Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et espère pouvoir partager ma passion naissante avec vous. En effet, depuis de nombreuses années, je me passionne pour les sciences en général et j'ai vraiment envi de me lancer dans l'astronomie. Etant Opticien de formation, j'ai déjà de bonnes bases en optique, mais le choix de télescope est vraiment varié et je m'y perds un peu...
pour résumer mes souhaits:
-budget de 500€ max
- je souhaite observer les planètes du système solaire mais aussi le ciel profond si possible.
- je souhaite surtout faire de l'astrophotographie quand je saurai bien utiliser mon télescope (donc il me faudrait une monture équatoriale si j'ai bien suivi ^^), il me faut donc du matériel de qualité si possible ds mon budget
- avoir la possibilité de motoriser la monture par la suite pour faire des photos, ce n'est pas indispensable qu'il le soit directement car comme je disais,je ferai de la photo plus tard
j'ai repéré ce télescope (Télescope Seben N 203/1000 Navigator II EQ-2) qui me semble super mais apparemment cette marque n'a pas très bonne réputation, mais quant est il de ce modèle? avez vous d'autres suggestions?
merci pour votre aide
-----