quelle pc pour de l acquisition.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle pc pour de l acquisition.



  1. #1
    momo1318

    quelle pc pour de l acquisition.


    ------

    salut a tous, c'est avec tristesse que ce matin j'ai vu mon pc portable s'éteindre a jamais se qui m embete le plus c est que j ai perdu toute mes acquisitions je suis un peu vert , . Donc ma questions est qu elle type de pc serait le plus apte pour l acquisition planetaire et ciel profond je pense pas qu il y est une config spécifique astro mais bon sait on jamais. Je suis sur d'une chose c est qu il me faut un pc qui tienne la batterie je pensais au netbook qui mon l air pas mal. autrement pour les traitement j ai un gros pc qui tourne super bien c est juste pour l acquisition merci de m aider

    -----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    omicron

    Re : quelle pc pour de l acquisition.

    Salut Momo,

    Pour l'acquisition il n'y a pas de config limite, niveau processeur ils sont tous largement suffisant.
    Par contre il vaut mieux privilégier le disque dur et voir si la connection ethernet est une gigabit. Avec ma cam ""rapide"" en planétaire il me fallait une connection gigabit et un disque dur de grande capacité et avec une vitesse d'écriture rapide. J'ai pris un disque hybride de 500 Go avec une mémoire tampon flash de 4Go et ça marche très bien, le top reste les SSD mais c'est pas les mêmes prix aussi ...

    Bon choix
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    momo1318

    Re : quelle pc pour de l acquisition.

    merci romain oui pour le disque dur je n y avait pas pensé c est quand meme le plus important concernant les prise ethernet mes cam n'ont pas de port ethernet mais bon c est pas perdu
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  4. #4
    mcben83

    Re : quelle pc pour de l acquisition.

    pas mieux que romain
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : quelle pc pour de l acquisition.

    j ai une autre petite questions j'ai envi d'un macbook depuis quelques temps mais je crains qu'il ne soit pas adapter pour ce genre d utilisation. En plus tournant sous linux il y a peu de logiciel adapter pour ce pc. qu en pensez vous? merci de vos réponses.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  7. #6
    philastro

    Re : quelle pc pour de l acquisition.

    Salut Morgan,

    Je suis passé à l'autoguidage et au planétaire en mai dernier et j'ai choisi un netbook (samsung N145 à 260 € à l'époque) il tourne pendant 4 heures en autonomie (ensuite branchement sur le booster si besoin) et à 160 Go de capacité (suffisant en planétaire).
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

Discussions similaires

  1. Machine à vapeur et miroir parabolique, quelle dimension et pour quelle puissance?
    Par invite649e2ca9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2011, 20h00
  2. solution pour acquisition de données
    Par inviteca2a51fa dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2010, 11h02
  3. Convertisseur CAN, connexion avec PC pour acquisition de données
    Par invite116b11fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 17h10
  4. Précision sur webcam pour acquisition planétaire
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 11h07
  5. Choix d'une caméra pour acquisition de nuit?
    Par invitefec52d41 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 18h32