Help! Recherche jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help! Recherche jumelles



  1. #1
    invite2719f59c

    Question Help! Recherche jumelles


    ------

    Salut!! Vous m'avez pour la plupart, conseillé des jumelles 7X50 pour débuter. Quelle est la différence avec des jumelles 8X42 ou 7X35? Est ce que ça change beaucoup au niveau de l'observation?

    -----

  2. #2
    invite435e4945

    Re : Help! Recherche jumelles

    Je t'avais fait un bon topo mais y eu un problème donc vite fait :
    Les 8x42 sont plus lumineuses que des 7x35 mais je te conseille d'acheter, si tu en as les moyens, des 20x80 (Kepler en font a ~220€) + 1 trépied (compte 30€).

    Des 8x42 grossisent plus mais le champ observé est plus petit que sur les 7x35

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Help! Recherche jumelles

    Citation Envoyé par Ruff64
    Les 8x42 sont plus lumineuses que des 7x35 mais je te conseille d'acheter, si tu en as les moyens, des 20x80 (Kepler en font a ~220€) + 1 trépied (compte 30€).
    Rappelons que : autant de jumelles, autant d'usage ! Les " petites " 7 ou 10 x 50 sont bien utiles à main levée, justement, dans certains cas.

  4. #4
    patrice G

    Thumbs up Re : Help! Recherche jumelles

    je te fait part de ce qe j'ai trouvé sur un de mes logiciels d'astro

    Une seule chose à savoir avant de choisir une paire de jumelles, il faut qu'il y ait adéquation entre les pupilles d'œil de l'observateur et celles de sortie des jumelles.

    Comment connaître le diamètre de pupille de sortie d'une paire de jumelles? il suffit de diviser le diamètre D en mm par le grossissement G.

    50
    ex: jumelle de 7x50 - = 7.14
    7
    Comment connaître la pupille de sortie de l'observateur?
    Ce qu'il faut simplement savoir c'est que votre pupille d'œil (le diaphragme de l'œil) s'agrandit dans l'obscurité pour atteindre un maximum compris entre 4 et 8mm.
    Cette pupille maximale dépend de l'âge (plus on est jeune, plus la pupille est grande), des conditions physiologiques (fatigue, alcoolémie, glycémie, oxygénation,...) ainsi que des variables personnelles.
    entre 10 et 30 ans la pupille mesure de 6 à 7mm, qu'entre 30 à 50 ans elle va de 5 à 6mm et au delà de 60 ans elle tourne autour de 4 à 5mm.
    il ne faut pas que la pupille de l'observateur soit supérieure à celle des jumelles, sinon une partie du faisceau lumineux sorti des jumelles sera perdue et ne pénétrera pas dans l'œil
    il vaut mieux faire l'acquisition d'une paire de jumelle adaptée à sa propre pupille. De manière générale, passé l'âge de 40ans, des ''7x42'', ''8x42'', ''10x50'' ou ''12x50'' conviennent mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2719f59c

    Re : Help! Recherche jumelles

    Ok, merci pour ces précieux conseils!!

Discussions similaires

  1. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  2. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  3. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  4. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31
  5. jumelles laser
    Par inviteb0eec273 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 14h10