Téléscope Celestron NexStar 4SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Téléscope Celestron NexStar 4SE



  1. #1
    Astronautedu06

    Téléscope Celestron NexStar 4SE


    ------

    Bonsoir, j'aimerai avoir des renseignements sur ce télescope :
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bb98

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Bonjour

    Il s'agit d'un petit maksutov sur monture azimutale avec fonction "GoTo"

    Il faut lire la notice

    Bon ciel

  3. #3
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    OK je voulais savoir si ce télescope a besoin de filtre solaire et filtre nebuleuse ?!

  4. #4
    Astronautedu06

    Cool Filtres pour : Télescope Celestron NexStar 4SE

    Bonjour, je voulais savoir si pour le : Télescope Celestron NexStar 4SE
    il y avait besoin de filtres pour les nébuleuses
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Salut, l'observation solaire est très dangereuse, il faut un filtre astrosolar et surtout pas faire n'importe quoi.
    Pour les nébuleuses, ce télescope n'est pas fait pour, il est orienté planétaire comme on te là déjà dis dans d'autres discutions.
    Maintenenant que tu à choisit ce scope fait avec et consacre toi en tout bon débutant à faire du planétaire, pour le cp il faut du matos bien mieux adapté.

  7. #6
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc au final, ce télescope, n'a pas besoin de filtres pour les nébuleuses !!!!!

  8. #7
    dedrock

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    C'est çà, les filtres sont utiles que sur des télescopes plus gros 200mm 300mm etc...

  9. #8
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    OK !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne le savait pas !!!!!!
    a+
    Mais il peut voir quand même les nébuleuses (quelques unes ) ?
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 22/11/2011 à 16h00.

  10. #9
    bb98

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Bonjour

    Les nébuleuses sont une très vaste collection d'objets très différents.
    C'est un mot ancien quand on ne savait pas la nature astrophysique de ces astres.

    Parmi les nébuleuses, il y a :
    - des galaxies : ce télescope permettra d'en voir quelques unes sous la forme de petites taches grises et floues. Il n'y a pas besoin de filtre pour les apercevoir. ( M80, M81, M31 sont des exemples)
    -des "nébuleuses planétaires" qui sont des résidus d'étoiles. Par sa grande focale, ce télescope permettra d'en voir quelques unes sous la forme d'étoiles floues ( M1, M27, M57 sont des exemples); pas de filtre non plus.
    -des amas d'étoiles : très jolis à regarder avec ce télescope ( M13, M45 ) ; pas besoin de filtre
    -des nébuleuses à émission : la plus belle est M42 dans Orion ( pas besoin de filtre )
    - d'autres "nébuleuses" , d'autres résidus d'étoiles comme les Dentelles du Cygne ( la seule méritant un filtre O III ( lire "eau 3" ) mais inexploitable sur un si petit instrument en diamètre, des nébuleuses obscures, etc etc

    Il faut avoir une carte du ciel ou un petit atlas comme le PSA; on ne peut pas observer au hasard


    Un débutant ne devrait PAS observer le Soleil, sans être guidé par quelqu'un connaissant bien cette observation DANGEREUSE !
    Bon ciel
    Dernière modification par bb98 ; 22/11/2011 à 16h19.

  11. #10
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Salut,
    merci pour ces conseils !!! J'ai le logiciel Stellarium et j'ai des cartes du ciel donc je suis équipé !!!!
    donc en fait il n'y a pas besoin de filtres !!!!!!!!!!!!!!!!!
    je te remercie !!!!!!
    a+

  12. #11
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Pour le soleil, donc, il faut être un habitué du télescope !!!!!
    Les astrophotographies de ce télescope sont-elles belles ( net et pas flous ) ?
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 22/11/2011 à 17h57.

  13. #12
    bb98

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Bonjour

    Ce télescope, ou plutôt sa monture, ne sont pas faits pour la photo : c'est une monture azimutale

    On pourra cependant tenter la prise de vue lunaire avec une webcam ou un APN

    Une photo n'est pas floue ou pas floue, belle ou pas belle à cause du télescope, mais à cause du PHOTOGRAPHE
    Il faudra donc s'instruire, se former, faire des essais pour s'améliorer dans la technique subtile de la photographie astronomique

    Un bon livre à se faire offrir pour les fêtes de fin d'année :
    http://legault.perso.sfr.fr/astrophotographie.html

    bon ciel

  14. #13
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    ok !!!!!!!!!!
    Mais pourtant le gars qui ma vendu ca a dit qu'il fallait la bague t2 canon et après on pouvait faire pleins d'astrophotographies !!!!!!!
    Regarde sur google quand tu tapes le nom du télescope dans images il y a des astrophotographies ! !!!!!!!
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 22/11/2011 à 18h09.

