je vois bien le résultat en photo quelle différence sur les micro contraste le prix a été inférieur à une lulu 80 ed ?
    j'aimerai bien comme m'explique, après c'est sur le prix grimpe un 300mm 2.8 c'est chaud.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    ok merci des conseils , je vais réfléchir a tout ca et regarder de plus prés les 80

    Pour la 100ed ya pas moyen de metre des reduc de focale ?

  16. #15
    cardon14

    Re : Astrophoto

    Voici mon matériel en photo pour te faire une idée, 90% de mes photos sont réalisées avec.Nom : matériel-2.jpg
Affichages : 103
Taille : 115,4 Ko
    CDF avril 2011 : HEQ5 - lunette 102 ED Astro Professional - lunette guide FS 60 ou AP 66 ED - CCD Atik 314l + RAF ou 350D Baader - DMK 31
    Environ 8à 9 kg de charge sur l'HEQ5 suivant la configuration de prise de vue.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  17. #16
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    Merci Jacques , jolie setup !!

  18. #17
    inviteb5bca31d

    Re : Astrophoto

    Salut,

    La configue de Cardon est pas mal, je mettrais juste une petite EQ6/Atlas à la place de la HEQ5 ou une 80ED à la place de la 102ED, mais c'est une belle configue pour débuter
    Par économie tu peux remplacer la FS60 par une 80/400 Kepler et la DMK par une webcam pour l'autoguidage.
    Je l'ai toujours dit et le je répète pour moi la meilleur configue pour débuter est celle-ci, c'est presque du "plug en play" avec un apn

    si non moi qui fait jamais de photo je me pose toujours la question pourquoi achetez-vous des lunettes alors qu'un très bon L dit grand blanc sera bien sup ???
    perso je possède un 70/200L ce modèle est équipé comme les très grands blancs de lentille en fluorite je vois bien le résultat en photo quelle différence sur les micro contraste le prix a été inférieur à une lulu 80 ed ?
    j'aimerai bien comme m'explique, après c'est sur le prix grimpe un 300mm 2.8 c'est chaud
    Pour plusieurs raisons, dèjà les objos sont conçus pour les apn y monter une CCD avec sa RAF derrière c'est pô facile
    Le prix le 70/200 4L (que j'ai eu et qui est super je confirme) coute presque le double d'une 80ED et je ne parle pas d'un objo de 600mm en L
    La focale, on ne fait pas la même chose avec un 70/200 et une 80ED.
    Avec une lulu ou peut faire un peu de visuel ....
    En cherchant on peut encore trouver des avantages pour la 80ED, mais l'avantage de 200mm de foc est que l'on peut etre plus cool pour la mise en station et le guidage

    @+

    Lucien

  19. #18
    invite5e10387e

    Re : Astrophoto

    Merci Lucien

    Voila, en fait j'ai acheter un set-up complet a un bon prix.

    C'est pas tout a fait ce que je chercher a la base , mais bon c'est pour la même finalité: l'astrophoto !


    LX200 10" f 6.3 + table eq + PO WO motorisé

    en // une 80/400 orion + starshoot

    une toucam modifier + adaptateur

    flip miroir, et un APN 400d + intervalometre

    Des occulaires, renvoie coudé...etc


    En tout cas merci pour réponses, va falloir maintenant que je me familiarise avec tout ca !!

    A bientôt yan

  20. #19
    inviteb5bca31d

    Re : Astrophoto

    Re Yan,

    Pour débuter en astrophoto ce n'est surement pas se que je conseillerais, va valoir bien s'accrocher pour en tirer de belle images mais pourquoi pas, l'essentiel est de se faire plaisir

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. astrophoto F 2.8
    Par inviteb0b166f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 16h03
  2. Astrophoto
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2008, 10h24
  3. astrophoto
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 07h08
  4. Astrophoto
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54
  5. astrophoto
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 20h02