  15. #14
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    il y en a qui sont belles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

  16. #15
    chyneuze

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Pas en Ciel profond en tout cas, la monture n'es pas fait pour.
    En planétaire oui, tu pourra faire de belle photos
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  17. #16
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    merci !!
    et c'est valable aussi pour les amas et les étoiles ?

  18. #17
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Peut on voir avec ce télescope les amas et les étoiles ?
    merci

  19. #18
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Comme par exemple l'amas Pléïade ?

  20. #19
    chyneuze

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Pour les amas et les etoile oui, pour les pleiade tu les vera pas en entier dans le scope vu que cette amas est tres etendus ( visible a l'oeil nue, et tres beau dans a la jumelle ou petite longue vue)
    Par contre tu ne vera pas les nebulosite des pleiade, qui sont tres discrette meme avec des instruments a fort diametre.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  21. #20
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    ok !!!! merci !!!!!
    Je pourrait quand meme en voir quelques'uns (c'est deja ca ! )
    Les nébuleuses et les galaxie un peu moins bien ?
    Mais on pourra quand meme toujours voir un peu de galaxies et de nébuleuses ?
    merci

  22. #21
    bb98

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Encore UNE fois, ce n'est pas l'instrument qui voit, c'est l'OBSERVATEUR !

    Ce petit maksutov a des possibilités intrinsèques limitées à son relativement faible diamètre;
    après, les observations possibles, ou IMPOSSIBLES, dépendront :
    -de la qualité du ciel : M51 par exemple est INVISIBLE s'il y a la moindre pollution lumineuse !
    -de l'habitude de l'observateur ( toi !) : j'ai connu un débutant qui ne VOYAIT PAS M42 pourtant bien centrée dans son instrument car il ne la RECONNAISSAIT pas, trop perturbé par la différence entre les belles photos des livres et le petit nuage gris dans son oculaire

    On peut conseiller en effet de commencer par une race de "nébuleuses" plus "facile" : les amas
    M13, M44, M45 sont plus immédiatement "reconnaissables"

    bon ciel

  23. #22
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Ok !!!!!!! Merci !!!!!!!!
    Donc c'est l'observateur qui voit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une autre petite question : que peut tu me conseillé en accessoires pour ce télescope ?

  24. #23
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Quels accessoires me conseillez-vous ?
    ( pour ce télescope )

  25. #24
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Est-ce utile d'acheter la valise pour le télescope ?
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  26. #25
    Astronautedu06

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    (la valise de transport)
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  27. #26
    whynotginiii

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Une valise, une boite en PVC, ce que tu veux.

    Je crois que tu te poses beaucoup de questions sans trop écouter (lire) les réponses.

    Ce scope est très exclusivement dédié pour le planétaire: lune, soleil (avec filtre) et planètes. Tu peux y rajouter quelques objets du ciel profond tant qu'ils sont assez "brillants" et notamment les amas ouverts mais encore faut il qu'ils ne soient pas trop ouverts (cas des pleïades). Recherches en priorité ceux qui sont accessibles aux jumelles (M34-35-M44,...)

    Pour les accessoires ne sachant pas ce que tu as...c'est dur de te conseiller. Généralement 3 oculaires sont suffisants. Ne dépasse pas un ratio de 1,5xle diamètre exprimé en mm (si c'est 100 mm alors contentes toi d'un grossissement maxi de 150). Pour rappel le grossissement c'est la Focale de l'appareil (F) divisée par la focale de l'oculaire: exemple: si ton telescope est un mak 100/1500 F=1500. Si tu as un oculaire ploss 20 mm alors le grossissement c'est 1500/20 soit x75 si c'est un oculaire 10mm, ça fait 150.

    Pour l'astrophoto, je ne m'y connais pas mais je pense qu'avec ce matos, tu peux faire du planétaire en webcam.

    Essaies ton scope en priorité avec ce dont tu disposes et tu verras après ce qui tu pourras acheter. Sur des scopes de ce diamètre, je ne pense pas que des filtres soient d'un quelconque utilité (à part le solaire bien sur).
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  28. #27
    Petrovsk

    Re : Téléscope Celestron NexStar 4SE

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Est-ce utile d'acheter la valise pour le télescope ?
    Si tu as de l'argent en trop, oui.
    C'est à l'usage que tu sauras ce dont tu as besoin.
    Je suis en train de finir une gigantesque caisse pour mon petit télescope, je posterai des photos quand je l'aurai terminée.
    Jusque là je trimbalais tout démonté, la monture dans un petit sac, le tube entouré de papier-bulle dans un carton allongé, le reste des accessoires dans un sac à dos et une mallette, et finalement le trépied à la main.
    Une vraie aventure

Discussions similaires

  1. Alimentation Nexstar 4SE
    Par Papachef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2011, 17h03
  2. telescopes nextar 4SE celestron
    Par invite432cc899 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 23h09
  3. Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300
    Par invite21d56eba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 18h35
  4. Celestron NexStar 4SE / 5SE
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2007, 14h46